Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-il mal de douter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-il mal de douter ?

    est ce que c'est mal pour un(e) musulman(e) d'avoir des doutes.?
    je crois en Allah, son livre et son messager saws, mais quelque fois je me pose trop de questions..
    y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?

  • #2
    je crois en Allah, son livre et son messager saws, mais quelque fois je me pose trop de questions je ne pense pas que se poser trop de question soit mal a mona vis c est tous le contraire
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      je pense que s'il y a une seule chose sur laquelle tu ne dois pas douter, c'est de l'existence de Dieu, c'est la seule conviction qui n'a pas besoin de preuve et donc la seule conviction pour laquelle tu ne peux avoir de doute.....ensuite le reste coule de source et je ne pense pas que ce soit mal d'y réfléchir, de douter parfois, de chercher des réponses

      Commentaire


      • #4
        Je ne me souviens plus qui disait qu'une journée, c'était 23 heures de doute et 1 heure d'intense foi...

        Tu peux croire en tes doutes et douter de ta foi comme tu peux croire en ta foi et douter de tes doutes...

        Mais mettre à l'épreuve sa foi par le doute peut être une étape obligée pour la faire grandir...

        Commentaire


        • #5
          fr.sci.astrophysique "calcul de la vitesse de la lumière" Coran Nicolas Pietra

          Interrogez Google avec pour argument : fr.sci.astrophysique "calcul de la vitesse de la lumière" Coran Nicolas Pietra,
          et vous verrez.

          Accès direct.

          Presque aussi bien :

          http://webastro.net/forum/showthread.php?t=1246

          Commentaire


          • #6
            salam allah 'alaykum

            si j'ai bien compris la question vous parlez des doutes entres les gens , c'est bien ça ?
            si c'est le cas tout est dans le verset :

            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

            49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

            Commentaire


            • #7
              Ne pas douter, c'est ne pas croire.

              certes ya des gens qui « apparemment » ne se posent jamais de questions, pour moi ces gens ne reflechissent pas. C’est en se posant des questions et en cherchant a trouver des reponse qu'on avance, dans tous les domaine, meme la foie.

              Pourquoi est ce qu’un nouveau musulman fraichement converti connait il plus a l'islam qu'un autre qui a ete musulman toute sa vie? c'est simplement parce que le premier est arrive a ses convictions en se posant des questions tandis que le second se contente d’accepter ce qu'on lui dit sans comprendre ce qu'il ya derriere.

              En voulant savoir pourquoi, comment, quand ? on lit plus, on discute plus, on s’ouvre aux autres, a nous meme et au bon dieu. Comment peut on faire connaitre notre religion si nous la meconnaissons nous meme ? quand un athee ou autre nous sort ses arguments, comment le convaincre des notres si on ne comprend pas les questions qui le poussent a douter ?

              Bien sure, on n’auras jamais la reponse a tout, tellement ya tant a decourvrir, mais la satisfaction de prendre la peine d’essayer de comprendre nous permettra de vivre plus heureux, et d’etre plus tolerants.

              MC.
              Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
              Beaumarchais

              Commentaire


              • #8
                est ce que c'est mal pour un(e) musulman(e) d'avoir des doutes.?
                je crois en Allah, son livre et son messager saws, mais quelque fois je me pose trop de questions..
                y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
                avant de te demander si il est mal ou non de douter, cherche les raisons qui te pousse a douter

                c'est tout a fait normal,dans le cas où tu crois tout ce qu'on te dit à la télé, dans les journaux, et les gens qui discutent dehors, sans que tu ne te reffères pas au Coran,

                il est claire, que ceux qui veulent poignarder notre noble religion, arriveront a te semer le doute,

                lis le Coran , lis le Coran en le méditant, tu trouveras la tranquilité
                la prière aussi, surtout la prière (salat)
                Dernière modification par karimbarbu, 05 janvier 2007, 16h11.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  l'invitation a la reflexion est permanante dans le coran..
                  reflechir est devoir...tous on doute
                  uqnad je doute..je lis le coran ,je trouve toujours la reponse..et quand je dis toujours c'est toujours
                  si tu as envie que dieu te parle ..lis le coran
                  10.57. ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

                  17.82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

                  41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X