Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’extrême droite triomphe lors de l’élection présidentielle en Autriche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’extrême droite triomphe lors de l’élection présidentielle en Autriche

    L’extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril, en Autriche, selon des projections reposant sur des résultats partiels (un peu plus de la moitié des bureaux de vote) et des sondages à la sortie des bureaux de vote.

    Le candidat du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), Norbert Hofer, remporterait 35,5 % des voix, réalisant le meilleur résultat de cette formation d’extrême droite depuis la seconde guerre mondiale à une élection nationale.
    L’écologiste, Alexander Van der Bellen, et une candidate indépendante, Irmgard Griss, sont au coude-à-coude pour la deuxième place, avec respectivement 21,1 % et 18,8 % des suffrages, selon ces mêmes projections.
    Les candidats social-démocrate, Rudolf Hundstorfer (SPÖ), et conservateur, Andreas Khol (ÖVP), sont éliminés avec respectivement 11 % et 11,2 % des voix. Ces deux partis se partageaient le pouvoir depuis 1945.
    Le résultat définitif de ce premier tour ne sera pas connu avant lundi soir. Le second tour aura lieu le 22 mai.
    « C’est un résultat historique, qui reflète les qualités de Norbert Hofer, mais aussi une profonde insatisfaction vis-à-vis du gouvernement », a souligné le chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache, à la télévision publique ORF.
    En Autriche, le rôle du président est avant tout protocolaire. Le chef de l’Etat, élu pour un mandat de six ans renouvelable une fois, ne participe pas à la gestion au quotidien du pays . Il désigne le chancelier. Il peut aussi théoriquement révoquer le gouvernement.

    Campagne dominée par la question du droit d’asile
    Ces résultats étaient attendus : les sondages donnaient Rudolf Hundstorfer et Andreas Khol largement derrière les trois autres candidats dans cette élection qui doit désigner le successeur du président sortant SPÖ, Heinz Fischer.
    le monde

  • #2
    Salam

    Rien de nouveaux
    l'extrême droite Autrichienne a toujours eu le vent en poupe auprès des Autrichiens et Autrichiennes
    Depuis les année 90 ils sont populaires
    ils font partie du paysage politique Autrichiens
    Même avec un chômage très faible et une économie forte
    ils votent extrême droite

    Commentaire


    • #3
      Un avertissement aux pays européens où l'extreme droite est forte. Comme quoi appliquer leur programme ne sauvera pas leur pouvoir, les élécteurs choisiront toujours l'original au lieux de la copie. (sa fait penser à la France et le fn).

      En effet, le gouvernement SPÖ-ÖVP C’est laissé dicter son orientation politique sur la question des réfugiés par le FPÖ (partie de l’extreme droite), ce dernier a toujours presenter de nouvelles exigences et le gouvernement haletait après, dans la croyance qu'il pouvait sauver le pouvoir de cette façon.

      Commentaire


      • #4
        Azoul Fadwa

        C'est vrai!, mais il n'ont jamais reussi le coups de passer le premier tour d'une élection présidentielle. Maintentent avec leur 35% au premier tour, loin devant le candidat des verts (sans ceux de droite et des socialistes) ont une grande chance de gagner.

        Commentaire


        • #5
          Voilà une preuve que les pays musulmans sont des pestiférés.
          Ce pays a fait compagne sur l'immigration et le droit d'asile, pourtant il est signataire de la charte de l'ONU qui protège les réfugies.

          En France l’extrême droite fait campagne sur l'immigration, d'ailleurs ils vont encore plus loin"pas d'immigration pas d'attentats".
          Résultat, MLPEN est sur d’être au 2e tour d’après les sondages, sans oublier les murs et les clôtures qui poussent dans l'UE.

          Mais au fait d'où viennent ces réfugiés?
          Que font ces pays musulmans pour retenir leurs enfants chez eux? Pire ils sont devenus une monnaie d’échange pour les états, la Turquie veut de l'argent et des visas pour ces citoyens contre l’arrêt des départs vers l'Europe.
          La Libye elle veut une reconnaissance pour arrêter d'envoyer des gens vers l'Italie, tout en se tapant dessus entre fractions rivales etc.

