PDA

Voir la version complète : je milite pour que courbis entraine les verts


Page : 1 [2] 3

samarkand777
30/04/2016, 12h18
oui adam hamza courbis est le français le plus algérien. il saura parler aux joueurs et a nous tous. vous verrez, je lui donne 2 mois pour que tout le peuple l'adopte. autant j'avais dit que gourcuff ça prendrait du temps mais avec courbis ça ira très vite. les résultats seront immédiats. (comme le boost qu'il vient de donner a rennes ou montpellier hier)

AdamHamza
30/04/2016, 12h19
samarkand777
digital il a payé alors pourquoi lui en tenir gré a vie ?

courbis ressemble beaucoup a raouroua ) style mafia

mais en vérité c'est un gars entier,les conf de presse seront animées avec lui car quand il ouvre la bouche ,on se tait et on écoute . il maitrise a fond les médias (c'est important de nos jours) .il rêve de coacher la sélection surtout en ce moment ou l'algérie est en passe de gravir un échelon et de passer de bonne sélection a grande sélection.

courbis est le type même pour réussir une mission commando sur 2 ans.
Salam
je partage totalement !

MOMS13
30/04/2016, 12h22
il y bien sur l aspect psychologique,ok!! mais aussi tactique et disciplinaire ,faut voire plus grand beaucoup plus grand!

samarkand777
30/04/2016, 12h26
MOMS a quoi bon griller les étapes ? paris ne s'est pas fait en 1 jour.

on veut tous voir de nouveaux joueurs talentueux débarquer en sélection. et justement courbis n'a jamais peur de prendre un joueur inconnu et lui faire confiance. c'est lui par ex qui a fait venir bensebaini a montpellier et dernièrement il a conseillé boudebouze a rennes. il connait tous les joueurs algériens,le championnat etc au moins lui sait comment ça se passe. pas de surprises avec lui c'est quasi un algérien.

je suis persuadé que lui peut redonner confiance a des brahimi et nous sortir de nouveaux joueurs d'ici 2018.

MOMS13
30/04/2016, 12h29
salam! vous voulez mon opinion? LA FAF pose 200 000 euro ,par mois pour DIEGO SIMEONE et j en suis quasi sure que l equipe national prendra une autre dimension!!!

samarkand777
30/04/2016, 12h32
MOMS mais qu'est ce que tu veux que diego simeone qui joue la ldc et la liga aille faire en sélection ? même l'argentine ça l'intéresse pas ....pour le moment.

je pense qu'il faut arrêter de rêver .un simeone s'il part de l'atm ça sera pour manchester united, le bayern,la juve etc un club comme ça. et peut-être en fin de carrière il prendra une sélection mais certainement pas aujourd'hui .

