Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Mattis, prochain président des États-Unis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Mattis, prochain président des États-Unis ?

    Le général Mattis, prochain président des États-Unis ?

    Le 25 avril 2016, Ted Cruz et John Kasich ont annoncé qu’ils ne se concurrenceraient pas lors des prochaines primaires républicaines, mais qu’ils se partageraient les États à gagner.

    Ted Cruz laisse l’Oregon (17 mai) et le Nouveau-Mexique (7 juin) au gouverneur de l’Ohio qui a, selon les sondages, de meilleures chances de battre Donald Trump dans ces deux États. En retour, John Kasich abandonne l’Indiana (3 mai).

    Cette stratégie vise à empêcher Donald Trump de réunir les 1 237 délégués nécessaires pour se faire investir par la Convention du parti de sorte que celle-ci puisse investir un nouveau candidat, le général James Mattis ; une stratégie que nous évoquions il y a quinze jours [1] et que la presse états-unienne évoque depuis une semaine.

    De son côté, le général James Mattis persiste à assurer que cette candidature n’est pas dans ses intention, malgré l’accord Cruz-Kasich, la collecte de fonds en sa faveur, son équipe de conseillers électoraux, et le soutien affiché des néo-conservateurs.

    Présent la semaine dernière à Washington, le général a expliqué à ses nombreux interlocuteurs ses idées en matière de politique étrangère et de défense. Il s’est focalisé sur le danger que représente, selon lui, la Révolution iranienne. Il a longuement dénoncé le rôle du général Suleimani au Bahreïn et accusé d’antisémitisme l’ayatollah Ali Khamenei.

    Lors d’une conférence au CSIS, il n’a pas condamné l’accord des 5+1 sur le nucléaire, reconnaissant que celui-ci avait obtenu une pause dans le programme d’armement iranien ; une pause, pas un arrêt. Mais il a déploré l’aveuglement de la Maison-Blanche qui a suivi.

    Il a prédit un « avenir horrible » pour le « Moyen-Orient élargi ». « Nous savons que le vide laissé au Moyen-Orient sera rempli par des terroristes ou par l’Iran, ou de leurs substituts, ou encore par la Russie ... Afin de restaurer la dissuasion, nous devons montrer notre capacité et notre détermination », a-t-il poursuivi.

    reseau voltaire

  • #2
    le pire pour les oposants d'un pays c'est lorque une femme prend le pouvoir..
    ce n'est pas Regan qui a mis a genou le bloc de l'Est mais margarette yaycher
    si hillari prend le pouvoir ça sera peut etre un tournant decissive pour les etats jamais subie..ils ont essyé un noir ça n'a rien donné et puis le clan des democrates americian etait toujours soutenue et financé par l'armée et l'administration..les republicains qui constutuent peut etre la masse des homme financiers savent comment coupé le budget a cette administration pour qu'elle ne prend pas d'empleur et se transformer en partis politique comme en france et se retourner contre les riches afin de les accablé de impots afin de lui ruiner et avoir le pouvoir entre leurs mains..
    il faudra que le civil riche americian investie pour recruter plus et engager une politique d'investissementa grand echelle et peser sur l'echiquier politique americians car tout se joue sur la recette fiscale et la methode pour la collecter et de qui la collecter et le parti republician le sait tres bien..
    la seule possibilité aux republicians et de faire passer le conflit du moyen orient d'un point de vue militaire d'un point de vue industriel et commercial..comme ça l'administration et les democrates reculent un peu sur ce front ..le petrole et l'investissement apres petrole les pays du golf sont menacés par la future situation hors petrole surtout si les voitures vont se mettre a l'energie electrique..
    la riposte des democrates va en misant sur la situtaion securitaire en moyens orients pour imposer une solution militaire..apr araport a la solution ''finance et technologie''
    la solition du moyens orients est du type civile et les femmes sont genralement connue pour ne pas accepter les solutions militaires il faudra au republicians de faire monter une femme et actionner derrière elle tout la machine pour porter une femme republiciane d'un mileiu riche et notoire
    a la presidence..en tout cas c'est ma strategie

    Commentaire

    Chargement...
    X