Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les exportations industrielles en nette hausse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Les exportations industrielles en nette hausse

    En effet, le premier trimestre 2016 connait des hausses significatives des quoteparts des produits industriels, dans le volume des exportations du Maroc.

    Selon de récentes statistiques de l’office de Change, couvrant la période entre Janvier et mars 2016, les exportations industrielles du Maroc ont crû fortement, grâce, notamment aux bonnes performances des secteurs automobiles et aéronautiques.

    Ainsi, indique l’Office de Change, la meilleure performance à l’export, a été celle du secteur automobile, qui a réalisé ces trois premiers mois de 2016, une croissance de 10%, soit un volume d’exportations de 13.6 milliards de Dh contre 12.3 milliards de Dh durant la même période de 2015.

    Dans le classement des champions des exportations au royaume, le secteur automobile est arrivé juste après les exportations agricoles qui ont été d’un volume de 14.1 milliards de Dh ce premier trimestre 2016.

    Les exportations des phosphates ont été de 9.2 milliards de Dh. Le secteur aéronautique est arrivé après avec un volume d’exportations de 1.9 milliards de Dh et le secteur d’industrie pharmaceutique a réalisé pour cette même période un chiffre à l’export de 276 millions de Dh.

    Par ailleurs, l’office de change a indiqué que les transferts en devises étrangères, des marocains résidents à l’étranger, ont crû de 3.9 % ce premier trimestre 2016, en s’établissant à 14.46 milliards de Dh contre 13.92 milliards de Dh durant la même période de l’année dernière.

    lemag

  • #2

    Salut haddou


    Le Maroc mieux intégré dans l’économie mondiale avec une économie plus diversifiée.

    Commentaire

    Chargement...
    X