PDA

Voir la version complète : des anges à la mecque ?

Page : 1 2 [3] 4 5 6

levas
03/02/2007, 09h41
FarSolitaireLevas, as-tu lu ce livre de guebtani sur les miracles mathématique dans le coran autour du nombre 19 ? est ce que tu peut m'en dire un peu plus ? et toi mr13 l'as tu lu ?

Je l'ai évidemment feuilleté. Je ne dirai pas ce que j'en pense, si F.Gabteni nous lit, pour ne pas le vexer.
Si tu veux absolument avoir ce livre (gratuitement) tu peux le demander au CIRS. Ils ont peut-être encore des fonds de l'Arabie Séoudite pour le donner gracieusement. Sinon, donne-moi ton adresse en MP et je t'envoie le mien.

100%DZ
03/02/2007, 17h38
merci pour tes clips :)

3mplq
03/02/2007, 18h53
Brendan McKay Le célebre mathématicien qui a démonté le fameux code de la bible de façon élégante, chose qui ma bleufé (voir ici ), a sur sa page web une rubrique dédiée à la refutation du miracle du 19. Mais il ne s'est toujours pas attaqué au problème.

je viens de le lire tes poste mon ami far_soliraire et désolé je travaillais et il y a un décalage horaire de 6 heures, c'est pas facile de répondre à temps.

je viens de consulter ce lien que tu as posté
http://cs.anu.edu.au/~bdm/dilugim/drosnin.html

et ce que j'y trouve ;

A shocking discovery has been made deep within the text of Moby Dick.
The great codes researcher Michael Drosnin, who pioneered the art of predicting assassinations using Equidistant Letter Sequences, is himself encoded in a famous book. And directly across his name appears the text "Him to have been killed"!
Are we serious?
Of course not! This "prediction" shares with all of Mr Drosnin's the property of being totally ridiculous. Patterns like this appear entirely by chance in any book.

donc c'est pas sérieux et on peut trouver n'importe quelle révélation qu'on choisi ans n'importe quel livre si on suit la même méthode de ces gens là.

pour le chiffre 19 dans le coran

Nineteen in the Qur'an : http://cs.anu.edu.au/~bdm/dilugim/

avouons le que c'est vraiment bleuffant de découvrir une telle liaison entre un livre et un chiffre , au point de vue nombre de verset , nombre de sourate, la fréquence de chaque lettre , la fréquence d'apparition de certains mots ,...

ici , on doit pas parler d'un simple miracle (aya) de dieu mais vraiment de la puissance de clui qui a peut nous donner un texte aussi harmonieux et avec de telles caractéristiques qu'on ne peut trouver dans nul autre texte.

pour les clips que j'ai posté , ce n'est le but de montrer que l'islam est la vraie religion aux autres, mais, pour un autre but;

je te cite ce verset du coran que tu dois surement conaitre

قال تعالى { إن الله لا يستحي أن يضرب مثلاً ما بعوضة فما فوقها فأما الذين آمنو فيعلمون انه الحق من ربهم وأما الذين كفروا فيقولون ماذا أراد الله بهذا مثلا يضل به كثيراً ويهدي به كثيراً وما يضل به إلا الفاسقين } سورة البقرة

traduction :

2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

http://www.********.com/coran/sourat-2-20-.html

connais tu l'histoire de la sahifa (traité) qui a été affichée dans la kaaba concernant le boycot de banou hachim (la tribu du prophete mohamed (saasl))

voici un lien qui parle de ça :

http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=msr10053.htm

وبعث الله على صحيفتهم الأرضة فلم تترك اسما لله إلا لحسته و بقي ما فيها من شرك وظلم وقطيعة وأطلع الله رسوله على الذي صنع بصحيفتهم . فذكر ذلك لعمه . فقال لا ، والثواقب ما كذبتني . فانطلق يمشي بعصابة من بني عبد المطلب ، حتى أتى المسجد وهو حافل في قريش . فلما رأوهم ظنوا أنهم خرجوا من شدة الحصار وأتوا ليعطوهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فتكلم أبو طالب . فقال قد حدث أمر . لعله أن يكون بيننا وبينكم صلحا . فأتوا بصحيفتكم - وإنما قال ذلك خشية أن ينظروا فيها قبل أن يأتوا بها ، فلا يأتون بها - فأتوا بها معجبين . لا يشكون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم مدفوع إليهم قالوا : قد آن لكم أن تفيئوا وترجعوا خطرا لهلكة قومكم .

