Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus appelait Dieu: ILAHI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus appelait Dieu: ILAHI

    De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
    mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
    On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

    Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

    dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
    alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
    déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

    En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

    Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah

  • #2
    mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
    Qui ça "on"?, vous étiez vivant à cette période et que t'avais suivi jesus et sa mère à cette époque?

    Mahssoub la sira du prophète écrite par Ibn Isha9, vous la rejetez car vous dites que son propriétaire est un moudalis en se référant sur les dits de l'imam malik ibn anas, tandis que la sira de jesus vous l'approuvez même si elle est écrite par je ne sais qui que vous dites à l'avance qu'elle n'est pas fiable y compris les évangiles. Encore faut-il que vous soyez cohérent avec vos idées et ne pas se contredire mille fois dans un même paragraphe juste pour essayer d'imposer votre façon de faire, qui reste juste personne et ubjective pour ne pas dire autre chose.

    Commentaire


    • #3
      vivant à cette période? tu en sais quoi sur la vie?
      selon le prophete pbsl, le vivant est celui qui évoque Allah et le mort est celui qui ne l'évoque pas
      et puis les croyants ont des karrat et karrat, qui vous dit qu'on était pas présents jadis?

      Sinon sans tout ça, il est bien connu que quand hérode tuait les enfants car il avait sur qu'un enfant prodigieux était né, joseph et marie ont fuit avec jesus en Egypte
      A 12 ans pas exemple, ils sont allé à Jerusalem, et à cet age la deja, jesus dialoguait avec les savants du sanhedrin et les dépassait en science et en sagesse

      Quant à vous, des égarés ont dit, ne lisez pas, n'étudiez pas les écrits d'avant
      Alors que le Coran nous dit IQRA', il faut se renseigner, comparer, se faire une idée

      Le peuple a3rab était oummi sans révélation du ciel, alors que les autres en avaient
      les égarés ont dit que les révélations du ciel sont falsifié et ont SEPARé la religion d'ALLAH
      le coran leurs a dit, ne SEPAREZ PAS LA RELIGION, mais eux ont tout divisé
      ils le payent jusqu'à maintenant, judaisme, christiannisme, Islamisme!!!

      Commentaire


      • #4
        selon le prophete pbsl, le vivant est celui qui évoque Allah et le mort est celui qui ne l'évoque pas
        Donc se sont des morts qui vous ont fabriqué l'ordinateur et inventé le service Internet que tu t'en sert pour dire qu'ils sont morts, ou encore l'automobile, l'avion avec quoi tu ailles au hadj, le GPS pour pas que t'égares ...etc, par contre les vivants musulmans, leur rôles ne se limitent qu'à la consommation et insulter ces "morts" qui ont fait en sorte que la vie de l'être humain soit plus agréable. Sans dire que les morts vivent leur ère de 21ème siècles alors que les musulmans vivent en 7ème siècle. Super!
        Dernière modification par veniziano, 28 avril 2016, 20h20.

        Commentaire


        • #5
          Jesus appelait Dieu: ILAHI
          Voilà quo vas permettre aux musulmans de coloniser mars ........ au minimum .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Donc se sont des morts qui vous ont fabriqué l'ordinateur et inventé le service Internet que tu t'en sert pour dire qu'ils sont morts, ou encore l'automobile, l'avion avec quoi tu ailles au hadj, le GPS pour pas que t'égares ...etc, par contre les vivants musulmans, leur rôles ne se limitent qu'à la consommation et insulter ces "morts" qui ont fait en sorte que la vie de l'être humain soit plus agréable. Sans dire que les morts vivent leur ère de 21ème siècles alors que les musulmans vivent en 7ème siècle. Super
            !

            Les gens mangent, boient, dorment, et fond des activités...
            mais dans la balence de la FOI, la majorité sont morts

            La VIE selon la spiritualité n'est pas cette vie mondaine et ses activités, mais c'est une autre réalité sur laquelle vous etes insouciants

            Commentaire


            • #7
              La VIE selon la spiritualité n'est pas cette vie mondaine et ses activités, mais c'est une autre réalité sur laquelle vous etes insouciants
              parfait, dans ce cas là applique ce que tu viens de dire en te débarrassant de tout objet inventé par les "kouffar" et contente-toi d'une tente et ton drapeau noir charbon dans un désert, en moins comme cela tu vas te sentir soucieux de la vie réelle! bonne chance.

