Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le futur président de l'Algérie devrait-t-il être une femme? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le futur président de l'Algérie devrait-t-il être une femme? - vidéo

    Depuis l'indépendance de l'Algérie, aucune femme algérienne n'a occupé le poste de président de la république (et de chef de gouvernement) alors que les femmes représentent environ 50% de la population algérienne. Je pense à ce titre que le prochain président de l'Algérie devrait être une femme pour tenter de réparer cette injustice.

    Sachant que désormais les femmes sont plus nombreuses que les hommes à réussir dans les études supérieures en Algérie, on n'aura aucun souci à trouver une femme algérienne compétente et capable d'assumer les fonctions présidentielles d'une manière exemplaire.

    Dans la vidéo, un exemple d'une potentielle candidate à la présidence de l'Algérie qui est non seulement instruite (professeure à l'université de Béjaia), mais est en plus sincèrement amoureuse de l'Algérie (patriote) et veillera donc à s'entourer de ministres et de conseillés hautement qualifiés pour moderniser/développer l'Algérie!


  • #2
    Il ne faut pas rêver au-delà d'une certaine limite, cher Nassim !
    La société algérienne demeure, quoi qu'on en dise, patriarcale, machiste et... je dirais même misogyne. Tablons donc sur le siècle prochain, mais ne perdons pas espoir.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      je voterais les yeux fermés pour cette courageuse femme
      mais j'ai peur pour elle, qu'elle subisse le même sort que Boudiaf
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ah ben pourquoi pas ...une femme avec une trempe pour nettoyer ce gourvernement de corrompus et autres ...


        Je rejoins Fortuna....pas tout de suite...mais on a le droit de rêver.....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          en algerie meme si ils font acceder une femme ce sera meme khelil ou mme bouchouareb - rappelez vous de leila trabelsi - a cote ben ali etait un gentil garçon qui rend la monnaie des courses.

          Commentaire


          • #6
            les propos sortaient des tripes, ses affirmations ont plein de sens et d'une très grande lucidité , une vraie patriote qui vit hélas ce que chaque Algérien endure, hélas il n'auront aucune echo chez les apparatchik du système , ils ne veulent rien voire et rien entendre , ils seraient meme capable de nous cacher la mort de boutef pour se maintenir au pouvoir

            un jour peut-être nous aurons une femme, mais au jour d'aujourd'hui il s'agit d'être lucide meme le lion Boudiaf Allah yerhamou ils ont eu raison de lui

            Commentaire


            • #7
              On a eu Mohamed Boudiaf Allah yarhamhou et on a vu comment il a terminé.
              C'est pas d'un homme ou d'une femme providentielle dont l'Algérie a besoin, mais d'une prise de conscience collective. On a accepté un voleur condamné pour détournement de fonds sans broncher et on se prépare à avoir un futur président qui a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, toujours sans broncher !
              Dernière modification par bsibsa, 25 avril 2016, 14h37.

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas rêver au-delà d'une certaine limite
                Et c'est bien fortuna qui le dit. En effet, bien qu'elle semble avoir sa dose de vertù, il lui manque enncore énormément de fortuna. Or celle-ci la dépasse; elle se trouve dans la géographie mentale et dans le climat sociétal.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Louisa Hanoune attend depuis bien longtemps.
                  1er ministre c'est déjà un grand progrès.
                  Cela fait penser à la courageuse Benazir Bhutto, premier ministre du Pakistan, pays hyper corrompu et le plus atteint par l'extrémisme.
                  Rappelons que ni en France ni aux Etats Unis, il n'y a eu de femme présidente, peut etre Hilary Clinton, bientot.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense à ce titre que le prochain président de l'Algérie devrait être une femme pour tenter de réparer cette injustice.
                    Si c'est une femme en hidjab peut-être qu'elle aura ce privilège d'être président , mais si c'est une femme sans hidjab ça m'étonnerait qu'elle aura derrière elle par exemple les islamistes ou les couches sociales conservatrices (comme le sud et un peu partout à travers le territoire) qui n'acceptent pas une femme qui les dirige
                    Dernière modification par ACAPULCO, 25 avril 2016, 18h32.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo à cette femme qui n'a pas la langue dans la poche.

                      On dit que les dinosaures ne disparaissent que par extinction. Ces mafieux ne veulent rien céder et campent comme des sangsues à leurs fauteuils - IL LEUR FAUDRAIT LE LANGAGE DE LA FORCE POUR QU'ILS COMPRENNENT QU'ILS SONT INDÉSIRABLES


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fortuna
                        Il ne faut pas rêver au-delà d'une certaine limite, cher Nassim !
                        Je suis de nature optimiste, dear fortuna!

                        Je ne connais pas le pourcentage d'Algériens qui seraient prêts à voter pour une femme présidente (il faudra un sondage national à ce sujet), mais je suis tenté de penser que si les conditions d'une élection présidentielle totalement transparente sont réunies, une femme pourrait convaincre assez d'électeurs pour voter pour elle et l'élire présidente de l'Algérie dans un avenir proche.

                        Envoyé par bsibsa
                        C'est pas d'un homme ou d'une femme providentielle dont l'Algérie a besoin
                        Je ne préconisais pas une "femme providentielle" comme présidente, mais une femme qui serait élue présidente au terme d'une élection démocratique transparente. Parmi les conditions qui favoriseraient l'élection d'une femme comme présidente, on peut citer:

                        1. Une opposition qui s'unit autour de la candidature d'une femme compétente et charismatique

                        2. Des médias publics (ENTV...etc) indépendants qui accorderaient un temps de parole égal à tous les candidats

                        3. Des institutions publiques impartiales qui ne favoriseraint pas le candidat du régime

                        4. L'organisation d'au moins 5 débats présidentiels télévisés diffusés en direct avec des candidats qui devront répondre à des questions secrètes posées par des journalistes indépendants et des citoyens présents au débat.

                        Dans un contexte qui favoriserait l'égalité des chances entre les candidats, une femme pourrait facilement surclasser les autres candidats dans une élection présidentielle. D'ailleurs, les maffieux Bouteflika ou Sellal ne tiendraient pas 10 minutes dans un débat présidentiel avec la femme qu'on voit dans la vidéo. Elle les ridiculiserait et les ferait passer pour les minables ignorants incompétents qu'ils sont!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un président doit être calme, lucide, intelligent qui s'y connais en politique etc ... pas un nerveux qui perd son sang froid au moindre problème ...

                          Commentaire


                          • #14
                            @ zaki17

                            Le fait que la brave femme dénonce avec force les maffieux du régime algérien et les maux de l'Algérie est pour toi un "défaut"?!

                            Cette brave femme est infinimemt plus honorable et plus respectable que tous les sinistres maffieux corrompus du clan Bouteflika réunis!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fait que la brave femme dénonce avec force les maffieux du régime algérien et les maux de l'Algérie est pour toi un "défaut"?!
                              Ce n'est pas qu'elle dénonce qui est un défaut mais sa façon de le faire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X