ce traité qui a été affiché dans la kaaba et que tout le monde en conséquence devait suivre les directives concernant le boycot de banou hachem les protecteur du prophete Mohamed (saasl) , allah lui a envoyé un insecte qui a mangé tout son tissu et n'y a laissé que le nom de allah

(bissmika allahoum) بسمك اللهم

c'était un miracle de dieu , kouraich pouvait aussi prétendre à l'époque que c'était juste une coincidence et que l'insecte comme a mangé leur texte de boycot pouvait aussi manger le texte du nom de dieu, mais ces gens là ont cru au miracle de dieu et plusieurs se sont converti à cause de cet incident.

revenons à notre discution :

C'est un phénomène optique purement naturel de la famille des arcenciel, j'en vois pratiquement tout les été, il s'agit de des Halos (solair) ou glass bows, La lumière est simplement dispersé et refracté par de miniscules cristaux de glace suspendu en haute atmosphère.

non ça n'a rien avoir avec ça , ce que j'ai vu c'était vraiment un nuage dense au milieu d'un soleil de plomb qui mettait de l'ombre sur le rassemblement du FIS en 1990.

Sache deja que ce type est un pure charlatant et je te le dit tout de suite il raconte n'importe quoi. Tu peut me faire confiance, et au fait le champ magnetique n'est pas null à la kaaba à ce que je sache.
En plsu tu devrais aussi savoir que Memri-tv est une organisation sioniste qui diffuse ce genre de croyance justement pour se moquer et montrer l'obscurantism et la superstition des musulmans.

ce type là est un docteur membre du conseil national égyptien de recherche un organisme trés serieux et reconnu en Egypt et pas du tout un charlatant comme tu le prétend ici.

au lieu frapper la grande porte de la science pour bien connaitre et croire au bon dieu; on tourne toujour vers les KHOURAFATES, et on trouves nos miracles dans les formes du nuages, les ailes des sauterelles, les poissons rouges et blancs..,les troncs des arbres, la pomme de terre...etc etc..
je pense que ces trucs; d'une façon ou d'une autre est une forme d'insulte pour le bon dieu..
Mounir

je suis tout à fait d'accord qu'il faut frapper la grande porte de la science , pas n'importe quelle science l'ingéneering surtout, la mécanique , l'éléctonique , l'électrique, la télécom, métallurgie, biologie, mathématiques,....
c'est avec ça qu'ils se sont développé les autres,

mais ......

frapper à cette porte ne veut pas oublier sa religion, regarde les indiens ils ont pu développer un savoir faire et connaissances impressionnantes en maths, metallurgie, informatique, électronique, nucléaire ,...

alors que la majorité de leur population croient que la vache est sacrée, et que c'est fondement même du monde terrestre.

je suis carthésien tout à fait comme vous, mais soyons le pleinement

j'ai vu à l'ENTV dans les années 80 au JT de 20 heure je me rappelle plus quelle date , une raie péchée en algérie et montrée par des agents de la gendarmerie nationale aux journalistes , sur la peau de cette raie on pouvait lire clairement : le texte :

بسم الله الرحمن الرحيم

Au nom de Dieu, le tout puissant miséricordieux

si quelqu'un suivait notre chaine unique se rappelerai surement de cet évenement ,

puisque tu voudrais être cartésien, de quelle ordre est la probabilité d'avoir ce texte sur une peau de raie , ou bien en d'autre termes combien le bon dieu aurait créé de raie pour retrouver une qui porterait ce texte sacrée sur sa peau.

