Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-magharibia est-elle financée par l'arabie-saoudite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-magharibia est-elle financée par l'arabie-saoudite ?

    Dans le conflit syrien, deux blocs s'affrontent pour des intérêts stratégiques : le bloc occidental en plus des pays de golf et israel d'une part, et le bloc perso-russe en face. Dans cette bataille d'intérêts, tous les coups sont permis et la propagande bat son plein.

    Dans ce conflit, le parti pris de la chaine al-magharibia est flagrant. Elle se positionne complètement de côté de l'arabie saoudite qu'elle n'ose jamais critiquer. Dans ce débat, elle ne digne même pas préparer un débat contradictoire alors qu'elle se targue de la liberté d'expression. On se cache derrière des idéaux humanitaires pour justifier un parti pris honteux. Une manière de laver sa conscience.

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    oui je pense bien , ou par l’Angleterre , parce que son siège est à Londres si je ne me trompe pas
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      oui je pense bien , ou par l’Angleterre , parce que son siège est à Londres si je ne me trompe pas
      J'ai pensé beaucoup plus à l'arabie-saoudite car cette chaine n'ose jamais critiquer ce pays. En même temps, elle ne rate aucune occasion pour s'attaquer à l'iran, l'ennemi du pays que j'ai cité. C'est presque impossible de trouver un média neutre de nos jours. Ils sont tous affidés à un centre d'intérêt.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        C'est presque impossible de trouver un média neutre de nos jours. Ils sont tous affidés à un centre d'intérêt.
        C'est pour cela qu'il ny a aucune crédibilité a accorder aux médias. Tous les médias. J utilise 5 minuttes de mon temps a regarder les news pas plus.
        La vocation des médias aujourd'hui, c'est la manipulation, faire peur, obliger les populaces a accepter l inacceptable, d ou les chaines qui diffuse 24/7.

        Si on abuse des news, on fini par deprimer et ne rien faire ni espérer dans l'avenir de l humanité, alors qu au niveau individuel on ne peut rien faire a part observer et deprimer encore plus...Les News, non merci, la vie est trop courte pour ca.

        Imaginez un instant que vous êtes entourés de gens gniangnians et negatifs a la longueur de la journée, c'est un peu ca l info aujourd’hui.
        Dernière modification par lala-moulati, 26 avril 2016, 20h09.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          Ce qui différencie Al Magharibia des autres chaines algériennes, est qu’elle est la seule Chaine TV qui laisse exprimer le Pour et le Contre, les Opposants et les Alliés, sans censure et en directe, pour développer des sujets nationaux et internationaux, dans le respect et avec droit de réponse séance tenante et à n’importe quel moment.
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            C'est presque impossible de trouver un média neutre de nos jours. Ils sont tous affidés à un centre d'intérêt.
            Les médias occidentaux sont les seuls qui peuvent être crédibles de par leur liberté d'expression mais ne peuvent le faire du fait qu'ils sont influencés par leur gouvernement lorsqu'il s'agit des intérêts des arabes anti occident.

            Par conséquent , du fait que l'arabie saoudite est le pion de l'occident et en même temps veut à tout prix imposer le salafisme /wahabisme aux pays du Maghreb, tous les moyens sont bons pour elle de porter atteinte par le biais des opposants Algériens au pouvoir quand on sait que El magharibia est contre le pouvoir et une chaine islamiste dirigée parait-il par abassi madani .
            Dernière modification par ACAPULCO, 26 avril 2016, 20h52.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              c'est l'arme des sionistes et des monarchies, ils l'ont vite compris et ils usent de ce procédé
              venant de ahl beni setoute rien ne peux m'étonner , ils sont fourbe, mesquin, arrogant, narcissique, comploteur , et pactise avec les sionistes
              leur objectif abattre et mettre à nue les pays qui ne leur baise pas la main , aujourd'hui avec l'aide d'Israel ils essaient d'atteindre l'Algérie et tous les moyens sont bon pour y parvenir, je pense à mon peuple j'espère qu'il sera plus intelligent et qu'il ne se mettra pas à découvert pour des questions partisanes

              Commentaire


              • #8
                Ce qui différencie Al Magharibia des autres chaines algériennes, est qu’elle est la seule Chaine TV qui laisse exprimer le Pour et le Contre, les Opposants et les Alliés, sans censure et en directe, pour développer des sujets nationaux et internationaux, dans le respect et avec droit de réponse séance tenante et à n’importe quel moment.
                Pas tout à fait en directe mais en leger defferé ,sinon quel est l'interet de preter le flan à l'adversaire qui pourrait saturer l'antenne en organisant un veritable Blitz ?Il faut faire dans l'illusion !!
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout le contraire des chaines-poubelle comme Entv ( et ses clones) Ennahar , Echourouk , El bilad etc..