samarkand777
30/04/2016, 12h33
La Fédération algérienne de football poursuit ses investigations dans le but d’engager un nouveau sélectionneur en remplacement à Christian Gourcuff, parti de son gré au début de ce mois d’avril. Plusieurs noms circulent, mais rien de concret pour l’instant. On ignore si la FAF a déjà en tête le futur coach national. Et jusqu’à l’heure actuelle, Mohamed Raouraoua suit de près ce dossier, en voulant miser sur un jeune ambitieux et qui jouit d’une certaine notoriété. On sait aussi qu’au Brésil, le président de la FAF a établi une short-liste composée de deux noms : Julen Lopetegui et Walter Mazzarri. Mais beaucoup s’interrogent sur cette stratégie qui ne semble pas marcher, du moins jusqu’à présent. On sait que sur le plan financier, il sera très difficile pour le président d’engager un entraîneur de première catégorie de la trempe de Fabio Capello qui, pourtant, a été pisté par des émissaires de Raouraoua. Les spécialistes estiment qu’un profil comme celui de Rolland Courbis peut être intéressant à la fédération sur le plan sportif et financier. Le nom de ce dernier a été cité à maintes reprises par la presse algérienne, depuis que Gourcuff ait émis le vœu de partir.
Il connaît parfaitement la mentalité algérienne
Et pour cause, Rolland Courbis connaît parfaitement la mentalité algérienne, ce qui lui évitera les conflits, comme Vahid Halilhodzic ou Christian Gourcuff, ni avec la presse algérienne, trop critique et exigeante, ni avec les dirigeants du football algérien, à leur tête le président Mohamed Raouraoua. Le Marseillais est très proche des Algériens. Un atout qui plaide pour lui, car Gourcuff et Halilhodzic avaient eu des soucis d’adaptation.
Il a fait un crochet au Niger et connaît bien l’Afrique
Mohamed Raouraoua souhaiterait que le successeur à Gourcuff soit prêt psychologiquement à travailler en Afrique et ne pas se plaindre des conditions de jeu, comme c’était le cas pour Gourcuff. Courbis connaît bien le continent africain. Il a été le conseiller de la sélection du Niger lors de la CAN-2012, puis devenu sélectionneur de son Equipe nationale. Il est bien informé sur les rouages de l’Afrique et les conditions pénibles de jeu dans ce continent, en participant aussi à la Coupe de la confédération en 2013 avec l’USMA, tout en effectuant deux voyages avec les Rouge et Noir de l’USMA contre le club camerounais, les Panthères du Ndé, ainsi qu’au Gabon pour affronter l’US Bitam. Donc, le problème ne se poser pas.
Un passage laborieux à l’USMA avec à la clé deux titres
Rolland Courbis a aussi réussi en Algérie. En effet, en une année, ce dernier a remporté deux titres, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions arabe. Il a aussi lancé de jeunes joueurs à l’USMA, comme Chettal ou Ferhat, qui s’est affirmé après avoir été lancé par Hervé Renard. Courbis a mis fin à la suprématie du Mouloudia en finale de la coupe, en le battant pour offrir au club son premier titre international, même s’il n’est pas reconnu par la FIFA.
Une riche expérience dans son domaine
Son parcours est fructueux, après avoir coaché la grande équipe de l’Olympique de Marseille composée de joueurs de renom, à l’instar de Laurent Blanc, actuel sélectionneur des Bleus, Andréas Kopke, le coach des gardiens de but de la sélection d’Allemagne, et d’autres champions du monde 98, comme Pires et Dugarry. Il a aussi entraîné les Girondins de Bordeaux et le RC Lens, quand les Sang et Or dominaient le championnat de France. Du coup, Courbis peut diriger aisément les stars de l’EN, à savoir Nabil Bentaleb, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, Islam Slimani et les autres.
Il revient moins cher
Le Français constitue aussi une bonne affaire pour l’EN et la FAF sur le plan financier. Alors que Mohamed Raouraoua est prêt à mettre le paquet en proposant même 100 000 euros par mois, ce dernier pourra donc engager Courbis avec au moins la moitié de cette somme. A Montpellier par exemple, il touchait 50 000 euros par mois. A la FAF, Raouraoua pourrait lui faire signer un salaire plus conséquent à ce qu’il touchait à Montpellier, et ça permettra à la FAF d’économiser quelques sous à investir dans d’autres projets.
Une carrière fructueuse
Le palmarès de Rolland Courbis est plus intéressant que celle de des deux précédents coachs de l’Equipe nationale. Il a été vice-champion de France avec l’OM en 1999. Il a aussi atteint la finale de la Coupe de l’UEFA avec ce même club la même année, et une finale de coupe de la Ligue en 1997. Il a réussi deux montées en Ligue 1 française, avec Ajaccio en 2002 et Montpellier en 2009. Il a aussi remporté la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe en

AdamHamza
30/04/2016, 12h41
MOMS
il y bien sur l aspect psychologique,ok!! mais aussi tactique et disciplinaire ,faut voire plus grand beaucoup plus grand!

Salam
Evidemment que l'aspect tactique est fondamental mais pour le zelif Algerien l'aspect mental est vital :mrgreen: avec le football algérien il faut sortir des sentiers battus un entraîneur accompli tactiquement ne peu réussir sans le mental qu'exige l’environnement du foot algérien
Groucuff était un bon tacticien mais il n'avait pas le mental de l'emploi ! i

MOMS13
30/04/2016, 12h44
salam! contre l allemagne en coupe du monde le mentale etait la! le foot c est tout un ensemble!!

samarkand777
30/04/2016, 12h45
faut pas oublier aussi qu'un courbis malin qu'il est arrivera plus facilement a attirer un bi-national qu'un autre coach comme gourcuff qui laissait les joueurs choisir. courbis lui sait parler et surtout forcer la main gentiment au joueur désiré.

courbis aurait eu fékir j'en suis persuadé . adam ounas sera son premier trophée je crois :)) joueur avec un très gros potentiel

samarkand777
30/04/2016, 12h48
MOMS fais moi confiance, tu seras le premier a féliciter courbis .il sera au moins a la même hauteur que vahid dans le coeur des algériens.

si vahid a réussi c'est parce qu'il est un peu algérien au fond comme courbis.

