Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: le Maroc perdrait-il son optimisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: le Maroc perdrait-il son optimisme?

    Dès que des bruits sont désavantageux au Maroc, ses médias prônent la prudence et l'attente de la confirmation de faits établis.

    En revanche, lorsque toute information non-vérifiée avantage le royaume, ces mêmes médias hurlent à une "victoire" marocaine.

    Drôle de déontologie des médias du royaume.
    _____________________

    Mardi 26 avril, il y a eu l'audition de l'envoyé spécial de l'Union Africaine U.A., par le Conseil de sécurité, demandée par l'Angola. Une perte de temps et une manoeuvre hostile au Royaume, car l'U.A. n'a aucun mandat et est partie prenante dans le conflit.

    Depuis mardi, les mêmes affirmations tournent en boucle sur Twitter, faisant état d'un projet de résolution contre le Maroc, insistant sur le retour de la Minurso. Tout ce que vous trouvez sur la Minurso ou sur le Sahara va à 99% dans le même sens: le Maroc est dans une mauvaise posture.

    En fait, il n'y a rien de nouveau: chaque membre du Conseil de sécurité a le droit de préparer un draft et de le distribuer. Ce qui compte, c'est la résolution finale. De plus, ces informations ne sont pas vérifiables, car les sources sont des journalistes accrédités à l'ONU, qui ne connaissent pas obligatoirement le dossier et qui relayent, de bonne ou de mauvaise foi, des informations non vérifiées, dont l'objectif pourrait être dé déstabiliser le Maroc ou de peser sur les opinions publiques des pays membres du Conseil de sécurité.


    Source: medias 24
    Dernière modification par rago, 27 avril 2016, 13h52.

  • #2
    -Ce qui compte, c'est la résolution finale. De plus, ces informations ne sont pas vérifiables, car les sources sont des journalistes accrédités à l'ONU, qui ne connaissent pas obligatoirement le dossier et qui relayent, de bonne ou de mauvaise foi, des informations non vérifiées,-

    Medias24
    ____________________

    L'Espagne soutient un renouvellement de 12 mois pour la Minurso


    C'est un (premier) point marqué par le Maroc. L'Espagne a annoncé par la voix de son ministre des Affaires étrangères, qu'elle est en faveur d'une prolongation du mandat de la Minurso pour 12 mois au lieu des deux mois envisagés auparavant et qui allaient se traduire par une période de forte pression sur le Maroc.

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel García-Margallo, cité par les médias espagnols, a déclaré le mercredi 27 avril que l'Espagne était favorable à une résolution visant à proroger le mandat de la mission de l'ONU au Sahara (MINURSO) pour une année. M. Margallo espère que cette position obtiendra le maximum de soutien et d'appui international.



    Medias 24

    Commentaire


    • #3
      Medias 24 ne craint pas le ridicule à moins qu'il veut nous berner en nous faisant croire que lui est objectif en citant des sources pas vérifiables!
      ________________

      De plus, ces informations ne sont pas vérifiables, car les sources sont des journalistes accrédités à l'ONU, qui ne connaissent pas obligatoirement le dossier et qui relayent, de bonne ou de mauvaise foi, des informations non vérifiées,- (dixit medias24)

      Commentaire


      • #4
        La MINURSO ne quittera pas ..

        Elle a une mission noble envers un peuple chassé de son territoire , d autre emprisonné à ciel ouvert ....

        L autodétermination :

        La mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          un revenant! kif rak a ssi houari ca va?
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire

          Chargement...
          X