Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Mouloud Mameri revient à la vie......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Mouloud Mameri revient à la vie......

    Il fera certainement taire Ferhat M'heni Imoula qui nie même l'existence de la nation algérienne.

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Les Kabyles ont donné plus de martyres que quiconque pour l'indépendance de l'Algérie. Ils ont payé plus cher que quiconque aussi la tyrannie installée après l'indépendance.
    Perso, je comprends leur ras le bol et leur volonté de sortir de ce système qu'on appelle Algérie et qui ne donne aucun espoir de s’amender.
    Je ne suis pas Kabyle, je précise.

    Commentaire


    • #3
      Perso, je comprends leur ras le bol et leur volonté de sortir de ce système qu'on appelle Algérie et qui ne donne aucun espoir de s’amender.
      Il y a le ras le bol certes, mais pas au point de franchir un tel pas débile. Pourquoi abandonner une telle algérie pour de telles bougnoules. Il faut plutôt se battre pour leur la prendre.
      Je suis kabyle, je précise.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        J'appelle à la barre Slimane Azem, chanteur kabyle dont les chansons ont été interdite par la France. On notera que les paroles pourraient tout à fait s'appliquer aux voleurs qui ont remplacé les français à la tête du pays... c'est probablement pour cela qu'il n'était pas aimé du régime post-colonial



        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo.

          Et moi j'appelle encore à la barre le maître Akli Yahiathen

          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Ou encore Matoub Lounes assi3fou rabi.

            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Ces tordus qui veulent donner mauvaise presse aux kabyles parce qu'ils sont opposant au régime. La solution qu'ils ont trouvé est de leur prêter des intentions indépendantistes. Lool pas mal.

              Commentaire


              • #8
                Ces appels on tous leur mérite à l'échelle un peu moindre de tafounaste n'ath-mendess , la vache d'Ath-Mendass ( akli le vendu) mais bon avec ce que fait FERHAT ( un chanteur aussi ) en politique il faut reconnaitre que c'est promettant ...

                Commentaire


                • #9
                  Il y a le ras le bol certes, mais pas au point de franchir un tel pas débile. Pourquoi abandonner une telle algérie pour de telles bougnoules. Il faut plutôt se battre pour leur la prendre.
                  Je suis kabyle, je précise.
                  qallek il faut se battre tu sais ce que c'est que se battre toi ?
                  tu t'es déjà battu ? c'était quand la dernière fois ?
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #10
                    qallek il faut se battre tu sais ce que c'est que se battre toi ?
                    tu t'es déjà battu ? c'était quand la dernière fois ?
                    Attends, on se connait ?!

                    Quand les choses sérieuses commenceront, on verra les vrais Hommes sur le terrain.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’aboutissement d’une révolution en Algérie, ne peut être réalisée que par cette région de la Kabylie qui a trop donner effectivement pour ce pays comme ce peuple de cette région à toujours été libre c'est pourquoi il est appelé encore fois de libérer cette Algérie de ce système coloniale comme la conscience d’être libre n'est pas pour l'ensemble du peuple algérien, car l’homme, à la base, est né libre et doit le rester jusqu’à la fin de sa vie. Le deuxième critère réside dans la détermination à protéger sa liberté contre toute oppression et asservissement, une protection qui doit s’effectuer avec un troisième critère qui est la persévérance sans faille. Et enfin un dernier critère qui est l’union, une condition obligatoire dans une lutte pour atteindre le but ultime qui est la liberté. Une liberté qui ne peut voir le jour que si toute l’énergie est concentrée dans un seul sens. Or, toute synergie d’idées inefficace, risque grandement d’entraver le processus d’une révolution. C’est dans cet état d’esprit qu’une révolution doit être menée.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’aboutissement d’une révolution en Algérie, ne peut être réalisée que par cette région de la Kabylie qui a trop donner effectivement pour ce pays comme ce peuple de cette région à toujours été libre c'est pourquoi il est appelé encore fois de libérer cette Algérie de ce système coloniale comme la conscience d’être libre n'est pas pour l'ensemble du peuple algérien, car l’homme, à la base, est né libre et doit le rester jusqu’à la fin de sa vie. Le deuxième critère réside dans la détermination à protéger sa liberté contre toute oppression et asservissement, une protection qui doit s’effectuer avec un troisième critère qui est la persévérance sans faille. Et enfin un dernier critère qui est l’union, une condition obligatoire dans une lutte pour atteindre le but ultime qui est la liberté. Une liberté qui ne peut voir le jour que si toute l’énergie est concentrée dans un seul sens. Or, toute synergie d’idées inefficace, risque grandement d’entraver le processus d’une révolution. C’est dans cet état d’esprit qu’une révolution doit être menée.

                        Un discours qu'il fallait tenir aux autres régions d'Algérie quand les KABYLES se fessaient tirer comme des lapin par les services de sécurité d'un pays libéré par les leurs ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouloud Mameri répondait à un journaliste il lui dit " je ne sais pas si tous les cas de rage sont soignable, il est des cas qui sont resistant au traitement "
                          alors le journaliste lui pose la question " je sais que vous n'êtes pas médecin mais en votre qualité de penseur que faudra-t-il faire pour ses cas désespérés ?"

                          Mouloud Mameri lui rétorqua " il faudra laisser la nature s'en occupé, ils se dissiperons d'eux meme, la nature a des remèdes à bien des maux dans nos sociétés"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il mourrait d'un arret cardiaque oeilfermé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X