AdamHamza
30/04/2016, 13h09
MOMS
salam! contre l allemagne en coupe du monde le mentale etait la! le foot c est tout un ensemble!!
oui c'est sure
certes on a perdu contre Allemagne mais c l’état d'esprit qui nous a hissé au niveau de Allemagne ;)

AdamHamza
30/04/2016, 13h21
un mental nourri engendre initiative créatrice de jeu gagnant et peut compenser toute lacune tacticienne

samarkand777
30/04/2016, 13h22
imaginez si demain l'algérie affronte l'allemagne en coupe du monde....ce pays a reculé depuis 2014 alors que l'algérie a progressé. l'algérie aurait toutes ses chances.

si l'algérie va en demi finale de coupe du monde,la oui elle arrivera a attirer de grands noms du monde du foot. l'argent coulera flot,les sponsors etc ça sera un nouveau monde.

pour le moment l'algérie est a la 20 ème place mondiale environ mais ascendante . il ne reste que 10 places a gagner pour entrer dans le top 10.

je pense qu'on sera tous contents d'un quart de finale ( top 8 mondial) je pense que ça sera l'objectif donné a courbis. mais bon après il faut pas tomber dans le groupe de la mort non plus.

Digital
30/04/2016, 13h28
reste donc a courbis que d'attendre le tirage au sort :lol::lol:

samarkand777
30/04/2016, 13h33
digital avec les joueurs que possède l'algérie ,elle peut viser un quart de finale sans problème. l'algérie est bien plus forte qu'en 2014 ou slimani n'était pas aussi efficace ,mahrez s'est envolé ,ghoulam ,mandi et les autres ont pris de l'expérience etc en 2018 cette génération sera dans la forme de sa vie et aura 27/28 ans pour la plupart donc l'âge moyen idéal pour faire qq chose.

le joueur algérien atteint son meilleur niveau vers 27/28 (comme la plupart a vrai dire) benzema a 28 ans et est dans la forme de sa vie. zidane hier ballon d'or a 27/28 ans. slimani aujourd'hui idem a 28 ans etc etc

Digital
30/04/2016, 13h49
tout ce que tu as dit dans ce dernier post samarkand c ce que je penses et c pour cela que je penses aussi que ces joueurs et l'algerie c pas le niveau de courbis mais merite un veritable selectionneur ,pourquoi on vises tjrs ses petits entraineurs qui n'ont rien a apprendre a nos joueurs alors qu'on peut se permettre plus et mieux pour tout le foot algerien ,on est pas une selection en construction et qui fait ses premiers pas dans le foot quand meme .
courbis tout comme gourcuff c des entraineurs bons pour des selections qui veulent se qualifier a la CAN ou ont tout a apprendre du foot mais pas pour l'algerie .
avec ses erreurs de casting ,on fait que stagner

samarkand777
30/04/2016, 14h10
digital je suis d'accord mais il faut pas bruler les étapes. un lion ne va jamais 'intéresser a une souris . le jour ou l'algérie gagnera des CAN et fera des quart ou demi-finale de coupe du monde, les plus grand s coachs du monde se battront pour driver la sélection car ça sera bon pour leur carrière.

un mourino par ex n'a rien a gagner a venir en algérie. ce n'est même pas une question d'argent mais de prestige et de CV . c'est comme pour les joueurs,les meilleurs veulent tous jouer dans les 4/5 meilleurs clubs du monde . tu vas jamais demander a un messi d'aller jouer a angers :) et même si angers le paye plus que barcelone,il n'ira jamais a angers car messi veut jouer dans un top club pour gagner des titres.

l'algérie est en pleine ascension et en attendant qu'elle fasse parti du gotha mondial,elle doit prendre des vahid ou courbis .c'est la meilleure solution.

