Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maffieux Bouteflika se soigne en Suisse pendant que des milliers de nos compatriotes meurent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maffieux Bouteflika se soigne en Suisse pendant que des milliers de nos compatriotes meurent en Algérie

    Le maffieux corrompu Bouteflika est au pouvoir depuis 17 ans, mais malgré les centaines de milliards de pétrodollars engrangés par l'Etat algérien pendant cette période, le maffieux Bouteflika n'a pas pensé à construire un grand hôpital en Algérie qui offrira des soins de très haute qualité pour les maffieux du régime algérien (y compris lui même) mais aussi pour les simples citoyens algériens.

    Incompétent ultra narcissique qui se moque de l'Algérie et du peuple algérien, le maffieux Bouteflika s'offre depuis 1999 des soins de luxe en France et en Suisse en dépensant sans compter l'argent public tout en végétant comme un zombie à El Mouradia, pendant que des milliers de bébés, de femmes et d'hommes meurent dans la douleur chaque année en Algérie parcequ'ils n'ont pas accès à des soins de bonne qualité (voir un exemple dans la vidéo).

    Honte aux sinistres maffieux du clan Bouteflika!


  • #2
    En plus il est parti en Suisse avec de la bave sur sa cravate
    Merci pour le partage Nassim
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #3
      Le maffieux corrompu Bouteflika est au pouvoir depuis 17 ans, mais malgré les centaines de milliards de pétrodollars engrangés par l'Etat algérien pendant cette période, le maffieux Bouteflika n'a pas pensé à construire un grand hôpital en Algérie qui offrira des soins de très haute qualité pour les maffieux du régime algérien mais aussi pour les simples citoyens algériens
      Construisant un hôpital équivalent de la grande mosquée en chantier, BOUTEFLIKA n'apporterait pas grande amélioration à la santé.

      La dimension de l'établissement et la quantité de matériel qui l'équipe ne fait pas le grand hôpital. BOUMEDIENE avait déjà prévu à Oran une méga structure qui après des décennies de retard a donné un avorton impressionnant mais sans compétence particulière.

      L'Algérie souffre encore d'un manque de personnel qualifié. A ce déficit s'ajoute l'absence d'une politique de santé nationale qui met à contribution tous les acteurs sans aucune "coopération" étrangère .

      Commentaire


      • #4
        doublon

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage Nassim
          Encore une fois, je conteste cette vidéo qui aussi surprenante qu'elle soit est ...l'avantage de la médecine algérienne.

          L'hôtellerie n'a rien de reluisant, mais les parturientes sont bien suivies par un personnel qui semble pléthorique avec des résultats satisfaisants.

          Le mal qui gangrène nos hôpitaux est à débusquer sous d'autres angles .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par KHORE
            Construisant un hôpital équivalent de la grande mosquée en chantier
            Je ne parlais pas d'un grand hôpital comme projet isolé pour faire "bling bling", mais d'un grand hôpital moderne construit dans le cadre d'une réforme profonde et massive du système de santé en Algérie (et des autres secteurs).

            Dans le cadre de cette réforme profonde et massive du secteur de la santé, l'enseignement de la médecine sera développé et modernisé, de grands hôpitaux modernes seront construits dans les grandes villes algériennes et seront gérés par des cadres hautement qualifiés, le statut de médecin/spécialiste sera revalorisé pour encourager les médecins algériens (y compris les plus brillants) à rester exercer en Algérie...etc.

            N'oublions pas que le maffieux Bouteflika est au pouvoir depuis 17 ans, soit presque une génération. Pour illustrer l'incompétence pathétique et criminelle du maffieux Bouteflika, on peut citer 2 chiffres: 1. après 17 ans de pouvoir, les exportations algériennes demeurent dominées à 98% par les hydrocarbures. 2. Il faut plus de 190 DA pour acheter 1 euro en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              La dimension de l'établissement et la quantité de matériel qui l'équipe ne fait pas le grand hôpital. BOUMEDIENE avait déjà prévu à Oran une méga structure qui après des décennies de retard a donné un avorton impressionnant mais sans compétence particulière.
              Si tu parles de l'EHU d'Oran, je félicite l'équipe qui y travaille, c'est le meilleur centre hospitalier universitaire du pays, d'ailleurs c'est un EHU avec un statut particulier, beaucoup de premières s y font déja, y a encore des lacunes certes mais comme tout se fait petit à petit, il se corrige de jour en jour .. Nchallah ils feront encore mieux ... Espérons que l'expérience se reproduira un peu partout dans le pays !

