Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emissions polluantes: Renault épinglé en Allemagne avec seize autres marques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emissions polluantes: Renault épinglé en Allemagne avec seize autres marques

    Emissions polluantes: Renault épinglé en Allemagne avec seize autres marques



    L'enquête sur les émissions polluantes des diesel en Allemagne a mis au jour des irrégularités concernant seize marques automobiles, dont cinq allemandes, la française Renault et les japonaises Suzuki et Nissan.

    Volkswagen se sent moins seul. L'enquête lancée en Allemagne après le scandale des moteurs truqués a mis au jour des irrégularités pour 16 marques automobiles: cinq allemandes, la française Renault et les japonaises Suzuki et Nissan, a indiqué vendredi le ministre allemand des Transports.
    Dépollution désactivée sous une certaine température

    Alexander Dobrindt a cité Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan et Suzuki et Renault, en sus des marques allemandes Opel, Volkswagen, Porsche, Audi et Mercedes. Le problème est différent de la tricherie avouée en septembre par Volkswagen, qui a équipé environ 11 millions de véhicules diesel d'un logiciel truqueur pour leur faire passer les tests de contrôle.
    Sur les véhicules incriminés, le système de filtration des émissions polluantes est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. Or, en vertu des normes européennes en vigueur, cette procédure n'est autorisée que si elle permet d'éviter un accident ou un dommage causé au moteur.
    Des dizaines de milliers de véhicules à rappeler

    Le gouvernement allemand exige donc des constructeurs qu'ils revoient ce mécanisme. Ils devront rappeler les véhicules concernés, selon une source priche du guovernement. Les constructeurs allemands ont à rappeler en Europe 63 000 voitures, a confirmé Alexander Dobrindt. Un nouveau coup dur pour l'industrie automobile.
    La plupart des constructeurs n'étaient pas joignables pour commenter ces informations. Ce vendredi Volkswagen a par ailleurs annoncé une perte de 1,6 milliard en 2015. Le premier résultat négatif depuis 23 ans. Le groupe s'attend à un repli jusqu'à 5% de son chiffre d'affaires en 2016.


    lexpress
Chargement...
X