Annonce

Réduire
Aucune annonce.

École américaine d’Alger : les conditions d’admission dévoilées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • École américaine d’Alger : les conditions d’admission dévoilées

    La première école américaine à Alger doit ouvrir ses portes en septembre 2016.
    L’école est destinée, selon le décret présidentiel publié, ce mercredi 13 avril, au Journal officiel n° 18, à « scolariser des élèves américains ainsi que d’autres élèves provenant d’établissements anglophones, y compris des élèves de nationalité algérienne, en particulier, les enfants d’agents de l’État appelés à exercer à l’étranger ».

    Cependant, « dans la mesure où l’école est ouverte à Alger pour assurer l’éducation des enfants de la communauté diplomatique des États-Unis », elle est « autorisée à donner la priorité à ces enfants pour s’inscrire dans cette école », selon le décret présidentiel portant ratification de l’accord entre les gouvernements algérien et américain au sujet de l’ouverture de l’école internationale américaine à Alger.

    Concernant l’admission, le Conseil de l’école doit en définir les règles sachant que « l’école prévoit d’accueillir les élèves dont la connaissance de l’anglais est suffisante pour suivre les cours d’instruction », précise le texte, en ajoutant que l’école devra offrir un cursus scolaire conforme aux normes américaines dans le domaine de l’éducation.

    Le programme de l’école exclut tout enseignement théologique et inclut « pour les élèves algériens, l’enseignement de la langue arabe, de la culture algérienne, de l’histoire et de la géographie de l’Algérie», selon le décret.
    Cet article École américaine d’Alger : les conditions d’admission dévoilées est apparu en premier sur TSA Algérie.

    TSA 12/04/2016

  • #2
    Je ne sais pas combien de familles américaines résident a Alger,mais moi j'aimerais bien connaitre le prix de l'inscription.

    Le programme de l’école exclut tout enseignement théologique et inclut « pour les élèves algériens, l’enseignement de la langue arabe, de la culture algérienne, de l’histoire et de la géographie de l’Algérie», selon le décret.
    Le rôle qui est dévolu a une école quoi,transmettre le savoir et non a la foi.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ^^

      Hum ... est ce que les écoles américaines des autres pays comme celle du Liban par exemple répondent à ces memes règles ? Histoire de comparer et de se situer !!

      Et puis toute une école pour combien d'américains résidant en Algérie ?

      Commentaire

      Chargement...
      X