              Commentaire


              • #8

                Dans le cadre de cette réforme profonde et massive du secteur de la santé, l'enseignement de la médecine sera développé et modernisé, de grands hôpitaux modernes seront construits dans les grandes villes algériennes et seront gérés par des cadres hautement qualifiés,
                BOUTEFLIKA n'est pas le responsable de l'état de la santé algérienne.

                L'anarchie vient des soubresauts subis par les différentes réformes avec un système de médecine qui a évolué selon l'âge des enfants des décideurs.

                La médecine a été déclarée gratuite quand les hôpitaux étaient tenus par des coopérants venus des pays socialistes alors que les enfants de la nomenklatura étaient encore au collège. En âge d'aller à l'université, on leur a rendu l'enseignement médical accessible avec toutes sortes de triche et d'aberrations.

                Diplômes en mains, ils furent autorisés à ouvrir des cabinets en étant dispensé du Service National. Quand certains devinrent spécialistes, le secteur s'ouvrit aux cliniques privées qui pour les premières s'équipèrent de matériel dérobés dans les services publics et ne fonctionnent encore qu'avec du personnel des mêmes services.

                médecin/spécialiste sera revalorisé pour encourager les médecins algériens (y compris les plus brillants) à rester exercer en Algérie...etc.
                La revalorisation n'est pas négligeable . Ceux qui exercent en privé n'ont pas à se plaindre .

                Quant à vouloir retenir les praticiens formés au bled , les militaires n'y ont jamais été favorables. Pour la majorité , les universitaires contestataires sont mieux hors du bled. Pour d'autres, en cette vague qui a envahi l'Europe , les ex colonisés se vengeaient. C'est le début de la colonisation à rebours . Transformer la France en province algérienne.
                Dernière modification par KHORE, 25 avril 2016, 02h19.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par KHORE
                  BOUTEFLIKA n'est pas le responsable de l'état de la santé algérienne.
                  Je peux comprendre que tu puisses défendre le maffieux Bouteflika, mais il faut le faire avec des vérités et non pas avec des affirmations erronées ou mensongères!

                  Tes propos suggèrent que tu ne comprends pas du tout la nature du pouvoir en Algérie. Le maffieux Bouteflika est quasiment le Dieu de l'Algérie avec un pouvoir immense à travers toute l'Algérie, y compris au niveau local (wilayas, dairas, mairies...etc). Sachant que le pouvoir est extrêmement centralisé en Algérie, c'est donc évident que le maffieux Bouteflika est totalement responsable de la situation du secteur de la santé, tout comme de celles de tous les autres secteurs (éducation, économie, sécurité...etc). Le secteur de la santé en Algérie est très malade car le maffieux Bouteflika est un odieux corrompu ignorant et incompétent qui ne comprend rien à la gestion d'un Etat et se moque royalement de la situationd désolante de l'Algérie. Le sinistre maffieux Bouteflika se prend pour un roi absolu et végète à El Mouradia lorsqu'il n'est pas en train d'être soigné en Europe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec nassim sur la responsabilité de bouteflika.

                    Quand on se fait élire président c'est la moindre des chose de se féliciter des réussites et d'assumer les échecs.

                    Or après 17 ans,l'Algerie est toujours dépendante a 95% des exportations de pétrole,pire,si demain les compagnies pétrolières étrangères quittaient tous le territoire ont seraient en difficulté.
                    En ce qui concerne l’hôpital,comment ne pas être en rage quand on sait que :

                    25% des médecins français inscrits au Conseil national de l’Ordre des médecins sont… Algériens. Bien formés et habitués à travailler dans des conditions difficiles, ils représentent aussi une main-d’œuvre bon marché et comblent un manque d’effectifs.
                    Ils sont 10 000 compétents et bien formés,pourquoi notre grabataire se fait soigner a l’étranger alors que nous sommes capables de soigner ceux chez qui on envoie le président?

