Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la sieste était bientôt autorisée au travail ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si la sieste était bientôt autorisée au travail ?




    Piquer un somme au travail, juste après la pause déjeuner, quel salarié n’en n'a jamais rêvé ? La réalité pourrait bientôt rejoindre la fiction, alors qu’un rapport du laboratoire d’idées Terra Nova publié lundi préconise de rendre obligatoire la sieste au travail.

    Dans une enquête de l’INPES, 45% des Français estiment ne pas dormir suffisamment et 12% se disent insomniaques. Résultat, la journée, 20% des salariés admettent s’assoupir régulièrement au travail. Le rapport, baptisé « Retrouver le sommeil, une affaire publique » et rédigé par sept professionnels (dont des médecins), demande ainsi aux patrons d’accepter la mise en place d’une salle de repos au bureau. Les chercheurs imaginent même la création d’« un ministre du sommeil » ou d’« un secrétaire d’État à la sieste » !

    D’après le rapport, il faut encourager les entreprises à aménager une plage horaire dédiée à une « micro-sieste de quinze minutes environ ». Pour les auteurs, « quand cela n'est pas possible, on peut envisager une courte période dite “d'activité calme”, par exemple en début d’après-midi (pas de lumière excessive, pas d'exclamations sonores) ». Une grande partie du rapport est également consacrée aux risques de santé qui pèsent sur les six millions de Français qui travaillent en horaires décalés (cancers, maladies cardiovasculaires…).

    Le Dr Jean-Pierre Giordanella, co-auteur du rapport, interrogé par nos confrères de L’Obs, estime que «“Bien dormir” devrait être un message de santé publique au même titre que “Bien manger”. (…) Chacun doit aussi mettre de l’ordre dans ses comportements : ne plus s’endormir avec la télé, éduquer ses enfants au repos, en les tenant éloignés des tablettes… L’autre recommandation est de réduire drastiquement la prescription de somnifères (…) qui entraînent des problèmes d’accoutumance, de dépendance et de somnolence. » La France est le deuxième plus grand consommateur de somnifères en Europe.

    femme actuelle

  • #2



    ils ont meme inventé cela .....y a qu'á...
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      comment tu respires avec ça .... et... sympa en été ce truc hein... tu vas transpirer comme un buffle
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Avec un horaire continu ,la sieste est indispensable pour une bonne reprise et rendement meilleur au travail ,j'en ai fait l'expérience au bureau et ça marche bien

        Commentaire


        • #5
          On devrait la rendre obligatoire
          Et congédier tout employé qui ne la fait pas
          Ne pas la faire rend moins productif

          Commentaire


          • #6
            J en ai aussi fait l experience dans une vie antérieure...
            Je commencais trés tot et je m octroyais une sieste l apres midi.....

            C est un vrai luxe. Et c est vrai que 20mn de repose c est le top !

            Tizi,

            Je suis une frileuse...couette été comme hiver....et il doit y avoir des aerations dans ce truc...
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Que des souvenirs.....!!! la Qayloula

              Commentaire


              • #8
                Et si la sieste était bientôt autorisée au travail ?

                "rag'da wat'mangi"...wi zidoulha sièste ya khouya ???
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas pour vous , moi quand je me réveille d'une sieste , je me sens complétement désorienté , après je sais même plus si on est tard la nuit ou tôt le matin
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Avis

                    Une sieste doit être courte 30 à 40 mn , si elle est longue on se réveille comme tu le décris! En Algérie on devrait autoriser les gens à travailler 1 heure ou 2, plutôt que faire la sieste ! Ils ne font que cela au boulot !oeilferméoeilferméoeilferméoeilferméoeilferméoeil ferméoeilferméoeilferméoeilfermé
                    Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X