              Commentaire


              • #8
                parfait, dans ce cas là applique ce que tu viens de dire en te débarrassant de tout objet inventé par les "kouffar" et contente-toi d'une tente et ton drapeau noir charbon dans un désert
                ca c'est de l'exces dans le sens inverse , on peut tout à fait critiquer les travers des religieux et même des religions sans tomber dans ces raccourcis qui in fine , justifient parfois le totalitarisme dogmatique que beaucoup prônent .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Mon pauvre loulou, n'importe quoi, tu sai ce que veut dire ilahi en aramèen, langhe de l epoque dans ce cas? apparament non bien sur, alors informes les sites/blog neuneu ou tu vas chercher tes trucs que ilahi veut dire DIEU ou MON DIEU tout simplement
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Notre @loughzal pense que Jesus parlait l'arabe à son époque!

                    Commentaire


                    • #11
                      Notre @loughzal pense que Jesus parlait l'arabe à son époque
                      Jesus parlait hebreux et araméen

                      et il avait dit ELAHI ça ressemble à ILAHI

                      la langue arabe et la langue arame sont proches, de meme que l'hebreux
                      et les 3 dérivent de syrianiya (syriaque), on est mieux informé que vous sur ces questions

                      Commentaire


                      • #12
                        De la vie du prophète Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort
                        Quand tu dis que tu connais la vie du prophète, puis-je connaitre tes sources? puisque même la plus riche et ancienne sira du prophète rapporté par Ibn Hicham, qui l'a rapporté par l'élève de Ibn Isha9 et donc cette dernière étant établie par ce Ibn Isha9, ne réjouit pas forcément de l'unanimité des musulmans, pareil pour les textes dits venus de Ahl el bayt. Donc sur quelle base ou sources t'ont permis de prétendre être connaisseur du prophète et de sa vie?

                        En plus en revenant à ton "sujet", j'ignore où tu veux en venir avec cette nouvelle "hadjaya" mais il me semble que les évangiles sont falsifiés selon les musulmans et donc je me demande pour quelle raison tu t'y bases sur un texte falsifié ou du moins où l'on sait pas le vrai du faut à travers ses versets, de s'y baser afin bâtir une quelconque "vérité" islamique ou pour interpréter un livre dit véridique en absolu !!
                        Dernière modification par veniziano, 01 mai 2016, 05h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          La sira de ibn hicham ou ibn ishaq tout comme les évangiles disponibles sont des témoignages
                          On ne les rejette pas

                          par exemple ce passage du livre de Enoch qui parle des 14 infaillibles, Mohammed et Ahl mohammed

                          CHAPITRE 4 1. Ils considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles ; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est toujours le même soucis qui est le manque de références fiables et donc chacun suit sa tendance et le milieu où il été né et a toujours vécu en pensant que c'est cela ce qui est le plus véridique tandis que les autres sont égarés. Sans oublier que chacune fait le tri des choses et interprète les textes dits sacrés selon sa façon de voir les choses. Par exemple pour le verset de "inchi9a99 el 9amar", tu es chiite et donc tu vois que ça parle du Hassan et Hussein, tandis qu'un sunnite le voit comme un miracle astronomique qui s'est produit réellement dans le passé afin de valider la rissala du prophète, un autre pourrait penser selon sa tendance qu'il s'agit juste d'une métaphore et lui donne 1000 explications, chacune différente des autres, bref, voila en quoi consiste le vrai soucis chez les musulmans, ils disent tous qu'ils suivent le coran, la suna et la sira du prophète mais voila que tous ont leur propre Islam et donc venir nous dire qu'il faut enseigner les vrais enseignants de l'Islam ne veut absolument rien dire mis à part de dire discrètement de suivre sa propre tendance et puis c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              loughzel,

                              il a peut être fait du tourisme sur un site balnéaire ou à dos de chameau chez les bédouins..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X