si on suppose que le texte doit être porté sur une image de pixel et que chaque mot est composé de 100x100 pixel avec les 4 mois qu'on a on doit tomber sur une image de 40.000 pixels

la probabilté est de l'ordre de 2 puissance 40.000 si on considere que l'image est monochrome ,

bien sur que le traitement d'image et les déformation va déminuer énormément cette loi de probabilité car une déformation, un erosion, un déplacement donnerait le même résultat escompté mais ne va le diminuer qu'une d'une valeur trés minime par rapport au nombre de probabilité qu'on a estimé en première phase : soit 2 puissance 40.000 équivaut à 10 puissance 10.000
quelqu'un qui ferait un travail sur le traitement d'images et probabilité pourrait nous répondre , mais ça a un aspect trop théorique pour moi pour te répondre au nombre exacte mais crois moi c'est ipsilon par rapport à ce nombre.

je vais te dire une information qui va te surprendre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Wikip%C3%A9dia:Questions_existentielles

connais tu le nomre d'atome dans l'univers ? il est estimé a 10 puissance 82

alors compare bien les deux chiffres 10 puissance 10.000 et 10 puissance 82 qui est le nombre des atomes dans l'univers

je reviens au verste coranique :

قال تعالى { إن الله لا يستحي أن يضرب مثلاً ما بعوضة فما فوقها فأما الذين آمنو فيعلمون انه الحق من ربهم وأما الذين كفروا فيقولون ماذا أراد الله بهذا مثلا يضل به كثيراً ويهدي به كثيراً وما يضل به إلا الفاسقين } سورة البقرة

on n'est pas là pour prouver le coran par la science ou bien prouver la science par le Coran mais on peut travailler comme ingénieur et chercheur et aider sa nation à trouver des solutions à ses problèmes et guerisons à ses maux , mais quand on voit de telles images postée sur les vidéoclip on peut dire :

فيعلمون انه الحق من ربهم

et dire : soubhana allah

سبحان الله

far_solitaire
03/02/2007, 23h55
Salut l'ami
non ça n'a rien avoir avec ça , ce que j'ai vu c'était vraiment un nuage dense au milieu d'un soleil de plomb qui mettait de l'ombre sur le rassemblement du FIS en 1990.
Là tu part en délir l'ami lol. Un miracle pour le FIS ? c'est une blague j'espère :mrgreen:
Je dit heureusement que ces gens là ne nous ont pas gouvernés.
Sache deja que ce type est un pure charlatant et je te le dit tout de suite il raconte n'importe quoi. Tu peut me faire confiance, et au fait le champ magnetique n'est pas null à la kaaba à ce que je sache.
En plsu tu devrais aussi savoir que Memri-tv est une organisation sioniste qui diffuse ce genre de croyance justement pour se moquer et montrer l'obscurantism et la superstition des musulmans.

ce type là est un docteur membre du conseil national égyptien de recherche un organisme trés serieux et reconnu en Egypt et pas du tout un charlatant comme tu le prétend ici.

Je maintient c'est un charlatant, peut être qu'il ne s'en rend pas compte, doctorat en quoi ? 3ilm alghabar ?
j'ai vu à l'ENTV dans les années 80 au JT de 20 heure je me rappelle plus quelle date , une raie péchée en algérie et montrée par des agents de la gendarmerie nationale aux journalistes , sur la peau de cette raie on pouvait lire clairement : le texte :
As-tu consulté le lien que je t'es donné ?
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=481715#post481715

si on suppose que le texte doit être porté sur une image de pixel et que chaque mot est composé de 100x100 pixel avec les 4 mois qu'on a on doit tomber sur une image de 40.000 pixels

la probabilté est de l'ordre de 2 puissance 40.000 si on considere que l'image est monochrome ,

bien sur que le traitement d'image et les déformation va déminuer énormément cette loi de probabilité car une déformation, un erosion, un déplacement donnerait le même résultat escompté mais ne va le diminuer qu'une d'une valeur trés minime par rapport au nombre de probabilité qu'on a estimé en première phase : soit 2 puissance 40.000 équivaut à 10 puissance 10.000
quelqu'un qui ferait un travail sur le traitement d'images et probabilité pourrait nous répondre , mais ça a un aspect trop théorique pour moi pour te répondre au nombre exacte mais crois moi c'est ipsilon par rapport à ce nombre.

