Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de fruits sur les étals !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de fruits sur les étals !

    Bonsoir,

    Depuis quelques jours je constate que sur les étals il n'y a pas grand chose concernant les fruits, on trouve seulement quelques bananes, des petites oranges acides il s'agit je crois de la sanguine et quelques pommes ; par conséquent je ne comprend pas ce qui arrive , si vous avez une idée.
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 avril 2016, 18h22.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    tu es ou ? peut etre debut de la crise -la vraie ...celle qu'on attend .

    Commentaire


    • #3
      tu es ou ?
      je suis d'Alger-centre, car à pareille période d'habitude il y a des nèfles, des fraises (les petites sucrées) à gogo , des ananas, des poires, des mangues, des kiwi sucrés , et même les abricots précoces
      Dernière modification par ACAPULCO, 27 avril 2016, 18h47.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Selon Agreste, les dévaluations du dinar algérien par rapport à l’euro, ainsi que les restrictions à l’importation décrétées par Alger ont fortement pesé sur les exportations françaises de pommes vers ce pays, quatrième destination des pommes françaises, avec une baisse de 36% sur un an... ça doit etre un peu la meme chose pour tous les fruits venant de l'etranger donc on en verra de moins en moins des que toute les mesures seront efficaces.

        Commentaire


        • #5
          As tu été au marché clauzel ?

          Commentaire


          • #6
            As tu été au marché clauzel ?
            je fais mes coures à Meissonniers qui est connu pour être plus achalandé que clauzel
            Dernière modification par ACAPULCO, 27 avril 2016, 19h00.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Celui de meissonnier est bon aussi
              La dernière fois y'avait plein de fruits
              Peut être ils importent plus

              Commentaire


              • #8
                Il y a beaucoup de fraise ,on ne voit que ça !
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Bonne initiative, si on peut arrêter d'enrichir la filière agricole française c'est tant mieux. Aux algériens de se retrousser les manches et produire leur pommes.
                  La baisse de la rente doit faire prendre conscience de cette situation de dépendance totale.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut environ 10/15 ans ans pour produire un arbre fruitier dans les meilleures conditions... dans 10 ans on aura peut etre des pommes oubliez pas qu'on a dormit pendant 60 ans et surtout ces 20 dernieres années .

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut environ 10/15 ans ans pour produire un arbre fruitier dans les meilleures conditions... dans 10 ans on aura peut etre des pommes oubliez pas qu'on a dormit pendant 60 ans et surtout ces 20 dernieres années .
                      Je me souviens dans les années 80 on trouvait de la petite pomme algerienne sur les etales et elle etait succulente.... puis la rente et le tout-import on tout éradiqué.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        du coté de chez moi ,y'a tous les fruits imaginables ,on a meme edela3 ...la seule chose qui manque à l'appel c'est les petits prix

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai été à meissonier aujourd'hui, y avait de tout, certains ont meme des peches je ne sais d'ou elles viennent car les notres sont encore vertes sur les arbres, y avait des nefles aussi, de la fraise !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X