Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie Saoudite. Riyad inflige un camouflet protocolaire à Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie Saoudite. Riyad inflige un camouflet protocolaire à Obama

    Les Saoudiens n’ont pas hésité à manifester leur mauvaise humeur au président américain Barack Obama, actuellement en visite à Riyad. A sa descente d’avion, il n’a pas été accueilli par le roi Salman, comme cela est de coutume, mais par deux personnalités qui ont peu de poids au sein du régime : le prince Khaled ben Abdelaziz Al-Saoud, gouverneur de Riyad, et le ministre des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, qui n’est pas membre de la famille régnante.

    C’est d’autant plus un camouflet pour Obama que le roi Salman s’était déplacé dans la même journée pour accueillir à l’aéroport les dirigeants des six pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), ainsi que le roi du Maroc.

    Cette inégalité de traitement s’illustre également dans la couverture médiatique. Ainsi, le quotidien de Médine Al-Madina titre sur “les sommets de Riyad”, au pluriel. Et c’est la photo du sommet des dirigeants arabes qui est mise en avant, Obama étant relégué au second rang.


    le courrier international

  • #2
    ... les américains et les pays développés ont depuis longtemps dépassé le stade des descentes d'avion et des baises mains ... quant tu achetes leurs produits à coup de milliards ils s'en foutent des ces futilités.

    Commentaire


    • #3
      Et dire que le roi du Maroc à été reçu par X ou Y
      et pour sellal qui été reçu par une vielle hôtesse de l'air

      Commentaire


      • #4
        Les pauvres , ils ne se rendent pas encore compte de ce que leur inflige Obama ?? Toute la strategie pour ses mesquins est le prestige :une grande robe tissée d'or voilà la perenneté pour eux !!!!
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          Ridicule.Ils se sont tous rejoint en arabie saoudite pour l'attendre et se reunir avec lui .Puis il organise un pseudo manquement au protocol pour signifier zaama en langage de hlima couche toi la "tu sait mbarek je ne suis pas contente de toi vraiment vraiment.J'ai remarqué que tu as changé ces derniers temps"

          Commentaire


          • #6
            Ces saoudiens sont affolés . leurs actifs financiers aux USA risquent etre gelés si le congres americain decidera dans quelques semaines la reouverture du dossier du 11 Septembre . 28 pages de ce dossier jettent des soupcons sur l´implication de royaume wahabite dans ces attentats d´ailleurs parmis les terroristes du 11 Septembre 16 sant de nationalité saoudienne
            Si les avoirs saoudiens seront gelés. ce serait une catastrophe pour les pays qui resoivent des aides financiéres du royaume wahabite. fini la sada9a


            https://fr.sputniknews.com/internati...abie-saoudite/
            Dernière modification par khayamm, 24 avril 2016, 16h34.

            Commentaire


            • #7
              Attends un peu qu'il leur démarrent une sécession à l'Est dans la région la plus riche en or noir et qui est habité par une majorité de shiites...oeilfermé
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X