Bon là sahbi dsl, mais il est inutil de te dire que tu part dans des éstimations naives et grossières qui n'ont aucune valeur. Commente moi le lien que j'ai cité ;)
je vais te dire une information qui va te surprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discus..._existentielles
J'aurais bien aimé, mais dsl tu ne m'apprend rien 3mplq

a+

3mplq
04/02/2007, 00h39
Là tu part en délir l'ami lol. Un miracle pour le FIS ? c'est une blague j'espère
Je dit heureusement que ces gens là ne nous ont pas gouvernés.

montre tes arguments et discute une discution scientifique ou religieuse et arrête de juger les gens

les un de charlatants et les autre de dlirants et ...

ok pour le FIS le peuple l'a choisi, les génraux voulaient continuer à prendre le peuple comme esclaves et lui voler le peu dont il dispose alors s'ils nous ont gouverné je pense pas qu'on serait en plus mauvaise situation que là ou on est actuellement , malgrés que je partage pas leur avis dans beaucoup de sujets mais il faut dire que le peuple les a choisi et avaient le droit de prendre le pouvoir.

le nuage pas surement un miracle, ça peut être une coincidence mais je témoigne seulement de mon observation de ce jour là quand tu m'a cité le nom d'Allah au ciel lors du rassemblement du FIS à ALger,

Je maintient c'est un charlatant, peut être qu'il ne s'en rend pas compte, doctorat en quoi ? 3ilm alghabar ?

le docteur n'est pas un charlatant, il peut être menteur si l'évenement qu'il cite de la publication par la NASA de l'article en question, mais cette chose est facile à vérifier si seulement la NASA accepterai d'ouvrir ses archives à des chercheurs musulmans.

As-tu consulté le lien que je t'es donné ?
http://www.algerie-dz.com/forums/sh...1715#post481715

as tu lu tout mon texte sur la loi de probabilité , parce que une croix moi j'en voit tous les jours en sortant de chez moi dans les fenetres dans les portes par terre pourquoi alors?

parce que le nombre de pixel suffisants d'avoir une croix est de 3x4

alors dans une partie d'une image de de taille 3x4 on peut avoir une probabilité de 1 sur 2 puissance 12 pour avoir une croix , presque 1 sur mille

une probabilit trop élevée dans le domaine du traitement d'image

compare la alors avec ce que j'ai cité une probabilit (de l'ordre et non pas égale ) de 1 sur 10 puissance 10.000

le shema ça se voit bien que son ordre de probabilité est beaucoup moins important que celui d'une croix mais beaucoup plus que la basmallah il est presque de l'ordre du nom d'allah en arabe si on remarque bien l'image

et si tu as fait un peu de maths tu aurais compris que plus on augmente le nombre de pixels de l'image ces lois de probabilité augmente exponentiellement elles explosent quoi et la possibilté d'avoir un tel cas devient quasiment nulle.

Bon là sahbi dsl, mais il est inutil de te dire que tu part dans des éstimations naives et grossières qui n'ont aucune valeur. Commente moi le lien que j'ai cité

je ne vois pas ce qui est naif là dessus ni ce qui est grossier sauf ton jugement, on a parl d'un esprit cartésien alors parlons maths et probabilités
c'est facile de donner un jugement comme ça sans donner d'arguments et tout le monde pourrait le faire , mais ce qui est plus difficile est de démontrer avec des vrais arguments ce qui est faux dans un raisonnement ce qui tu ne fais aucunement dans ton poste, et je le déplore sincèrement car j'aurais aimé avoir une discution scientifique et d'un esprit cartésien comme tu te définis.

J'aurais bien aimé, mais dsl tu ne m'apprend rien 3mplq

le but du poste n'était pas de t'apprendre mais de t'informer de ce que en navigant sur youtube ce que j'avais trouvé comme vidéo (de la kaaba )et comme c'était pas trés clair pour moi je voulais avoir les impressions des autres,

pour les autres vidéos il y a des belles choses dessus , je ne suis pas adeptes
de khourafates ou rien du tout mais quand je vois une telle chose , je ne dis que soubhana allah et c'est tout et comme je suis croyant je me réfere au coran pour expliquer ça et je lis le verset

قال تعالى: “سنريهم آياتنا في الآفاق وفي أنفسهم، حتى يتبين لهم أنه الحق، أو لم يكف بربك أنه على كل شيء شهيد” (سورة فصلت الآية 53).

