Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU répond au roi: "les collaborateurs de Ban sont neutres et objectifs"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU répond au roi: "les collaborateurs de Ban sont neutres et objectifs"


    L’ONU répond au roi: "les collaborateurs de Ban sont neutres et objectifs"\

    International
    Vendredi 22 Avril 2016 - 21:32

    Quelques heures après le discours du roi Mohammed VI prononcé à l’occasion du premier sommet Maroc-Etats du Golfe qui s’est déroulé à Ryad, la réaction du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon ne s’est pas fait attendre.

    L’ONU répond au roi: "les collaborateurs de Ban sont neutres et objectifs"
    Lors d’un point de presse tenu le 21 avril à New York, son porte-parole Stefan Dujarric a assuré que les collaborateurs du Sud-coréen ont toujours été « neutres et objectifs », soulignant qu’ils sont au service du secrétaire général et que leur allégeance est aux Nations Unies.

    Il s’agit d’une réponse aux propos du roi qui a affirmé que Ban Ki-Moon était l’otage de certains de ses collaborateurs et de ses conseillers et se contente des propositions qu’ils lui présentent au sujet de plusieurs dossiers très importants.

    Stefan Dujarric a également précisé que la crise entre le Maroc et l’ONU est actuellement à la charge du Conseil de sécurité même si les deux parties ont négocié durant les dernières semaines une issue à leur conflit.

    Selon le ministre espagnol des Affaires étrangères José Margallo, le Conseil compte prolonger le mandat de la Minurso pour deux mois supplémentaires au lieu d’une année afin de trouver un compromis entre les deux parties sur le possible retour total ou partiel des agents expulsés en mars par le royaume.

    L’examen du prolongement du mandat de la Minurso devrait avoir lieu les 26 et avril avant une décision définitive le 28 du mois courant.Pour sa part, Dujarric n’a pas évoqué ce sujet lors de son point de presse, affirmant à plusieurs reprises que l’avenir de la mission au Sahara est entre les mains du Conseil de sécurité.

    1001infos.net
    Noorinfo
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    C'était attendu, quoi que je trouve l'ONU bien respectueuse d'un voyou qui ne mérite aucun égard.

    ينايري: أوباما رفض لقاء محمّد السادس !
    Une autre tuile diplomatique sur la tête de M6, Obama ne veut rien savoir de lui.
    Et dire que cette créature a hérité d'un pays et d'un peuple!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X