          Pourquoi en 2016 il y a encore des Algériens et des Marocains qui viennent en Europe, alors qu'ils savent qu'ils n'ont aucun avenir.
          Ceux qui habitent paris doivent connaitre l’armée du Salut rue bourret dans le 19e, et voir des jeunes quémander une cigarette etc.et quand tu leurs poses la question pourquoi tu ne rentres pas, la réponse est tout faite:
          "je ne préfère la ***** d'ici que celle du bled"?
          Les derniers événements de Cologne montrent que ce sont en très grandes majorités des Algériens et des Marocains qui sont responsables des agressions.
          Ce n'est que le début d'un vaste nettoyage.

          Commentaire


          • #6
            Ces percées de l'extrême droite au fil des ans et des elections dans des pays comme l' Allemagne, Autriche , Suéde, Pays bas ,Gréce,France,Hongrie..etc ridiculisent encore plus le duo Merkel-Hollande et leurs discours" bizounours.."

            Commentaire


            • #7
              L'Europe vit actuellement un climat de grandes incertitudes lié à la crise des réfugiés et aux attentats terroristes. Dans un tel climat toxique combiné à celui de la crise économique, il n'est malheureusement pas surprenant qu'une grande partie de l'électorat des pays européens se tourne vers les partis ultra nationalistes et anti-immigrés.

              Et ce virage des pays européens vers l'extrême droite risque malheureusement de se poursuivre puisque la crise des réfugiés persiste.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas la 1ere fois, c'est le même parti avec comme chef de file jorg haider qui avait gagné les élections je ne sais plus quand d'ailleurs fin des années 90 il me semble... comme d'habitude, ça va parler des étrangers mais niveau économique ça sera 0

                Commentaire


                • #9
                  Ah ..oui
                  niveau économique ça sera 0
                  peut tu argumenter cette phrase un peu toute faite que les médias nous rabachent depuis aux moins 15 ans... ? perso je gagnais mieux ma vie en france avant l europe et l espace shengen car moins de dumping au niveau salaire .
                  Dernière modification par clintiswoud, 26 avril 2016, 06h28. Motif: venant des pays de lest

                  Commentaire


                  • #10
                    On a deja connu cela á la fin des années 30...on parle.... on cause ...mais rien n'est fait....

                    Ne comparez pas la France avec l Autriche qui n a pas été un pays colonisateur .

                    Les migrants en Autriche sont en majorité issus des balkans. (Bosnie/Albanie/Roumanie..)

                    Les electeurs montrent leur mecontentement, l'élection de Norbert Höfer n est qu un signal car il n est qu un representant et pas un acteur...attendons de voir la suite.


                    Clinstinswoud,
                    C est á la gestion de la France que tu dois en vouloir et non á l Europe....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien d'étonnant pour la patrie d'Hitler !

                      Commentaire


                      • #12
                        peut tu argumenter cette phrase un peu toute faite que les médias nous rabachent depuis aux moins 15 ans
                        jorg haider et son parti au bout de 9ans de gouvernance ont laissé un bilan économique (augmentation du chômage + dette publique) catastrophique d'ailleurs lui et son parti ont été pris à plusieurs reprises la main dans le sac avec leur niches fiscales au liechtenchtein ou luxembourg je sais plus bref...

                        Commentaire


                        • #13
                          Si les parties politiques classique (droite, gauche, liberale) europeens veulent sauver la démocratie dans leurs pays, ils doivent arrêter de courire derrière les idées de l'extreme droite. Parce que «le proxénétisme rhétorique" ou le copiage de leurs demandes et programmes de Gaga ne fait que les renforcer. Logiquement, à la fin les électeurs choisissent l'original.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certaines données sur les électeurs du FPÖ (extrême droite): 43% des électeurs ont juste atteind l'enseignement obligatoire, 51% sont encore dans une formation professionel. Dans le groupe des travailleurs 72% ont voté pour Hofer. chez les employés 37% et 34% chez les retraités.

                            Donc ce sont surtout les jeunes de sexe masculin et avec un faible niveau d'éducation qui ont voté pour le candidat de l'extrème droite.

                            ils ont peur que les jeunes arabes leur prennent et le travail et la petite amie.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est que le premier tour et non un triomphe. Dans pas mal de pays européens l'extreme droite obtient entre 30 et 35%. Lepen en France lors du premier tour peut atteindre 35% en 2017. Il faut voir en Hongrie et en Pologne ça sera pire.

                              La dédiabolisation de l'extreme droite surtout par la faute des extrémistes de Daech et des Al Saoud a fait revenir le naturel au galop lors d'élections. Meme le président du Crif montrant du doigt la communauté musulmane très divisée a dit: "le fn c'est un parti respectable".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X