Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA-IRAN: Les banques étrangères peuvent travailler avec l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA-IRAN: Les banques étrangères peuvent travailler avec l'Iran


    NEW YORK (Reuters) - Les Etats-Unis ne s'opposent pas à ce que les banques étrangères fassent des affaires avec l'Iran, en conformité avec les conditions de l'accord sur le nucléaire passé l'an passé entre Téhéran et les puissances occidentales, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

    "Les Etats-Unis ne font et ne feront pas obstacle aux activités permises en Iran depuis que (l'accord sur le nucléaire) est en vigueur", a-t-il dit à la presse, avant de rencontrer le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif.

    John Kerry a expliqué qu'il tentait de clarifier la situation pour les milieux d'affaires extérieurs aux Etats-Unis. Le gouvernement iranien pour sa part se plaint de ne pouvoir récolter tous les fruits économiques de l'accord sur le nucléaire du 14 juillet 2015.

    "Les banques étrangères ont maintenant la possibilité de faire des affaires en Iran", a dit le secrétaire d'Etat à New York, où il assistait à une cérémonie de signature de l'accord de la COP21. "Malheureusement, il semble qu'il y ait quelque confusion parmi les banques étrangères et nous voulons tenter de clarifier la chose".

    Les seules exceptions, a ajouté John Kerry, seraient les banques et entreprises interdites par les autorités américaines.
    Les Etats-Unis interdisent aux banques étrangères de régler leurs transactions en dollar avec l'Iran par l'intermédiaire d'une banque américaine.

    Des responsables américains ont dit toutefois que le gouvernement étudiait de quelle manière des entreprises non américaines pourraient employer le billet vert dans certaines de leurs transactions avec l'Iran.


    S: Reuters
Chargement...
X