Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il n'y aurait jamais de referendum au sahara?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il n'y aurait jamais de referendum au sahara?

    après les declarations pour des raisons humaines età titre personnel concernant l'occupation et le referendum , ban ki moon , cette fois sous sa casquette officielle, livre son rapport s/2016/355 ou il rappelle dans le paragraphe 92 la mission principale de la minurso à savoir la surveillane du cessez le feu et l'organisation d'un referendum mais avec une précision de taille (voir en gras)

    92. Le Conseil de sécurité a créé la MINURSO pour surveiller le cessez -le-feu entre les parties, pour maintenir le statu quo militaire et, sous réserve de l’accord des parties, pour organiser un référendum d’autodétermination. Comme toute autre opération de maintien de la paix des Nations Unies, la MINURSO rend compte au Secrétariat, au Conseil et à mon Envoyé personnel des faits nouveaux intervenant au niveau local qui ont des incidences directes ou indirectes dans sa zone d ’opérations, notamment eu égard au maintien du cessez-le-feu et aux facteurs pouvant nuire au processus de paix facilité par mon Envoyé personnel, à savoir la conjoncture politique et les conditions de sécurité.
    en résumé, le CS demande aux parties de trouver (comme des grands) « une solution politique mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental », en plus le référendum est sous réserve de l'accord des parties dixit ban ki moon

    pourquoi ces largesses de l'onu???
    Dernière modification par m.rico, 25 avril 2016, 09h42. Motif: Pourquoi il n'y aurait jamais de referendum au sahara?
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    M.rico
    le Sahara est marocain arrêtons de nous justifier alors que la partie qui reclamei le reclréférendum ne peut meme pas recenser les locataires à tindouf faute d'être épingler par la UE et ka communaute internationale pour les aides détourné

    le recensement est l'étape qui précède tout référendum, que kez algerien

    Commentaire


    • #3
      pourquoi ces largesses de l'onu???
      mais non c'est pas des largesses , c'est juste une manière de perpétuer ce conflit et de garder tout ce beau monde en Lesse ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cell Voir le message
        mais non c'est pas des largesses , c'est juste une manière de perpétuer ce conflit et de garder tout ce beau monde en Lesse ......
        tout à fait d'accord sur l'objectif mais les largesses sont le point d'equilibre mis en place par l'onu et aidé bien sur les deux parties qui il faut le preciser restent extremement sages et dociles (242 personnels en uniforme suffisent pour la surveillance du cessez le feu sur plus de 1000 km).
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          somar

          je ne justifie rien, je partage juste mes questionnement tout en essayant de rester distant (et c'est pas chose facile)
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            2 régimes qui se battent à jamais, depuis la guerre froide, cette guerre a touché tout le monde , même l'organisation des non-alignés n'était qu'une fourberie

            ça a laissé ces sequelles dans le maghreb
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Parce que le Maroc l'a décidé ....c'est aussi simple que ça

              Commentaire

              Chargement...
              X