des pays comme la russie ont voulu aller plus vite que la musique et ont recruté un très grand coach italien surtout que le mondial est chez eux....il était le sélectionneur le mieux payé au monde mais pour quels résultats ? même vahid a réussi a le sortir de la coupe du monde .....résultat final ils ont été obligé de revenir vers plus de sérieux en prenant leonid sloutski (un sans nom) mais ils ont raison .en foot il y a des étapes . c'est comme pour la formation d'un joueur . il faut prendre son temps et ne pas griller les étapes.

donc oui pour un grand nom mais pas maintenant .il est grand temps pour l'algérie de gagner une CAN et de dominer l'afrique .c'est la première étape du projet.et ce jour la arrivera et les grands noms se bousculeront pour coacher l'algérie. les bi-nationaux idem :) c'est eux qui prendront leur téléphone....

ACAPULCO
30/04/2016, 18h17
ça coutera des millions

ça coute ce que ça coute, puisque l'état Algérien donne beaucoup d'importance au football alors je pense qu'il est prêt à débourser des millions pour rendre heureux 40 000 000 d'Algériens , n'est-ce pas ?

Digital
30/04/2016, 18h31
pour chaque sélection il faut un départ,et il est grand temps pour notre sélection de viser haut et on as le potentiel pour ,pourquoi perdre encore du temps avec une autre période de transition,on restera tjrs en pleine ascension et tjrs en transition et surtout des petits entraineurs comme gourcuff et courbis qui finallement sont les seuls gagnants .
on peux pas dire que l'algerie brule les etapes c une equipe actuellement qui a deja un vecu de qq annees ,un mondial et deux CAN et donc arrivèe au point de gagner des CAN et pour cela il faut le coach qu'il faut ou le staff sinon c toute une generation qu'on va perdre a force de se dire que c pas encore le moment et aussi des coachs qui viendront garnir leur cv slmt car cmt peux on demander des comptes a un coach qui au depart sait qu'il est la pour preparer l'equipe a un autre coach ?il faut cesser cette maniere a mon avis de penser petit et de viser haut et on as les joueurs pour ,reste un coach gagneur et qui a l'experience des grands tournois et la gestion du groupe dans ce genre de tournois justement et c le meme avis que j'ai concernant l'ex coach de porto ou jardim ,c justes de bons coachs pour clubs,on as besoin d'un selectionneur qui a fait ses preuves dans une selection et pour qui les grands tournois c pas une decouverte
la russie quand a elle n'a pas le potentiel pour en joueurs et la comparaison n pas la bonne avec l'algerie ,notre selection est meilleure que la russie .
entre nous samarkand penses tu que la france pensera a courbis si deschamps part?

samarkand777
01/05/2016, 05h01
digital mais justement c'est ce que j'essaye de t'expliquer : l'algérie n'est pas au même niveau de développement que la france. donc non la france ne prendra pas courbis car elle a un euro chez elle , elle doit effacer knysna en tentant de gagner cet euro chez elle.
sa formation tourne a plein régime, c'est la meilleure au monde avec l'espagnole donc elle a d'autres priorités. son objectif c'est de retrouver le top 3 mondial .

l'algérie au contraire n'est pas encore mature.elle a une équipe jeune qui a besoin d'exploits pour éspérer entrer dans le top 10. elle a surtout besoin d'un coach qui saura trouver une solution pour la défense dz a l'avenir. un coach qui ne vienne pas juste toucher son chèque mais qui aime vraiment le foot algérien.

Digital
01/05/2016, 09h40
ici en algerie ,il se dit que la piste courbis n pas d’actualité et il y'a aucun contact officiel entre la federation et courbis ,les pistes de la federation sont lopetegui,mazzari et paolo bento sinon attendre l'euro et la copa america au cas ou des selectionneurs se retrouvent libres et la piste francaise en dernier lieu

samarkand777
01/05/2016, 12h54
moi je dirais qu'ily a une très forte chance pour que ça soit courbis. tout est en place pour que gourcuff reprenne rennes et courbis l'algérie.

bien entendu courbis va dire : "non je me sent bien a rennes " mais peut-être qu'il a déja signé .....(accord oral )

nacer-eddine06
03/05/2016, 18h43
que devient khalef il aurait pu remporter la coupe du monde en 82

Iska
03/05/2016, 18h46
Ce n'est ni Khalef ni Mekhlouli qui ont mené l'Algérie en coupe du monde 82 , c'est Rogov .

