Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette femme est un robot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette femme est un robot

    Une équipe de roboticiens chinois vient de présenter sa dernière création. Jia Jia est une humanoïde au réalisme saisissant, dont le visage a été créé à partir de cinq modèles de femmes. Assurément séduisante, Jia Jia n’est en revanche pas très douée pour la conversation. Mais ses concepteurs veulent la doter d’une intelligence artificielle afin de la rendre plus « humaine ».



    Si elle se tenait au milieu d'un groupe de personnes, il serait certainement difficile de deviner que Jia Jia est un robot. Cette humanoïde a été conçue par une équipe de chercheurs de l’université de Sciences et de Technologie de Heifei (à l'est de la Chine). Trois années de travail ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat d’un réalisme que certains trouveront épatant, d’autres inquiétant.

    Jia Jia a été élaborée à partir des caractéristiques physiques de cinq jeunes femmes considérées comme les plus belles de l’université. Elle mesure 1,60 m pour 50 kg. Comme on le peut le découvrir dans cette vidéo tournée par New China TV, Jia Jia peut parler en bougeant ses lèvres de façon synchronisée et reproduire quelques expressions par des mouvements des yeux et du visage. Mais elle n’est pas aussi douée dans ce domaine que Sofia, capable d’imiter une large gamme d'émotions humaines.

    Les concepteurs de Jia Jia n’ont pour le moment pas de projet commercial. Ils comptent poursuivre son développement en la dotant d’une intelligence artificielle qui lui permettra d’interagir de manière plus naturelle avec ses interlocuteurs et notamment de pouvoir rire et pleurer.

    Rick Ma, un designer basé à Hong-Kong, pose ici à côté de sa création : une humanoïde qui ressemble beaucoup à l’actrice Scarlett Johansson. © Bobby Yip, Reuters




    Jia Jia est la dernière d’une longue série de robots imitant de mieux possible l'aspect extérieur des humains. Récemment, on découvrait l’impressionnant travail de Ricky Ma. Ce designer installé à Hong-Kong a consacré un an et demi de labeur et 50.000 dollars (environ 44.000 euros au cours actuel) pour créer un clone humanoïde d’une vedette hollywoodienne. Dans ce reportage réalisé par Reuters, Ricky Ma ne veut pas révéler sa source d’inspiration mais tous les observateurs ont estimé qu’il s’agissait de l’actrice Scarlett Johansson. La ressemblance est en effet frappante et le niveau de finition de ce robot est bluffant.

    Mais un robot doit-il nécessairement ressembler à l’Homme ? Ce débat déjà ancien est actuellement ravivé par les avancées dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle. Pour certains, le mimétisme a quelque chose de rassurant et il pourrait faciliter l’intégration des robots dans notre quotidien. Pour d’autres, une ressemblance trop poussée est plutôt anxiogène, surtout à l’heure où certains observateurs prédisent que les robots pourraient remplacer les humains dans un grand nombre de professions.

    FuturaSciences
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    dans ce domaine , les japonais sont champion ...et ca fait filpper



    y aussi ... ca

    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      flippant ...les soldats du futur ,les ouvriers du futur ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour bouberita & sammy

        Il ne faut pas avoir peur, les robots arrivent à grand pas avec leur intelligence artificielle de folie.

        On est déjà en possession de ^robots^ sans s’y en rendre compte avec les nouvelles technologies : aspirateur, machine à laver, lave-vaisselle, smartphone ainsi que les intelligents moteur de recherche et notamment Google qui s’est mis au vocal..

        Tout va très vite, les Japonais ne perdent pas le Nord, en attendant que d’autre dorment sur leurs lauriers, ils avancent à très grand pas.

        Dans le cadre des deux robots, je préfère Scarlett elle voudrait réaliser de belles aventures, tandis que Sofia elle veut ^détruire^ les humains…à choisir, il vaut mieux prendre la ^pacifiste^.

        Il ne faudra pas les maltraités, car ils auront certainement des circuits imprimés qui seront reliés directement à un centre de gestion, donc il faudra prendre les petits robots par des petites pincettes.

        Je pense, que les métiers d’avocats et contrôleurs dans le domaine des robots seront en pleine expansion, tout le processus sera en liaison coordonnée.
        Les peines et amendes risquent d’être lourdes de conséquences.

        Réfléchissez et méditez bien avant de pouvoir en acheter

        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire

        Chargement...
        X