41.53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

je me rappelle de ce verset sans essayer de trouver une explication scientifique comme tu le fais mais c'est ma foie qui me fait croire que c'est une chose émanant de allah

far_solitaire
04/02/2007, 00h53
3mplq je n'est pas voulu développé car j'ai déja discuté de ce sujet et ton estimation de proba est vraiment naive et tu aborde la chose de façon trop simpliste.

Et en plus je suis fatigué et j'ai pas trop de temps en ce moment... je reviendrai inchallah sur le sujet demain.

3mplq
04/02/2007, 00h59
bonne nuit mon ami far_solitaire

mr13
04/02/2007, 12h46
salaaaaaaaam
@far_solitaire..
mon frére.. c'est un plaisir de trouver des gens cultuvés comme toi..
dis moi..c'est bon pour le livre de Guebtani ???
sinon je suis là...
Mounir

far_solitaire
04/02/2007, 12h53
oui oui c'est bon je l'ai retrouver ;)
mais j'ai pas eu le temps de le lire.

far_solitaire
04/02/2007, 13h40
bonne nuit mon ami far_solitaire
Merci l'ami
puisque tu voudrais être cartésien, de quelle ordre est la probabilité d'avoir ce texte sur une peau de raie , ou bien en d'autre termes combien le bon dieu aurait créé de raie pour retrouver une qui porterait ce texte sacrée sur sa peau.

Bon admettons que ta démarche et tes calculs sont réalistes (même si je la trouve trop tirée par les cheveux)
On peut donc les appilquer à ça non ?

http://img204.imageshack.us/img204/1006/omwj2.jpghttp://www.psychanalyse-paris.com/IMG/gif/OM2.gif

http://img204.imageshack.us/img204/8273/thorjl0.jpg

Quelle conclusion en tirer alors ?

Necromancer
04/02/2007, 14h04
Salamalikoumme.

J'ai parcouru vos échanges , je crois que vous parlez de miracles , nuages , fis , projection laser , etc ...

Je n'ai pas trés bien compris le sujet des pixels , sinon j'aurais pu vous apporter quelques choses en plus ... Vu que mon travail à justement un modeste rapport direct avec ces dérniers

Il est à noter que le Coran est le derniers des Miracles , donc la suite ne peut être que de l'imagination .

La tomate , le poisson etc ...

Toutes-fois l'arbre à la forme humaine d'Australie prostérné vers la "Kibla" m'a toujours laissé pensif ... Pas vous ? ...

Pour cette Ayat , tout est clair : "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ", Sourate Foussilat, Verset 53.

Wassallamme!

3mplq
05/02/2007, 03h09
désole j'ai pas répondu car décalage horaire oblige.

Far_solitaire
Bon admettons que ta démarche et tes calculs sont réalistes (même si je la trouve trop tirée par les cheveux)
On peut donc les appilquer à ça non ?

bien sur qu'on peut les appliquer à ça comme on peut les appliquer à n'importe quel mot, lettre, chiffre, signe , phrase ou texte, ...

si tu as lu tout mon texte tu aurais compris que la différence qu'il y a entre les deux cas en questions d'un coté les signaux que tu as montré de (la vache hindou et l'éclaire), et al bassmalah

بسم الله الرحمن الرحيم

de l'autre coté
c'est la difficulté de l'appartion du deuxème cas , car tout simplement la probabilité est caclulé en rapport avec la complexité du texte en question,

or le cas d'une seule lettre, ou bien un signe de la croix que j'avais pris en exemple est tellement simple qu'on peut le rencontrer ou bien le reconnaitre par notre système interne de reconnaissance des formes plus souvent qu'un signe plus complexe ou bien un mot,

quand il s'agit de phrase tout augmente exponentiellement (à vrai dire la base de cette augmentation est 10 et non pas e),

alors il faut comprendre que la chance de reconnaitre le texte de la bessmalah ou bien de la chahada (que j'ai vu sur une autre photo malhereusement qui ne figure pas sur le clip ) par rapport à la chance de reconnaitre celui de la vache indienne est vraiment moins que ipsilon.