                  Il m'arrive de regarder cette chaine et je constate que toutes les tendances y ont droit à la parole , mieux c'est la seule chaine qui demande aux pourris de la junte de venir s'y exprimer s'ils ont quelque chose à contredire.

                  Un régal d’écouter le magistral Bouchenouf sans oublier le malicieux Ghani Mahdi!!

                  Et nous dit que c'est la chaine du FIS ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que el magharibia est alarmiste contre notre pays et voit du mal partout en Algérie sans distinction aucune , et ce n'est pas en prêchant du faux pour avoir la vérité qu'elle pourrait gagner des téléspectateurs Algériens
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas tout à fait en directe mais en leger defferé ,sinon quel est l'interet de preter le flan à l'adversaire qui pourrait saturer l'antenne en organisant un veritable Blitz ?Il faut faire dans l'illusion !!

                      C'est une chaine qui accepte même les critiques, mais comme dans tous les directes, un différé de 2 à 3 secondes est toléré, pour permettre de couper court les insultes et les saletés de certains intervenants pourris qui ne respectent pas les familles réunies pour suivre un programme !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une chaine qui accepte même les critiques, mais comme dans tous les directes, un différé de 2 à 3 secondes est toléré, pour permettre de couper court les insultes et les saletés de certains intervenants pourris qui ne respectent pas les familles réunies pour suivre un programme !
                        Tu vois bien que la maison mere de cette chaine qui n'est autre ou le Qatar ou les Al-Saoud ne donnent pas de l'argent comme çà pour le plaisir !

                        Pour le Liban ,c'est dejà Makach si la guerre n'est pas declaré contre le Hisb ? En Egypte ce pays doit avançer des iles en attendant la suite ..peut etre le Sinai ou le canal ...donc il n'y a pas que ...des intervenants qui ne respectent pas la famille ...il y a des intervenants de l'autre coté qui eux aussi aspirent à gagner leur Steak ....?
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aucun mot déplacé de la part de cette chaine concernant l'AS, les monarchies du Golf et le Maroc. Elle ne fait que taper sur l'Algérie, la Tunisie et la Syrie.
                          Même le très islamiste Belhadj qui n'a pas sa langue dans sa poche est interdit d'antenne pour avoir critiquer les Saouds.

                          Chaine la poubelle!
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            à l'époque de feu HASSEN II lors de l'inauguration de la radio midi 1, le roi avait déclaré "je vais faire un carnage sur l'Algérie avec cette chaine"

                            en somme ses pairs sionistes l'avaient bien instrumentaliser et enseigner le role des medias dans le nouveau monde, partant de cet enseignement l'armement ne l'intéressé que peu, puisqu'une radio qui aboyait 24hsur24 pouvait faire autant de ravage sur une société , et cette chaine passait de très belle chanson anglo-saxonne et les plus belle chansons arabe, l'objectif était de cibler le plus large auditoire du plus jeune au plus âgée, et du plus instruis au moins lettré, du pro arabe , au plus occidentalisé et entre ses moments de divertissement l'actualité et les informations ne parlait que de ce qui se passait en Algérie, tout ce qui se passait les évènements étaient scruter et amplifier , à l'image de ses explorateurs de nos poubelles que nous avons aujourd'hui sur nos forums

                            les guerres aujourd'hui se gagnent à 70% par la désinformation, quand les avions de chasse se mettent en ligne de marche , c'est juste pour aller cueillir la cerise, rappelez vous la guerre qu'a mené les Etats-Unis contre l'Irak d'abord il y eut les medias et leurs désinformation pour alarmer apeuré semer le doute disloquer influencé , une fois que l'opinion internationale arrivé à maturité dans le doute on emploi le dispositif militaire

                            Commentaire


                            • #15
                              chaine poubelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X