nacer-eddine06
03/05/2016, 22h34
je le sais
il nous faut un rogov

nb
rogov ex entraineur de la jsk -jet-

samarkand777
04/05/2016, 02h18
rogov c'est une autre époque, je pense qu'il faut passer a autre chose surtout qu'on a appris que ce coach avait des méthodes pour le moins louches (dopage)

l'algérie a besoin d'un coach passionné, malin qui saura le chef de la mission commando sur 2 ans. courbis je suis pour lui car les joueurs dz manquent de malice parfois. (simuler, gagner du temps comme le fait l'atm) ça fait partie du foot et comme on sait tous que des can ou coupe du monde ça se joue sur des détails.....
c'est pour ça que je pense qu'il sera le candidat parfait

si l'algérie était plus maline,elle aurait battu la cote d'ivoire il y a 1 an et demi en can.


acapulco amoureux de masha ? :))))

DocRemady
04/05/2016, 05h01
Rolland Courbis veut voir son ciel s'éclaircir un peu plus avant l'été. Alors que son avenir au Stade Rennais est encore flou à deux journées de la fin de saison, l'ex-coach de Marseille et de Montpellier, est souvent cité de l'autre côté de la Méditerranée pour reprendre les rênes de l'équipe nationale d'Algérie.


Succéder ainsi à un certain Christian Gourcuff donné, quant à lui, favori sur les bancs de Rennes, la saison prochaine. Entraîner les coéquipiers de Mahrez et autre Feghouli ou Brahimi est une idée qui lui plait bien.

Mais Courbis le jure et le répète: pas de contact direct avec la fédération algérienne. Il ne veut pas «mettre la charrue avant les boeufs», aime t-il souligner. «N'importe quel entraîneur rêve d'être sélectionneur de l'Algérie. Il y a 25 à 30 joueurs, sans compter d'autres révélations en cours des deux côtés de la mer, c'est une génération qui fait rêver un sélectionneur, affirme t-il mardi au Parisien.fr. J'ai un plan de carrière, comme tout le monde après avoir entraîné des clubs de Ligue 1, il est clair que j'ai envie de goûter au métier de sélectionneur. L'Algérie je connais bien avec l'USMA (club champion d'Algérie). Il y a là-bas des supporteurs et des joueurs passionnés. Avec la nouvelle génération, ce n'est pas compliqué».

L'idée le titille et il ne le cache pas. L'Algérie se retrouve sans sélectionneur depuis le départ, à l'amiable avec les décideurs de la fédération algérienne, de Gourcuff il y a tout juste un mois. «Pour le moment rien n'est fait, il y a de la réflexion, c'est tout. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sait très bien où je suis. On est en bons termes, la porte n'a jamais été fermée», concède Rolland Courbis, rappelant que ce n'est pas la première fois que son nom est cité pour diriger les Fennecs. «C'était déjà le cas il y a quelques années avant Vahid Halilhodzic. Voyez, ca repart encore, ce sont des agents qui en parlent et moi j'ai pas d'agent. Mais je vous le dis, pourquoi pas! ? En ce moment c'est un peu compliqué pour moi au Stade Rennais, j'ai une saison à terminer, tranquille.»

Habile, Rolland Courbis, qui paraît excédé à l'évocation de Christian Gourcuff ex-coach d'Algérie comme son successeur éventuel au Stade Rennais, Courbis use de son humour: «j'entends parler de Christian Gourcuff dans les médias. Je trouve que c'est une bonne idée qu'il revienne en Bretagne, il sera plus chez lui qu'en Algérie...». Vu d'Algérie, Courbis jouit d'une cote de popularité. Pour les supporters et la presse locale,il connaît parfaitement la mentalité algérienne et donc mieux armé pour reprendre les Verts... En attendant de voir plus clair, le coach Courbis reste mobilisé pour les deux dernières journées du championnat avec les Rennais et espère finir en bonne position.

3 mai 2016 - leparisien.fr

MOMS13
05/05/2016, 10h14
salam! n importe quel entraineur europeen ne voudrais pas que le guignole de raouraou qui adore les cameras se mette entre ses pattes!

Digital
05/05/2016, 10h25
meme courbis milite pour etre selectionneur de l'algerie :lol:

Cookies