                    Ce n'est pas les infrastructures qui manques ce sont les compétences et le matériel de pointe.
                    Je ne vois pas qui incriminer,a part le président .

                    20% des médecins français inscrits au Conseil national de l’Ordre des médecins sont… Algériens.
                    Dernière modification par annabideparis, 26 avril 2016, 16h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      le maffieux Bouteflika n'a pas pensé à construire un grand hôpital en Algérie qui offrira des soins de très haute qualité pour les maffieux du régime algérien mais aussi pour les simples citoyens algériens
                      je ne comprend pâs cet acharnement contre la construction de cet mosquée comme si elle est la source de nos problèmes .
                      1- Meme si je ne suis pas d'accord avec la construction de'une mosquée de cette taille, au moin l'argent de la mosquée on sait où elle va et on peut à tout moment mosquée convertir à une université islamique au lieux que des algeriens vont au maroc ou en AS pour etudier la religion (certains de FA oublie que les algériens sont des musulmans, du moins la quasi-ecransante majorité)
                      2-Meme si on construit un grand hopital , ce sont les mentalité qu'on doit changer. En france des hopitaux de commune de 20000 habitant soignent mieux ( y compris traitement de cancer) qu'un CHU à Alger .
                      3-Dans L'argent detourné volé il ya de quoi construire plein d'hopitaux sans toucher l'argent de la mosquée

                      Commentaire


                      • #12
                        BOUTEFLIKA n'est pas le responsable de l'état de la santé algérienne
                        Ah bon, c'est pas lui le president qui est responsable.
                        Dernière modification par mertaw, 26 avril 2016, 13h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'hôtellerie n'a rien de reluisant, mais les parturientes sont bien suivies par un personnel qui semble pléthorique avec des résultats satisfaisants.
                          c'est cette attitude qui a aggravé l'etat de sante, plus on baisse la tete plus on reçoit des coups.
                          ma niece primipare il ya 12 mois a accouché avec une episio de 24 point (CHU de constantine) , qui s'est ouverte, les point ont laché , et quelque jour aprés elle revenue les revoir , il l'ont resuturé (depuis quand on resuture une plaie ) , evidemment , elle s'est infecté , elle a vu un gyneco liberal (car à chaque quelle va à la maternité , elle se fait renvoyé) , le liberal lui a donné amoxicilline 2g /j (atb inefficace , et dose insuffisante) et retour à la maison , sans soins infirmier, elle s'est debrouillé , pour prendre 3 g de Augement et faire venir une infirmiere tous les jours jusqu'à cicatrisation.
                          Elle risquait de mourir betement par une septicemie d'origine pelvienne et ça pardonne pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vermine , qu'il meure enfin et que ses amis et frère corrompus prennent le pouvoir enfin
                            ce zombie que les gens continuent à défendre alors qu'il a ruiné le pays lui et sa clique ! VERMINE !!

                            Pour la mosquée , y'a pas assez de mosquées selon vous hein? Ca sert à quoi d'en avoir des milliers, au lieu de construire des usines et je ne sais quoi d'autre !
                            Dernière modification par persephone, 27 avril 2016, 07h54.
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'avant de construire un grand hôpital digne de ce nom et un hôpital comparable aux grands hôpitaux du monde, il faut au préalable instaurer une loi claire et strict ,et ce, dans tous les domaines , il faut avoir un savoir pour assurer la bonne maintenance du matériel médical (scanner, différentes machines : dialyse, ....) , il faut bannir la médiocrité dans tous les domaines, il faut écarter les voyous et les maîtriser, il faut bannir les passes-droits , le piston, le ben aamiss etc.., il faut faire de l'hygiène une culture nationale où tout doit être propre , il faut assainir toute l'administration des incompétents et des pistonnés , il faut donner la chance à nos médecins qui travaillent à l'étranger et leur faciliter le retour en Algérie, il faut , il faut....
                              Dernière modification par ACAPULCO, 26 avril 2016, 17h26.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X