Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil : « La France manœuvre après avoir perdu ses avantages en Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khelil : « La France manœuvre après avoir perdu ses avantages en Algérie »

    En plus de ses visites dans les zaouïas, Chakib Khelil multiplie les sorties médiatiques sur les sujets d’actualité. Après le marché du pétrole, l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines s’exprime sur les relations algéro-françaises.

    « Le fait que l’Algérie a multiplié ses partenaires commerciaux a embêté certains lobbies français (…). La France manœuvre après avoir perdu ses avantages en Algérie », a-t-il avancé, ce jeudi 21 avril, dans une déclaration faite à Ennahar TV, depuis Tissimssilt.


    Chakib Khelil a également estimé que les positions constantes de l’Algérie sur le plan diplomatique « embête l’ami avant l’ennemi », en allusion au Sahara occidental.

    L’ex-ministre de l’Énergie a également fait le lien entre la polémique suscitée dernièrement après la diffusion de l’image du Président et la popularité des responsables français.

    « La popularité des responsables français a reculé. C’est pour ça qu’ils cherchent à provoquer l’Algérie », avance-t-il. Pour lui, les politiques français tentent de « détourner l’attention de l’opinion publique française ».

    Par Hadjer Guenanfa
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La maneuvre est a la mode

    Meme CHAKIB Khellil manœuvre aussi bien que la France sinon mieux encore !!????
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Les analyses d'un expert es-petrole ne peuvent etre que pertinentes .L'ancien fonctionnaire de la banque mondiale sait de quoi il parle s'agissant des manoeuvres françaises consistant à chercher ou à defaut provoquer une breche pour faire pression sur le pays.?Neanmoins Mr.Khellil n'a -t-il pas lui même laisser une breche à travers son comportement de ne pas se soumettre à la justice pour eclairer son cas devant l'opinion publique du pays à propos de ce qu'on lui "reproche" comme malversation???
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #4
        Les Zawaya au lieu de la justice

        Mon cher Habiban !!
        Au lieu de se soumettre à la justice pour éclairer son cas devant l'opinion publique du pays à propos de ce qu'on lui "reproche" comme malversation, il se soumet au Zawaya ou Zaouiyat pour se blanchir devant l'opinion publique!!!!
        Quel visionnaire pour un expert !!!!!!
        N'es ce pas de l'insolence et de l’opportunisme ??????

        Un avis comme un autre !!??
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          dit le pick pocket arreté sur la ligne 2 du metro parisien . bellah f mouk...Ils s'attaquent a la france car elle est entrain de changer de position a leur egard un peu comme avec khadafi et bashar y a pas tres longtemps...

          si la justice algerienne ne s'en occupe pas l'agence transparency devrait s'occuper de leur cas pour les biens detenus en france il existe une loi en france qui condamnerait l'etat pour recelle de biens si des preuves sont apportées que les biens detenus a l'etranger par les derigeants africains et maghrebins sont des biens issues de la corruption ou d'une fraude ...l'affaire panama papers peut apporter des elements tres interessants .IL faut que mr ferhat mehenni prenne l'initative de regrouper un collectif d'algerien en france pour saisir la justice -je vous garantie mr ferhat que le mak deviendra non seulement la premiere force politique en kabylie mais la premiere force politique en algerie.
          Dernière modification par asdecoeur, 26 avril 2016, 10h19.

          Commentaire


          • #6
            Quand les hommes parlent de leur chevaux Khelil parle de son ane ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              si la justice algerienne ne s'en occupe pas l'agence transparency devrait s'occuper de leur cas pour les biens detenus en france il existe une loi en france qui condamnerait l'etat pour recelle de biens si des preuves sont apportées que les biens detenus a l'etranger par les derigeants africains et maghrebins sont des biens issues de la corruption ou d'une fraude

              Dernièrement la justice a saisi des bien appartenant a la famille bango,et l’état français n'a pas a être tenu responsable pour les vols commis hors de son territoires.

              Maintenant en ce qui concerne les banques,oui on peut les poursuivre pour blanchiment.

              Mais la tu ouvre une boite de pandore,car il y aura beaucoup de monde.
              panama papers ne concerne que qu'une infime partie de voleurs,regarde les algériens(ou leurs familles) qui ont acquis des bien dans le 8eme,16 eme ouvert des hôtels etc....alors qu'ils résident en Algérie?D’où vient cet argent?
              Je ne pense pas que panama papers s'en occupe?

              Si un ministre détourne des fonds,c'est avec de la complicité de subalternes qui en profite aussi.

              Commentaire


              • #8
                Chakib Khelil : « La France manœuvre après avoir perdu ses avantages en Algérie »
                plus taux ces les deux clan qui sont en mauvaise position de faiblisse ces dernier jours l'un chercher a rendre l'autre plus solide ....même la France a connue plusieurs infiltration depuis charl ébdou ....est comme quoi ceux qui tien le pouvoirs chez nous tien bien les clés des élection présidentiel française prochaine
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire

                Chargement...
                X