Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: crime raciste contre un Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: crime raciste contre un Marocain

    Inqualifiable assassinat. Espérons que le Maroc exigera des éclaircissements et rompra ses relations diplomatiques avec l'Espagne.
    ____________


    DRAME - C'est un drame terrible qui s'est déroulé ce matin en Espagne, dans la région de Madrid. Un policier de la Guardia Civil est accusé d'avoir abattu un citoyen marocain de cinq balles dans la tête.

    Les faits se sont déroulés tôt ce matin sur l'autoroute A3, au niveau de la ville de Fuentidueña de Tajo. Selon les médias espagnols, la victime et le présumé assassin étaient tous les deux impliqués dans un accident de la route. Le Marocain, au volant d'une Opel Zafira aurait tapé dans la barrière centrale de l'autoroute avant de rebondir contre la BMW du suspect. Et c'est suite à cette accident qu'il y aurait eu une altercation entre les deux hommes. Le policier, qui n'était pas en service, aurait sorti son arme pour faire feu sur la victime. A leur arrivée, les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime tandis que le policier présentait quelques blessures.

    Le policier, âgé de 31 ans et membre des forces de l'ordre depuis une dizaine d'années, était en route vers Fuentidueña de Tajo, une commune située en périphérie de la capitale espagnole. Il est actuellement détenu dans les locaux de la police ibérique à Quintanar de la Orden. Le Marocain décédé résidait quant à lui à Illescas, au sud-ouest de Madrid. Il avait 39 ans.


    source :Al Huffington, 25 avril 2016

  • #2
    les derniers événements terroristes et la montée de l'afflux des migrants aura des répercussions néfastes sur les maghrébins en Europe ,c'est un début ,l’extrême droite profitera de cette situation pour engranger des voix ,la réussite en Autriche en est la preuve ,donc il faut pas s'étonner de voir ce genre d'actes racistes ici et là

    Commentaire


    • #3
      @Haddou

      L'Espagne est un peuple de migration (nombreux Espagnols avaient immigré en France, Allemagne, Belgique Suisse; etc) et donc, le racisme est quasiment inconnu en Espagne.

      En revanche, il semblerait qu'entre Espagnols et Marocains, de vives tensions ont toujours existé.
      En raison de l'îlot à chèvres de Persil, de Ceuta et Melilla?

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement le caractère raciste du crime, risque de ne pas être retenu parce qu'il n'y avait pas préméditation. Le policier invoquera certainement la légitime défense et s'en tirera à bon compte. C'est malheureux mais c'est comme ça.

        Commentaire


        • #5
          l'extrême droite est en tête dans les élections autrichienne.. mais cela ne semble pas choquer la libre presse de l'europe pas plus que des crimes contre des étrangers.

          tristes temps..

          Commentaire


          • #6
            L'Espagne est un peuple de migration (nombreux Espagnols avaient immigré en France, Allemagne, Belgique Suisse; etc) et donc, le racisme est quasiment inconnu en Espagne.
            par Rago

            Tous les peuples ont migré dans une période de leur histoire pour divers motifs
            guerres ,crises ,catastrophes etc c'est humain ,,certaines franges de la société pourraient basculer vers la racisme à tout moment pour plusieurs raisons comme on le voit en Europe ,l'Espagne ne fait pas l'exception ,c'est un pays prospère frappé par la crise

            Commentaire


            • #7
              l'extrême droite est en tête dans les élections autrichienne.. mais cela ne semble pas choquer la libre presse de l'europe pas plus que des crimes contre des étrangers.
              @tawenza
              l’extrême droite a déjà fait de très bon score lors des elections de 2000 décrochant même 6 ministeres
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Espagne, Maroc : un garde civil arrêté pour avoir tué un Marocain

                Un membre de la Guardia Civil espagnole a été arrêté, ce lundi 25 avril 2016 au matin, pour avoir abattu un ressortissant marocain de trois balles. L’incident faisait suite à un accident entre sa voiture et celle du défunt sur une autoroute de Fuentidueña de Tajo dans la communauté de Madrid. Le Marocain tué était résident à Illesca, commune de la province de Tolède en Castille.


                La presse locale reprise par le site marocain ..... indique que la victime, âgée de 39 ans, suite à une perte de contrôle de son véhicule, a percuté le terre-plein avant de heurter la voiture du garde civil sur le côté. Après ce choc entre les deux véhicules, le garde civil, âgé de 31 ans, est alors sorti de sa voiture et a tiré cinq fois en direction du conducteur marocain le touchant de trois balles à la tête avec son arme de service.

                Source: afrik.com

                Commentaire


                • #9
                  Relevons que des actes racistes ou injures xénophobes par d'Espagnols envers les Marocains sont monnaie courante.

                  Ce week-end le footballeur marocain El Arabi a été victime fait d'injures indignes.

                  L'invasion des FAR de l'îlot de Persil serait-elle toujours vivace en Espagne?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X