Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khalil pour rempalcer Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khalil pour rempalcer Bouteflika ?

    Il parait que les choses s'accélèrent en algérie ou disant à Al-Mouradia et le nom de Chakib Khalil revient de plus en plus pour remplacer son copain Boutef. Chakib Khalil a presque achevé son pèlerinage dans les Zaouias du pays pour laver ses os comme on dit. Alors quelle doit être la conduite à tenir dès lors selon vous ?







    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Effectivement, il faut se préparer à 5 mandats de Chekib. Il fera beaucoup mieux que son pote Boutoz...

    Commentaire


    • #3
      Je reste convaincu, pour ma part, que Khelil, bien qu'appelé à jouer un rôle de première importance dans les tout prochains mois, n'est pas présidentiable...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Ch3ab Sarak, il lui faut un Président Sarak
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Je reste convaincu, pour ma part, que Khelil, bien qu'appelé à jouer un rôle de première importance dans les tout prochains mois, n'est pas présidentiable...
          __________________
          Comment ça ?

          L'Algérie qui a eu un président mort vivant, infoutu même d'adresser un seul mot à sa campagne électorale, est capable d'avoir comme président même un chat ou un rat...

          Commentaire


          • #6
            Je reste convaincu, pour ma part, que Khelil, bien qu'appelé à jouer un rôle de première importance dans les tout prochains mois, n'est pas présidentiable...
            Si tu écoute la première vidéo, quand le journaliste pronostique un Chakib Khalil président, il répond "chokran".
            Dernière modification par sekrouf, 24 avril 2016, 20h39.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              ce qui explique la guerre qu’a livrée le DRS du général Médiène, dit Toufik, au clan Bouteflika afin d’empêcher Saïd Bouteflika, le jeune frére du fakhamatou , d’arracher la succession.
              cette guerre aurait peut-être débouché sur un accord selon lequel Mediène « prendrait sa retraite » suivi aussitôt par Bouteflika pour raisons de santé, et le pays serait gouverné jusqu’aux élections de 2014 par un ou des Vice-président(s) nommé(s) quelque temps avant le départ de Bouteflika mais le fréro refuse cet accord et Toufik sort les missiles des grandes affaires de corruption notamment ceux de Chakib et du clan SAADANI le drabki, déjà à la nomination de ce ministre le DRS ne voulait pas de chakib comme ministre d'énergie et selon des sources concordantes Bouteflika l’a imposé au gouvernement malgré l’opposition des services de renseignements de l’Armée qui en avaient rejeté la candidature pour désertion avérée. Chakib Khelil, né à Oujda au Maroc le 8 août 1939, fait partie de cette catégorie d’étudiants au Maroc qui ont préféré, entre 1956 et 1960, désobéir à l’appel de la wilaya V de Boussouf (dont l’état-major était basé au Maroc) et rejoindre l’Europe et l’Amérique plutôt que le maquis. Rejoindre la résistance était, rappelons-le, une obligation incontournable pour les étudiants algériens, sous peine d’être poursuivis pour désertion. Il a fait ses études à la Texas A&M University où il a obtenu son doctorat en ingénierie pétrolière en 1968.
              Ce que explique maintenant son retour sur la seine politique pour être le 1 er ministre du Fakhamatou Said
              Dernière modification par wilams, 24 avril 2016, 20h43.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                Chakib khelil ne peut pas être président :
                la nouvelle constitution :

                ne pas avoir aquis une nationalité étrangère
                résider au moins 10 ans en Algerie et avoir une résidence exclusive en algerie
                sa femme doit avoir la nationalité algerienne d'origine ( chakib khelil marié à une américo palestinienne)

                je pense pas que la présidence intéresse khelil ce qui intéresse khelil c'est le secteur prétrolier et la sonatrach et l'opep

                chakib khelil est en mission commandé pour parrainé un futur candidats en échange d'un méga poste de l'énergie
                chakib khelil travail -il pour une élection de said bouteflika ou un autre du clan présidentiel?


                ou bien une 2 ème possibilité : rechanger la constitution algerienne sous pression américaine et introduire le poste de vice président pour khelil?


                à mon avis la succession va se jouer entre amar saidani benflis hamrouche ouyahia sellal..... ou said bouteflika
                Dernière modification par SunnyBey, 24 avril 2016, 20h55.

                Commentaire


                • #9
                  Le scénario chakib khelil est beaucoup trop dangereux (il suffit d'énumérer les risques). Deux possibilités :
                  1-il y a des gens qui veulent allumer la mèche (il est où saadani et son FLN de pacotille), et poussent ce dernier au devant de la scène
                  2-une diversion pour jouer un autre tour de magie, le pouvoir nous a habitué à sortir des lapins de son chapeau, il en a plein.

                  En général il y a un comité underground (et des sous comités) qui travaille sur ces questions, les français ont lancé une grenade pour y voir plus clair, ils attendent que la fumée se dissipe pour se repositionner d'où le silence radio de leur média (sauf pour se foutre de la gueule de boutef), mais ils bavent à vouloir savoir qui endossera le costume.

                  Dans la logique, le pouvoir a besoin d'un relook, autrement il va précipiter le pays dans l'abîme, mais les sorties désordonnées des porte-étendard a dérouté les portes flingues, qui ces derniers temps ont tiré sur tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas, bref une grosse fusillade qui n'a servi qu'à épaissir davantage le voile sur ce qui trame.

                  Commentaire


                  • #10
                    citoyen : exact khelil ne sera pas président car il est "trop intelligent" pour le pouvoir algerien et dangereux de plus khelil n'est pas un politicien ce qui l'intéresse c'est le secteur pétrolier!


                    je pense qu'il est poussé à une mission laquelle?

                    Commentaire


                    • #11
                      si apres un handicapé on se tape un pick pocket on rentre dans l"histoire...a mon avis ils jouent l'effet repulsif pour accepter un autre lascar ...mais qui ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Chakib khelil ne peut pas être président :
                        la nouvelle constitution :

                        -ne pas avoir aquis une nationalité étrangère
                        -résider au moins 10 ans en Algerie et avoir une résidence exclusive en algerie
                        -sa femme doit avoir la nationalité algerienne d'origine ( chakib khelil marié à une américo palestinienne)
                        et qui est ce qui veille au respect des critères cités??.....LA CONSTITUTION vous allez me répondre, tout le monde sait comment cette même constitution a été violée, violentée par fakhamatouhou
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis ils jouent l'effet repulsif pour accepter un autre lascar ...mais qui ?
                          Said ,voyons !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Said n'aura pas le soutien de l'armée et les élections seront libres et transparentes Hamrouche sera président mais je doute fort que soit vraie en Algérie comme la machine de la fraude est toujours là” autrement en absence de fraude, SAID Bouteflika “n’aura pas plus de 10% des voix” et il va appelé “à une manifestation à Alger” pour dénoncer le bourrage des urnes.
                            Dernière modification par wilams, 24 avril 2016, 22h21.
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois mal Saïd president ....même si de fait il l'est déjà depuis plusieurs années
                              Déjà il donne l'impression peut être trompeuse de ne pas aimer la lumière mais surtout ça serait jouer de manière très dangereuse avec la stabilité de l'Algérie et ça je suis pas sur que la France soit d'accord
                              Mais c'est vrai que le petit manège de Tintin kelil chez les zaouïas n'augure rien de bon pour le pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X