PDA

Voir la version complète : Plus de 80 dossiers d'investissements agricoles déposés depuis janvier 2016


jawzia
25/04/2016, 16h39
23/04/2016 - 17:12

Plus de 80 dossiers de projets agricoles intégrés ont été déposés, depuis janvier dernier, au niveau de la cellule de facilitation et de suivi des investissements, a indiqué, samedi, le ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, Sid Ahmed Ferroukhi.

Ces projets, qui concernent essentiellement les filières lait, fourrages et les céréales ainsi que l'hydroponie (agriculture hors-sol et consommant moins d'eau), sont examiné par cette cellule afin de les orienter vers les wilayas pour faciliter les démarches aux investisseurs, a précisé le ministre à la presse en marge d'un séminaire sur l'investissement des jeunes dans le secteur agricole.

M. Ferroukhi a annoncé, dans ce cadre, l'organisation prochaine de journées d'information et d'orientation sur l'investissement au niveau de toutes les wilayas, dans le but de rapprocher les acteurs intervenant au niveau des pôles agricoles.

"Nous avons identifié une centaine de pôles agricoles potentiels qui font la grande partie de la croissance (agricole). C'est autour de ces pôles qu'il faut intégrer l'industrie, les services et créer une meilleure relation entre les intervenants", a-t-il prôné.

Outre l'amélioration de la productivité pour satisfaire le marché local, ces zones agricoles peuvent s'inscrire à l'exportation, selon le ministre en insistant sur l'importance d'intégrer les jeunes dans le secteur agricole en tant que force de travail et d'innovation.

D'après M. Ferroukhi, plus de 45.000 jeunes investisseurs ont intégré différentes activités liées à l'agriculture et à l'agroalimentaire, via les dispositifs de soutien à la création d'emploi et à la lutte contre le chômage.

hakimcasa
25/04/2016, 17h42
Plus de 80 dossiers de projets agricoles intégrés ont été déposés

Tenez-nous au courant de la suite donnée à ces dossiers. oeilfermé

Cookies