Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le voile de la peur" de Samia Shariff

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le voile de la peur" de Samia Shariff

    C'est un livre que j'ai lu récemment, et j'aimerais savoir si certains du forum l'ont lu également.Je voudrais avoir leur avis ...


    Par contre pour ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille tout de même.Il se lite assez facilement, et c'est une histoire très touchante selon mon point de vue.

    Je vous laisse un petit résumé pour ceux que ça intéresse:



    Samia est encore toute petite lorsqu’elle comprend qu’elle n’est pas la bienvenue dans cette riche famille musulmane où la présence d’une fille est une véritable punition d’Allah.

    Son père la domine, sa mère la rejette et ses deux frères aînés, conscients du traitement injuste dont elle est victime, ne peuvent rien pour elle. Elle est seule au monde, et lorsqu’on daigne s’adresser à elle, ce n’est jamais pour la porter aux nues.

    Elle n’a que seize ans lorsqu’on la marie malgré elle à un employé de son père. Un régime de terreur s’installe alors dans sa nouvelle demeure. Elle se tourne vers son père et sa mère pour obtenir de l’aide, mais elle reçoit toujours la même réponse: elle est une femme, et une femme doit respect et obéissance à son mari en n’importe quelle circonstance.

    Battue et violée à répétition, Samia ne peut s’appuyer que sur elle-même pour se sortir de ce cauchemar qui n’en finit plus. Les années passent et la situation ne fait que se détériorer. De surcroît, l’Algérie a basculé dans l’intégrisme religieux; l’usage du chantage et de la peur est devenu quotidien.

    Samia, maintenant mère de plusieurs enfants, n’a désormais qu’une seule idée en tête: fuir vers la liberté ; fuir pour respecter sa promesse faite à ses petits qu’un jour la lumière et la paix seront au menu tous les jours de leur vie.

    Mais sa route est jonchée de milliers d’obstacles et de dangers mortels…


    source: http://www.librairiepantoute.com

  • #2
    salut mini

    je trouve le sujet très interessant ... mais domage qu'il est aussi parsemé de beaucoup d'hamalgame entre islam, intègrisme ,violence ....etc

    c'est malheureux çà devient à la mode .

    j'ai pas lu cet ouvrage je tiens à le préciser ... je réponds à ce que t'as posté seulement

    bonne continuation

    l'avatar est craquant
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      je trouve le sujet très interessant ... mais domage qu'il est aussi parsemé de beaucoup d'hamalgame entre islam, intègrisme ,violence ....etc

      Bonjour Cybi!


      Justement, ce n'est pas un ouvrage qui fait des amalgammes entre religion et terrorisme.L'auteur est tout à fait consciente de ce qu'elle dit. Elle met le point sur le fait que le terrorisme n'a rien de religieux. C'est une personne qui croit en Dieu, musulmane, et elle ne fait pas d'amalgammes du tout.

      Commentaire


      • #4
        bonjour MINI

        ah ...je suis rassuré mais je reste toujours sur ma première impression car sur ta selection rien n'explique cet diffèrence ... dommage

        mais je te crois volentier ..... que le texte intègral serait plus interessant

        Merci
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire

        Chargement...
        X