Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je milite pour que courbis entraine les verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui adam hamza courbis est le français le plus algérien. il saura parler aux joueurs et a nous tous. vous verrez, je lui donne 2 mois pour que tout le peuple l'adopte. autant j'avais dit que gourcuff ça prendrait du temps mais avec courbis ça ira très vite. les résultats seront immédiats. (comme le boost qu'il vient de donner a rennes ou montpellier hier)

    Commentaire


    • #32
      samarkand777
      digital il a payé alors pourquoi lui en tenir gré a vie ?

      courbis ressemble beaucoup a raouroua ) style mafia

      mais en vérité c'est un gars entier,les conf de presse seront animées avec lui car quand il ouvre la bouche ,on se tait et on écoute . il maitrise a fond les médias (c'est important de nos jours) .il rêve de coacher la sélection surtout en ce moment ou l'algérie est en passe de gravir un échelon et de passer de bonne sélection a grande sélection.

      courbis est le type même pour réussir une mission commando sur 2 ans.
      Salam
      je partage totalement !

      Commentaire


      • #33
        il y bien sur l aspect psychologique,ok!! mais aussi tactique et disciplinaire ,faut voire plus grand beaucoup plus grand!

        Commentaire


        • #34
          MOMS a quoi bon griller les étapes ? paris ne s'est pas fait en 1 jour.

          on veut tous voir de nouveaux joueurs talentueux débarquer en sélection. et justement courbis n'a jamais peur de prendre un joueur inconnu et lui faire confiance. c'est lui par ex qui a fait venir bensebaini a montpellier et dernièrement il a conseillé boudebouze a rennes. il connait tous les joueurs algériens,le championnat etc au moins lui sait comment ça se passe. pas de surprises avec lui c'est quasi un algérien.

          je suis persuadé que lui peut redonner confiance a des brahimi et nous sortir de nouveaux joueurs d'ici 2018.

          Commentaire


          • #35
            salam! vous voulez mon opinion? LA FAF pose 200 000 euro ,par mois pour DIEGO SIMEONE et j en suis quasi sure que l equipe national prendra une autre dimension!!!

            Commentaire


            • #36
              MOMS mais qu'est ce que tu veux que diego simeone qui joue la ldc et la liga aille faire en sélection ? même l'argentine ça l'intéresse pas ....pour le moment.

              je pense qu'il faut arrêter de rêver .un simeone s'il part de l'atm ça sera pour manchester united, le bayern,la juve etc un club comme ça. et peut-être en fin de carrière il prendra une sélection mais certainement pas aujourd'hui .

              Commentaire


              • #37
                La Fédération algérienne de football poursuit ses investigations dans le but d’engager un nouveau sélectionneur en remplacement à Christian Gourcuff, parti de son gré au début de ce mois d’avril. Plusieurs noms circulent, mais rien de concret pour l’instant. On ignore si la FAF a déjà en tête le futur coach national. Et jusqu’à l’heure actuelle, Mohamed Raouraoua suit de près ce dossier, en voulant miser sur un jeune ambitieux et qui jouit d’une certaine notoriété. On sait aussi qu’au Brésil, le président de la FAF a établi une short-liste composée de deux noms : Julen Lopetegui et Walter Mazzarri. Mais beaucoup s’interrogent sur cette stratégie qui ne semble pas marcher, du moins jusqu’à présent. On sait que sur le plan financier, il sera très difficile pour le président d’engager un entraîneur de première catégorie de la trempe de Fabio Capello qui, pourtant, a été pisté par des émissaires de Raouraoua. Les spécialistes estiment qu’un profil comme celui de Rolland Courbis peut être intéressant à la fédération sur le plan sportif et financier. Le nom de ce dernier a été cité à maintes reprises par la presse algérienne, depuis que Gourcuff ait émis le vœu de partir.
                Il connaît parfaitement la mentalité algérienne
                Et pour cause, Rolland Courbis connaît parfaitement la mentalité algérienne, ce qui lui évitera les conflits, comme Vahid Halilhodzic ou Christian Gourcuff, ni avec la presse algérienne, trop critique et exigeante, ni avec les dirigeants du football algérien, à leur tête le président Mohamed Raouraoua. Le Marseillais est très proche des Algériens. Un atout qui plaide pour lui, car Gourcuff et Halilhodzic avaient eu des soucis d’adaptation.
                Il a fait un crochet au Niger et connaît bien l’Afrique
                Mohamed Raouraoua souhaiterait que le successeur à Gourcuff soit prêt psychologiquement à travailler en Afrique et ne pas se plaindre des conditions de jeu, comme c’était le cas pour Gourcuff. Courbis connaît bien le continent africain. Il a été le conseiller de la sélection du Niger lors de la CAN-2012, puis devenu sélectionneur de son Equipe nationale. Il est bien informé sur les rouages de l’Afrique et les conditions pénibles de jeu dans ce continent, en participant aussi à la Coupe de la confédération en 2013 avec l’USMA, tout en effectuant deux voyages avec les Rouge et Noir de l’USMA contre le club camerounais, les Panthères du Ndé, ainsi qu’au Gabon pour affronter l’US Bitam. Donc, le problème ne se poser pas.
                Un passage laborieux à l’USMA avec à la clé deux titres
                Rolland Courbis a aussi réussi en Algérie. En effet, en une année, ce dernier a remporté deux titres, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions arabe. Il a aussi lancé de jeunes joueurs à l’USMA, comme Chettal ou Ferhat, qui s’est affirmé après avoir été lancé par Hervé Renard. Courbis a mis fin à la suprématie du Mouloudia en finale de la coupe, en le battant pour offrir au club son premier titre international, même s’il n’est pas reconnu par la FIFA.
                Une riche expérience dans son domaine
                Son parcours est fructueux, après avoir coaché la grande équipe de l’Olympique de Marseille composée de joueurs de renom, à l’instar de Laurent Blanc, actuel sélectionneur des Bleus, Andréas Kopke, le coach des gardiens de but de la sélection d’Allemagne, et d’autres champions du monde 98, comme Pires et Dugarry. Il a aussi entraîné les Girondins de Bordeaux et le RC Lens, quand les Sang et Or dominaient le championnat de France. Du coup, Courbis peut diriger aisément les stars de l’EN, à savoir Nabil Bentaleb, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, Islam Slimani et les autres.
                Il revient moins cher
                Le Français constitue aussi une bonne affaire pour l’EN et la FAF sur le plan financier. Alors que Mohamed Raouraoua est prêt à mettre le paquet en proposant même 100 000 euros par mois, ce dernier pourra donc engager Courbis avec au moins la moitié de cette somme. A Montpellier par exemple, il touchait 50 000 euros par mois. A la FAF, Raouraoua pourrait lui faire signer un salaire plus conséquent à ce qu’il touchait à Montpellier, et ça permettra à la FAF d’économiser quelques sous à investir dans d’autres projets.
                Une carrière fructueuse
                Le palmarès de Rolland Courbis est plus intéressant que celle de des deux précédents coachs de l’Equipe nationale. Il a été vice-champion de France avec l’OM en 1999. Il a aussi atteint la finale de la Coupe de l’UEFA avec ce même club la même année, et une finale de coupe de la Ligue en 1997. Il a réussi deux montées en Ligue 1 française, avec Ajaccio en 2002 et Montpellier en 2009. Il a aussi remporté la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe en

