Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika hospitalisé à Genève, alors que les charognards sont déjà à l’œuvre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika hospitalisé à Genève, alors que les charognards sont déjà à l’œuvre

    Le président Bouteflika hospitalisé à Genève, alors que les charognards sont déjà à l’œuvre

    La présidence algérienne a annoncé hier que le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé dimanche à Genève, en Suisse, pour effectuer un «contrôle médical périodique». Agé de 79 ans, le chef de l’Etat Algérien est apparu il y a quelques semaines, grâce à un tweet de Manuel Valls, très amoindri, dans une photo dont on peut se demander si sa diffusion via les réseaux sociaux n’était pas un acte volontairement malveillant, au vu de ce qui se passe aujourd’hui en Kabylie.

    Depuis 2013, date à laquelle Bouteflika a été victime d’un AVC pour lequel il avait été hospitalisé au Val de Grâce à Paris pendant près de trois mois, la question de sa succession se pose de manière de plus en plus aigüe. Malheureusement pour l’Algérie, la vacance du fauteuil présidentiel est attendue et espérée par beaucoup de monde, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les « usual suspects » semeurs de chaos sont déjà à l’œuvre. On voit ainsi sortir du bois un BHL tout neuf qui, après avoir « sauvé » la Libye, veut maintenant « sauver » l’Algérie, en essayant d’accompagner et d’amplifier des désirs de sécession en Kabylie. Dans le même temps, des groupes terroristes se pressent aux frontières, comme si on les avait positionnés là, dans des positions stratégiques du Sud à l’Est, dans l’attente du moment propice pour agir. Ces agitations intérieures et extérieures, orchestrées par les mêmes acteurs que nous avons connus en Libye et en Syrie, n’attendent qu’un vide du pouvoir pour se transformer en un chaos généralisé.

    Avic – Réseau International

  • #2
    Le président Bouteflika hospitalisé à Genève, alors que les charognards sont déjà à l’œuvre
    C'est sûr que lui c'est une douce colombe!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que la situation de l'Algérie est l'oeuvre du clan despotique dont fait partie BOUTESRIKA.

      Tout ce qui peut arriver à notre pays est de la seule responsabilité de ce clan despotique.

      Alors cessez de vous moquez du peuple en pointant à chaque fois que le clan est en danger des menaces internes et externes combien même certaines de ces menaces soient réelles.

      P.

      Commentaire


      • #4
        Ces agitations intérieures et extérieures, orchestrées par les mêmes acteurs que nous avons connus en Libye et en Syrie, n’attendent qu’un vide du pouvoir pour se transformer en un chaos généralisé.
        justement, faut pas leur laisser le champs libre, il faut une sécurité strict , rigoureuse , travaillant H24 , pour faire face aux ennemis de l'Algérie , il faut tirer à vue sur celui qui ose vouloir le chaos à notre pays qu'il soit de l’intérieur ou de l’extérieur du pays .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui sont à l'oeuvre sont surtout les potes de Boutoz...
          L'Algérie vivra sereine et heureuse éternellement sous la férule des Chekib, des Said Boutoz el thani, des Saidani boudarbouka et tous les autres seigneurs de cet acabit.
          et le peuple algérien vivra en paix et en sécurité et seront les plus meilleurs hommes bonheureux au monde. héhéhé

          Commentaire


          • #6
            Le problème est la convoitise que suscite l'Algérie et la situation Libyenne qui peut se répercuté sur l'Algérie et il faut dire que la vacance présidentiel pèse de plus en plus sur la stabilité et l'avenir du pays .

            Commentaire


            • #7
              c'est clair que la décennie passé a était raté autant sur le plan économique que politique

              pourtant avec le départ du Général taoufik ont aurait cru a un changement dans la gestion du pays , il n'en est rien !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Esprit Libre
                ... il faut dire que la vacance présidentiel pèse de plus en plus sur la stabilité et l'avenir du pays .
                Comme si le pouvoir en Algérie est réellement présidentiel!!!

                Le problème, c'est la lutte d'influence pour la succession. Des clans au service de puissances étrangères se disputent la succession. Toutes les intrigues sont l'oeuvre de ces clans.

                Le peuple, le réel détenteur de la souveraineté est absent et est sujet à des manipulations.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  pourtant avec le départ du Général taoufik ont aurait cru a un changement dans la gestion du pays , il n'en est rien !
                  L'Algérie n'a vraiment aucune chance, oû on se tourne il n'y a que les crapules et les nuls: c'est la gang mafieuse de Boutoz, celle qui est au pouvoir, d'un côté, de l'autre, celle des barbichettes excitées et de leur kala Allah kala errassoul qui attendent avec leurs sabres et autres cimeterres prêts à égorger tout ce qui bouge, soit des opposants parasites attendant Godot et qu'on leur cède le siege pour faire encore pire.

                  Le peuple est aux abonnées absents, complètement groggy, tétanisé et la peur au ventre qu'il lui arrive ce qui est arrivé aux Syriens et aux Libyens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malgré toutes les intrigues de Pouvoir le clan Bouteflika me semble détenir de réel pouvoir ?! je me trompe ? pourquoi n'anticipe t'il pas les choses ? pourtant ils en serait tout autant bénéficiaire que l'Algérie et les Algériens .

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les peuples de la régions ont cette peur tétanisé du chaos qui peut tapé partout mais il est vrai qu'en Algérie j'ai l'impression que le Pouvoir sait que sont temps est compté , et en attendant que sa se passe ils continu avec des œillères comme si de rien n'était .

                      Commentaire


                      • #12
                        et il est vrai aussi que sur le plan Politique ou Militaire en tout cas de ceux qui peuvent prétendre pour de vrai au Pouvoir personne ne se distingue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Esprit Libre
                          Malgré toutes les intrigues de Pouvoir le clan Bouteflika me semble détenir de réel pouvoir ?! je me trompe ? pourquoi n'anticipe t'il pas les choses ? pourtant ils en serait tout autant bénéficiaire que l'Algérie et les Algériens .
                          Si le clan de BOUTESRIKA détient le pouvoir réel, alors comment expliquer que OUYAHIA lui soit imposé comme directeur de cabinet ?

                          Au début de son mandat, BOUTESRIKA avait, à maintes reprises, menacé de repartir chez lui s'il n'obtenait pas les plein pouvoirs de président. On se souvient de son fameux " je ne veux pas être un 3/4 de président ". Il avait eu beaucoup de concessions mais jamais le pouvoir absolu. Il n'a jamais réussi à faire tomber le pouvoir réel.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pouvoir algérien est très opaque, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Même les spécialistes les mieux avertis se sont cassé les dents à y déchiffrer ne serait-ce qu'un brin de logique. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une grande partie de ce pouvoir est entre les mains de l'armée. Toute analyse qui fait l'impasse sur cette donnée fondamentale est vouée à "l'apeuprisme"...
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lombardia
                              ...
                              Mais ce qui est sûr, c'est qu'une grande partie de ce pouvoir est entre les mains de l'armée. Toute analyse qui fait l'impasse sur cette donnée fondamentale est vouée à "l'apeuprisme"...
                              L'armée, c'est la colonne vertébrale de ce pouvoir réel. Ses chefs sont toujours cooptés par ce pouvoir et nommés par celui faisant office de président.

                              P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X