(même si je la trouve trop tirée par les cheveux)

encore un jugement inutile sans argument et n'a aucune valeur cartésienne dont on parle, mais tu as un peu raison, admettons le que pour avoir une valeur approximative de la différence de probabilité entre les deux textes il faut des études sérieuses
j'ai travaillé un certain moment sur un sujet similaire de recherche mais ça fait longtemps et je sais à quel point c'est difficile d'arriver à une valeur trés proche de la réalité, ce que je donne ici ce sont es estimations , mais ç a réprésente vraiment le schéma général de cette loi de probabilté.

Necromancer
Je n'ai pas trés bien compris le sujet des pixels , sinon j'aurais pu vous apporter quelques choses en plus ... Vu que mon travail à justement un modeste rapport direct avec ces dérniers

ou es le probleme? qu'est ce que tu n'as pas compris je t'expliquerai,
ben c'est un travail pirement théorique , mais avec un aspect pratique car devrait etre appliqué sur un certains nombres de cas concrets, si tu peux apporter quelque chose à notre discution tout est le bienvenue.

Necromancer
05/02/2007, 03h43
Salamalikoumme.

3mplq quand j'ai lu ça , j'ai éssayé de voir ou je pourrais intervenir mais je n'ai pas pu trouver . Je travaille en 2d et en 3D avec calcul de facettes etc ...

Ou est-ce qu'il faut intevenir 3mplq ? Présentes moi les opérations ou des images et je verrais ce que je pourrais faire Inne Cha-Allahe :rolleyes:

Wassallamme!

Necromancer
05/02/2007, 04h07
Salamalikoumme .

Je voudrais revenir sur cette Ayat s'il vous plait .

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ", Sourate Foussilat, Verset 53.

Quand Allahe (Âzza Wa Jalla) dit "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes..." il ne faut pas comprendre que des miracles sont à prévoir ,puisque le dernier des Miracles est bien notre Coran ,....... il s'y trouve quelques choses et encore aussi précieux pour ne pas dire plus que ça . Ce qui est la Science qui se trouve dans notre Coran .

Exemple (en nous même) "La Nidation" , "La perception des Couleurs " , "Les Armes Moderne" , (dans l'univers ou horizon ) "Le Pulsar" , "Comment est éxpliquée la Création de l'Univers" , "Big Bang" et beaucoup d'autres choses ... Je ne cite ça que pour exemple , il y'en a d'autres évidences dans notre Coran .

Wassallamme!

3mplq
05/02/2007, 04h32
1 er groupe :
http://www.halalfood.nl/uploads/bismillah.jpg

http://www.coranix.com/pro_islam/shahada.gif

2eme groupe :

http://www.psychanalyse-paris.com/IMG/gif/OM2.gif

http://img204.imageshack.us/img204/8273/thorjl0.jpg

ok ou est ce que tu peux intervenir ?

calcul moi la différence de probabilité de reconnaitre les formes (d'écritures humainement lisibles ) illustrées sur ces 2 groupes de photos .

et quel est la probabilité pour que la nature nous donne d'elle même le texte de chahada ou bien de la bessmallah sans intervention humaine?

ça veut il faut regarder combien de forme pour tomber surement sur une forme qui correspond à une reconnaissance de la forme des deux textes du premier groupe

on suppose que les images sont monochrome (noir et blanc). et en éliminant le bruit

Necromancer
05/02/2007, 07h15
Je t'avoue que je ne sais pas ou et même si celà reléve du domaine du traitement d'images sauf quand il s'agit de fractales (chose que j'ai cru comprendre au tout début) . On peut considerer l'éclair (qui me parait artificiel) comme une fractale mais ce n'en est pas une ...

Celà n'est pas dans mes compétances .

Je pensais que vous aviez une image sur laquelle se trouvaient des symboles ou lettres etc , et que vous cherchiez à dépister quelques choses dessus .

et quel est la probabilité pour que la nature nous donne d'elle même le texte de chahada ou bien de la bessmallah sans intervention humaine?