                Commentaire


                • #38
                  MOMS
                  il y bien sur l aspect psychologique,ok!! mais aussi tactique et disciplinaire ,faut voire plus grand beaucoup plus grand!
                  Salam
                  Evidemment que l'aspect tactique est fondamental mais pour le zelif Algerien l'aspect mental est vital avec le football algérien il faut sortir des sentiers battus un entraîneur accompli tactiquement ne peu réussir sans le mental qu'exige l’environnement du foot algérien
                  Groucuff était un bon tacticien mais il n'avait pas le mental de l'emploi ! i

                  Commentaire


                  • #39
                    salam! contre l allemagne en coupe du monde le mentale etait la! le foot c est tout un ensemble!!

                    Commentaire


                    • #40
                      faut pas oublier aussi qu'un courbis malin qu'il est arrivera plus facilement a attirer un bi-national qu'un autre coach comme gourcuff qui laissait les joueurs choisir. courbis lui sait parler et surtout forcer la main gentiment au joueur désiré.

                      courbis aurait eu fékir j'en suis persuadé . adam ounas sera son premier trophée je crois ) joueur avec un très gros potentiel

                      Commentaire


                      • #41
                        MOMS fais moi confiance, tu seras le premier a féliciter courbis .il sera au moins a la même hauteur que vahid dans le coeur des algériens.

                        si vahid a réussi c'est parce qu'il est un peu algérien au fond comme courbis.

                        Commentaire


                        • #42
                          MOMS
                          salam! contre l allemagne en coupe du monde le mentale etait la! le foot c est tout un ensemble!!
                          oui c'est sure
                          certes on a perdu contre Allemagne mais c l’état d'esprit qui nous a hissé au niveau de Allemagne

                          Commentaire


                          • #43
                            un mental nourri engendre initiative créatrice de jeu gagnant et peut compenser toute lacune tacticienne
                            Dernière modification par AdamHamza, 30 avril 2016, 13h24.

                            Commentaire


                            • #44
                              imaginez si demain l'algérie affronte l'allemagne en coupe du monde....ce pays a reculé depuis 2014 alors que l'algérie a progressé. l'algérie aurait toutes ses chances.

                              si l'algérie va en demi finale de coupe du monde,la oui elle arrivera a attirer de grands noms du monde du foot. l'argent coulera flot,les sponsors etc ça sera un nouveau monde.

                              pour le moment l'algérie est a la 20 ème place mondiale environ mais ascendante . il ne reste que 10 places a gagner pour entrer dans le top 10.

                              je pense qu'on sera tous contents d'un quart de finale ( top 8 mondial) je pense que ça sera l'objectif donné a courbis. mais bon après il faut pas tomber dans le groupe de la mort non plus.

                              Commentaire


                              • #45
                                reste donc a courbis que d'attendre le tirage au sort

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X