PDA

Voir la version complète : A quand de grandes émissions scientifiques pour les jeunes algériens sur l'ENTV? - vidéo


nassim
29/04/2016, 00h11
En plus d'être un outil de propagande mensongère au service d'un régime corrompu, l'ENTV se distingue par son manque d'engagement en faveur de la promotion des sciences auprès des jeunes algériens.

Au Royaume-Uni par exemple, la télé publique BBC est fortement engagée dans la promotion des sciences auprès des citoyens britanniques en général, et des jeunes en particulier. La BBC a ainsi diffusé de nombreuses émissions centrées sur les sciences et animées par des personnalités scientifiques (David Attenborough, Brian Cox...etc). Voir un exemple dans la vidéo ci-dessous.

Je pense que l'ENTV devrait être réformée en profondeur en lui accordant une grande indépendance sur le modèle de la BBC pour lui permettre de promouvoir les sciences auprès des jeunes algériens!

7nryd8LtiWY

Masha
29/04/2016, 11h32
Bah non, faut pas etre durs avec l'ENTV, elle travaille beaucoup sur la culture .... Mais juste la culture du chant et de la danse :evil: et quel chant et quelle danse :evil:

rosierbelda
29/04/2016, 12h28
...surtout pas les émissions scientifiques pour les jeunes, cela détruirait leur projet de longévité du système mafieux!

Iska
29/04/2016, 12h35
Dans les années 70 , il y avait de trés bonnes émissions scientifiques en Français, et notamment les reportages sur les oiseaux et les animaux .

Depuis les années 80 , oualou makanche, il y a surtout des " chouftak ya hanache"

Ps: j'ai pas fait exprès pour la rime .

Histo
29/04/2016, 12h46
à un moment il avait une très belle émission sur l'ENTV "Chahidon ala Alasr" et pas mal de reportage sur les poissons :P




Après c'est un tout si les jeunes préfère MBC a national geographic ....l'ENTV ne peux rien et il faut surtout pas espèrer que l'entv arrive au niveau de la BBC

BeeHive
29/04/2016, 13h14
Une tendance mondiale pour abrutir les peuples, les chaines scientifiques se compte sur le doigts d'une main, en face des centaines de chaines de divertissements, de reality shows ...

ACAPULCO
29/04/2016, 16h22
Il est vrai que les émissions scientifiques sont (on dirait) bannies de notre espace audiovisuel , ils avantagent le chtih ouel rdih , le football local médiocre, l'émission du matin "sbah elkhir ya bladi" pour abrutir encore et encore , le parlement et l'assemblée pour nous montrer ces constipés et ces singes de députés qui n'apportent rien de concret que du blabla , ....

Gingerman
01/05/2016, 20h32
Tu veux que la moitié des algériens deviennent des athées.:mrgreen:

Brian Cox est un brillant physicien. Tu l'imagine expliquer aux algériens les origines de la vie, à partir d'une mitochondrie, ou la théorie du big bang, la création de l'univers depuis 14 milliards d'années ou la terre de 4 millards d'années, puis ils vont comparer tout ca avec l'histoire de création dans la religion comme quoi la terre et les cieux ont créés en 6 jours, et les montagnes ont été fixés comme des clous etc ... :lol:

Tu imagine quelqu'un comme Richard Dawkins expliquer aux algériens la théorie de l'évolution des espèces ou la sélection naturelle ! Leur dire qu'un chimpanzé d'Afrique et plus proche d'eux que d'un singe d'Asie. Et que l'histoire de Adam et Ève qui sort de son côté n'est qu'un Pipo hérité de myths sumériens ....etc etc..

Non faux pas exagérer comme même. :lol:.

Cookies