Celà reléve de la loi de Murphy je crois . :redface:

Pour la raie avec Allahe dessus , je confirme que je l'ai vue sur notre chaine tv et on pouvait bien lire Allahe , pas deviner non ! Lire sans efforts ...
Toujours est-il que celà reste dans le domaine de : "Allahou Aêlamme"

Cordialement à vous .

Wassallamme!

levas
05/02/2007, 08h45
NecromancerExemple (en nous même) "La Nidation" , "La perception des Couleurs " , "Les Armes Moderne" , (dans l'univers ou horizon ) "Le Pulsar" , "Comment est éxpliquée la Création de l'Univers" , "Big Bang" et beaucoup d'autres choses ... Je ne cite ça que pour exemple , il y'en a d'autres évidences dans notre Coran .

Le Coran montre plutôt un état de la "science" du 7ème siècle, et une aptitude à l'auto-illusion de certains musulmans qui le lisent (parfois aidés par quelques modifications de traduction).

3mplq
06/02/2007, 03h19
1er groupe :

http://img219.imageshack.us/img219/3463/bismillahyl3.th.jpg (http://img219.imageshack.us/my.php?image=bismillahyl3.jpg)

http://img147.imageshack.us/img147/3812/bismillah20eo8.jpg (http://imageshack.us)

http://img61.imageshack.us/img61/5357/bismillah8zv9.jpg (http://imageshack.us)

3mplq
06/02/2007, 03h20
2eme groupe :

http://img247.imageshack.us/img247/5004/om2cc6.gif (http://imageshack.us)

http://img219.imageshack.us/img219/1938/om220qc7.gif (http://imageshack.us)

http://img247.imageshack.us/img247/3675/om28vi7.gif (http://imageshack.us)

http://img226.imageshack.us/img226/6373/om23bu5.gif (http://imageshack.us)

3mplq
06/02/2007, 03h49
Je t'avoue que je ne sais pas ou et même si celà reléve du domaine du traitement d'images sauf quand il s'agit de fractales (chose que j'ai cru comprendre au tout début) . On peut considerer l'éclair (qui me parait artificiel) comme une fractale mais ce n'en est pas une ...

Celà n'est pas dans mes compétances .

Je pensais que vous aviez une image sur laquelle se trouvaient des symboles ou lettres etc , et que vous cherchiez à dépister quelques choses dessus .

le but ici c'est juste de démontrer qu'il y a une trs grande différence entre trpuver un texte écrit par hasard et trouver un symbole,

sur la liste du 1er groupe d'images j'ai diminué la résolution en essayant de garder la forme du texte la 1ere a 100% la 2eme a 20% et la 3eme a 8%

sur la troisieme et si tu arrive a ouvrir le fichier le texte n'est plus lisible et on peut pas affirmer que c'est vraiment le texte de la bessmallah,

dans le duexieme groupe le symbole reste distinctible sur les 4 résolutions soit respectivement 100%, 20%, 8%, 5%

le but est de trouver une image de référence pour la considérer dans un cas de reconnaissance d'image

alors 'image de référence du symbole OM3 est une image de 7x11 pixels

donc la probabilité pour la rencontrer dans une image est de l'ordre de 1 sur 2 puissance 7x11 = 1/ 100 000 000

ce qui veut dire que sur 100 millions d'images regardées on peut tomber sur une image ressemblant à notre symbole.

le 2eme groupe d'image notre image est reconnaissable sur la 2eme a 20% de resolution : c'est une image à 112x59 pixels

la probabilité de la rencontrer est de 1 sur 2 puissance 112x59 = 1/ 10 E 661

ça veut dire il faudrait observer 10 puissance 661 pour tomber sur une telle image

si on connait que le nombre des atomes dans l'univers est estimé à 10 puissance 83 alors ce nombre de tentatives devient irréalisable.

remarques : les probabilités ne correspondent pas aux valeurs approximatives réelles dans ce cas là mais bien d'une estimation à partir d'un traitement comparatif appliqué identiquement sur les 2 exemples, ce qui devrait donner une image approximative de la comparaison escomptée dans notre exemple.