Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur est-il inscrit dans notre ADN ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bonheur est-il inscrit dans notre ADN ?

    Certaines personnes semblent avoir une prédisposition au bonheur. Une équipe de 200 chercheurs a essayé d’y voir plus clair.

    Et si le bien-être psychologique n’était pas influencé que par l’environnement et les événements de la vie, mais également par nos gènes ? C’est ce que suggère une étude publiée par la revue Nature et menée par une équipe de 200 chercheurs sur une vaste cohorte comprenant 300 000 personnes vivant dans 17 pays différents.

    "Nous sommes maintenant certains qu’il existe un aspect génétique du bonheur et c’est un nouveau départ car les trois variantes que nous savons être impliquées dans ce processus ne représentent qu’une petite fraction des différences entre les êtres humains", explique Meike Bartels, professeur à l’université libre d’Amsterdam et auteur principal de ces travaux.

    Des liens avec les hormones

    Les scientifiques ont analysé le profil ADN des volontaires à l’étude, ainsi que leur niveau subjectif de bonheur et les éventuels symptômes de dépression et de névrotisme. Les conclusions indiquent que ces trois facteurs semblent être influencés par le même groupe de gènes. Trois variantes génétiques sont liées au bonheur, expliquent les auteurs de l’étude, deux variantes peuvent expliquer la dépression, et 11 le névrotisme.

    Ils ont également remarqué un lien entre les hormones et les variations génétiques responsables du bien-être d’une personne. Enfin, en analysant de près l’influence de ces gènes sur certaines maladies, ils ont remarqué une association importante entre les troubles de l’anxiété et les gènes du bonheur. Mais "la génétique n’est qu’un facteur parmi d’autres qui influence ces traits psychologiques. L’environnement est tout aussi important", rappelle Daniel Benjamin, coauteur de l’étude.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    tout depend de la personnalite de chaque individu certains voient la vie en rose d autres comme moi ne voit que le cote negatif de la vie.
    c est aussi tres choquant de voir tant de misere et de souffrance humaine autour de nous et moi je ne suis pas insensible a la souffrance d autrui.
    d autres sont d eternels optmistes et minimise leur probleme ou leur souffrances.

    Commentaire


    • #3
      Le bonheur ne vient jamais à ceux qui ne parviennent pas à apprécier ce qu'ils ont déjà

      Commentaire


      • #4
        Le bonheur est-il inscrit dans notre ADN ?



        Je ne crois pas. Le « bonheur » ici-bas est tout simplement un reflet d’un état d’esprit ponctuel et limité dans le temps, ou en quelque sorte un savoir vivre issu d’une culture propre, et qui diffère d’une personne ou d’un groupe de personnes à un autre.


        Le bonheur est un sentiment de bien-être, parfois inexpliqué. Quand certains sont heureux même avec de l’eau et du Tamtunt au diner, il y a d’autres qui se sentent tristes et malheureux même au milieu d’un château en or. C’est du moins mon avis.
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          je pense que le climat joue aussi sur le moral,l arrivee du printemps et de l ete sont une source de bonheur.l arrivee de l hiver et de l autonomne c est la deprime.
          Dernière modification par alger1954, 29 avril 2016, 16h47.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Des liens avec les hormones
            Effectivement, comme la depression et tant d'autres maladies mentales severes.

            Quand on ne peut plus ou ne sait pas apprécier un coucher de soleil ou le chant des oiseaux, c'est un peu ça le malheur...
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              personnelement je pense que pour etre heureux il faut etre individulaiste et insensible a tout ce que l on voit autour de nous,miseres et souffrances sociales.

              Commentaire


              • #8
                c est aussi tres choquant de voir tant de misere et de souffrance humaine autour de nous et moi je ne suis pas insensible a la souffrance d autrui.
                voila vus avez remis en cause leurs conclusions, vous pouvez envoyer un petit artcle a la revue nature comme lettre a l'editeur(( ou vous expliquier c'est aussi le degrés de la sencibilité..une personne incensible ne voyant pas de miseres autours de lui par manque d'analyse peut etre heureux..
                donc il ya surement le gene de la conscience de l'onservation qui induit la responsabilité..un musulman est dite toujours malheureux car en lisant le coran il redevient consciant..

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  donc il ya surement le gene de la conscience de l'onservation qui induit la responsabilité..un musulman est dite toujours malheureux car en lisant le coran il redevient consciant.
                  Au contraire, plus on est conscient, plus on sait faire la part des choses et exprimer son empathie sans tomber dans la confusion, projections psychologiques, et attribuer ses propres malheurs personnels aux autres.

                  Il n y a aucun lien entre la vertu et le bonheur. La souffrance et la douleur font partie de la condition humaine. La religion n'a rien a avoir la dedans ...sinon on pourrait poser la question a Dieu;pourquoi il a créer tant de malheurs sur terre, pourquoi son prophète a usé de la violence pour faire passer son message, LUI l omnipotent, le miséricordieux bla bla bla...
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    trinita2 @

                    il est impossible de connaitre les sentiments des un et des autres,on a tous une personnalite complexe qui peut evoluer dans un sens comme dans l autre,je me mefie beaucoup de ces gens qui font des conclusions sans avoir de preuves scientifiques,un psychiatre peut inculper n importe qui a eu un saut d humeur d une maladie dont il n a jamais entendu parler.

                    Commentaire


                    • #11
                      La religion n'a rien a avoir la dedans
                      si chez nous et a mon entourage des lomades qui se sont installés chez nous etait des algerien qui n'ont jamais connu de mosquée de religion de livre..meme enterer un mort ça leur parrait bizare pourquoi ne pas le tirer et le laisser au chacal
                      donc grosso mode ils etaient moins malheureux car ya pas d'interdit qui induit les frustations
                      il va au magasin il prend une pomme il croque pour lui le fait de prendre c'est naturel y'a pas la notion d'interdit ou de proprité d'autrui, aux examin pareil
                      la triche est normal et le fait de ne pas copier c'est abhrant la meme chose pour le sexe etc...c'est normal j'aurais souhaité etre un enfant d'un nomade pour etre heureux..
                      c'est bien la religion en introduisant une serie de reglementation de droit et de devoir que les frustrations et le sentiment d'etre malheureux sont apparue..
                      c'est pourquoi les socialiste et communistes sont tombés dans le piege il veut posseder l'argent du patron mais la religion donne le droit a l'heritage elle fait passer le droit aux enfants pour lui c'est injustes ils doit prendre le capital du patron..
                      Dernière modification par trinita2, 01 mai 2016, 16h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam! en tout cas ici en occident pas moyen d etre heureux!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X