Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil d'Etat saisi sur la question de la "soupe au cochon"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil d'Etat saisi sur la question de la "soupe au cochon"

    Vous avez certainement vu aux infos cette pseudo association qui aide les sans abris en distribuant de la soupe aux lardons et du vin chaud?
    Q'en pensez -vous?
    -
    Le ministère de l'Intérieur a saisi jeudi le Conseil d'Etat sur une distribution à Paris de "soupe au cochon" aux sans-abri, jugée xénophobe et raciste à l'égard des personnes de confession juive et musulmane, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris. Malgré son interdiction en décembre dernier par la préfecture de la capitale, cette opération caritative a été autorisée mardi par décision du tribunal administratif de Paris, qui a considéré que cette distribution ne constituait pas un trouble à l'ordre public.

    "Le ministère de l'Intérieur a fait appel jeudi de la décision du tribunal et déposé un recours devant le Conseil d'Etat qui sera examiné vendredi", a-t-on indiqué à Reuters à la préfecture de police.


    Perso je trouve que c'est immonde de se moquer de misère humaine de la sorte


  • #2
    C'est carrément discriminatoire, du foutage de gueule quoi ! Autant dire clairement "on refuse de nourrir et d'apporter notre soutien aux musulmans et aux juifs". Cette association n'a rien de caritatif...

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pa si cela aurait fait du bruit si c'etait uniquement anti musulman..
      mais bon je ne vais pas faire de la victimisation..
      ils ont raison de defendre leurs valeurs..les musulmans devraient au lieu de rouspeter proposer l'alternative: une bonne chorba avec du bon thé a la menthe!!
      eux ils ont fait l'effort..faisons aussi un effort...ou sommes nous des ternels suiveurs???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        une bonne chorba avec du bon thé a la menthe!!
        ça existe !
        L'association une chorba pour tous officie tous les ans ici, sur Paris (en période de ramadan surtout je crois) et sert tous ceux qui se présentent sans justification de ressource, d'originie ou de religion !

        Bon... D'un côté, c'est un plat populaire qui présente l'avantage d'être très peu couteux ! M'enfin... Appeler ça "soupe au cochon" plutôt que soupe au lard ou la spécialité en question (au choux, à je ne sais quoi) ça parait surtout être de la provocation ! J'avais jamais entendu parlé de cette spécialité avant, même s'il y a tt un tas de soupe au cochon... elles ont chacunes leur petit nom tout (filet) mignon !
        Dernière modification par Virginie, 05 janvier 2007, 17h30.

        Commentaire


        • #5
          Tam

          Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse


          Je vais te faire une confidence:
          Je rends service à la nature humaine dans sa globalité, même si je suis de confession musulmane , mes voisins catho ou athée si je peux les aider je le fais. Certes je baigne plus dans la comunauté musulmane et donc par definition j'ai plus l'occasion d'aider les miens.

          Donc va pour une chorba hallal , et des baklawa...mais distribution pour tout le monde : muslim ou non

          Commentaire


          • #6
            @ziazia
            oh oh !!!
            "citation
            "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"
            mais tout le monde mange la chorba et boit du thé..personne n'a dinterdit religieux ou autre contre la chorba et le thé contrairement au lard et le vin..

            enfin sauf si la chorba et bien piquante alors la ça deviendre discriminatoire car a part les maghrebins...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              tam: je parlais des membres de cette pseudo association, on ne va pas rentrer dans leur jeu!

              De la soupe pour tous sans exeption

              Commentaire


              • #8
                enfin sauf si la chorba et bien piquante alors la ça deviendre discriminatoire car a part les maghrebins...
                Sauf que les piments sont des plantes indigènes d'Amériques qui ont d'abord été largement implantés en Asie donc à part les pays nordiques ou ça n'a jamais bien poussé, vous pourrez nourrir tout le reste de la planète !
                Ziazia a raison... C discriminatoire et volontairement provocateur !

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est sans doute de la provocation et les auteurs font davantage preuve de bêtise que de charité

                  mais nonobstant, s'agissant d'une action privée, sans appel aux fonds publics, je ne vois pas en quoi on peut
                  l' interdire

                  si quelqu'un a envie de distribuer de la soupe même au cochon, il a le droit

                  il n'oblige personne à la manger

                  je me place sur le plan du droit simple
                  personnellement, je pense que c'est une action méprisable
                  Dernière modification par Absente, 05 janvier 2007, 17h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ziazia

                    C'est l'association "Solidarité des Français" qui organise ces distributions de soupes aux porcs et elle est d'exrême droite....La préfecture avait prononcé l'interdition sur demande de la mairie de Paris qui avait jugé cette pratique discriminatoire.

                    Voici une interwiew de la présidente de cette association :

                    http://paris.novopress.info/?p=1158
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      les associations d'aide travaillent essentiellement avec des fonds privés ..

                      il suffit qu'un éléveur fasse des dons réguliers de porcs pour que l'association les utilise rapidement et n'utilise que ça .. car c'est une denrée périssable.

                      Ainsi, il arrive parfois que ces associations ne puissent servir que des yahourts par exemple pendant 2 jours car un gros don a été fait ... et que c'est une denrée périssable..

                      cette association fait grand bruit parmi les sdf mais plutôt que de s'en tenir au "on dit" j'aimerai avoir un peu plus d'élément consistant qui permettent de connaitre leur réelle motivation et non pas des supputations journalistiques
                      Dernière modification par Absente, 05 janvier 2007, 18h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        la seule possibilité serait que les statuts de l'association contiennent des clauses exprimant clairement des choix racistes et xénophobes

                        dans ce cas, l'association est illégale

                        Commentaire


                        • #13
                          je viens de lire le lien donner par zwina ..

                          là c'est clairement dit en effet !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est pas la seule association de ce type.
                            Sous couvert culturel elle font passer un message xenophobe clair, elles ne sont ni nouvelles, ni recentes ni appreciés: leur intervention sont souvent refusées par les communes, et leur "clientelle" sont bien moins importante que la couverture mediatique suscitée avec leur idée scandaleuse.

                            une de ces association a eu droit au 20H00 recemment encore.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais pas sur quel fondement l'arrêté du prefet à été pris, mais probablement pour trouble à l'ordre public
                              J'aurai aimé lire la décision du TA, si quelqu'un sait ou il est possible de la trouver...

                              Qu'est ce qu'on pourrait retenir pour maintenir l'interdiction
                              -trouble à l'ordre public: moué c'est légé
                              -rupture d'égalité: mais c'est une assoc privée

                              Les juristes du FA, des idées ?
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X