PDA

Voir la version complète : Les USA déclare son ferme soutien au Maroc.


Page : [1] 2

Awtil
29/04/2016, 09h31
Antony Blinken n° 2 du département d'état americain a déclaré:
Nous oeuvrons afin que la résolution du CS (sur la minurso) réponde aux préoccupation du MAROC.C'est bien là ou nous voulons arriver et il a précisé que le Maroc est le partenaire le plus important dans la région MENA.

Peace and love
29/04/2016, 09h58
Hypocrisie quand tu nous tiens !

Awtil
29/04/2016, 10h01
pourquoi hypocrisie?

Peace and love
29/04/2016, 10h13
Le dernier discours de MVI était principalement destiné aux USA. Il n'y a qu'à voir leur projet de résolution totalement hostile au Maroc pour constater leur double jeu hypocrite...

somar
29/04/2016, 11h00
L'Algérie se doit de revoir sa politique envers le maroc sa haine est entrain de la détruire. Le dossier du Sahara à pris le dessus même par rapport au développement du pays, perte de la France, pays du golf, sa crédibilité et la légitimité du pouvoir en place est mis en cause au niveau international surtout avec le rapprochement non calculé du régime sanguinaire de bachar al assad.
Le maroc est resté longtemps sur la défensive, vient le temps de passer a l'action et demonter de quoi il est capable.

AdamHamza
29/04/2016, 11h06
Somar
Le maroc est resté longtemps sur la défensive, vient le temps de passer a l'action et demonter de quoi il est capable.
Salam
qu'entends-tu par "action" ?

AdamHamza
29/04/2016, 11h08
on entretien le statu quo

Loughzel
29/04/2016, 11h19
COMME CONCLUSION
le conflit sera toujours maintenu par les Usa et la France

D'un coté ils diront etre avec le Maroc et de l'autre coté pour le choix du polisario
un conflit qui ne sera pas résolu de sitot
Ils aiment maintenir l'animosité

AdamHamza
29/04/2016, 11h25
Loughzel
COMME CONCLUSION
le conflit sera toujours maintenu par les Usa et la France

D'un coté ils diront etre avec le Maroc et de l'autre coté pour le choix du polisario
un conflit qui ne sera pas résolu de sitot
Ils aiment maintenir l'animosité
Salam
évidement que le statu quo est dans l’intérêt de ces hypocrites....une issue au conflit ouvrirait la porte à un bloc (musulman) maghrébin qui pèserait lourd...très lourd sur la scène internationale !

Peace and love
29/04/2016, 11h26
@Loughzel

Ils doivent bien se marrer en nous voyant gesticuler naïvement...

Loughzel
29/04/2016, 11h29
Personnellement je ne reconnais pas la souverainté des USA, pays le plus voyou au monde

leftissi
29/04/2016, 11h39
Les USA déclare son ferme soutien au Maroc Il n'y a que les marocains qui, au lieu comme on dit "itossoha w yesektou", cherchent à (et croient pouvoir) transformer une défaite en victoire.:lol::lol::lol::1::1::1:

Awtil
29/04/2016, 14h52
Adamhamza
il faut arrêter d'accuser les autres c'est l'Algérie qui paye pour que le plisario survie.Les occidentaux ne font que profiter de nous contradictions.Obama a conseillé aux anglais de ne pas sortir de l'Europe il leur a dit que depuis l'union ils vivent en paix.L'autonomie sauvera la face à tout le monde.Mais l'Algérie n'en veut pas de peur que certaines régions chez elle la réclament.

Awtil
29/04/2016, 14h58
leftissi
Elle est ou la défaite?:1:

Loughzel
29/04/2016, 15h00
Les USA vond se diviser gravement aprés leurs élections
La guerre civile frappe au portes des Usa, bonjour le printemps

leftissi
29/04/2016, 15h06
Elle est ou la défaite? si, si, il y a un désaveu cinglant de la décision du makhneze d'expulser les civils de la minurso. n'eut été l'intervention et le forcing de françà, l'injonction aurait été impérative et immédiate, avec obligation de suivi et de rendre compte pour ban ki moon.

et à toi, la victoire, elle est où ? :lol::lol:

rago
29/04/2016, 15h12
" L'autonomie sauvera la face à tout le monde." Awtil

Seule une solution de l'indépendance dans l'interdépendance serait la panacée. Par ailleurs, c'est feu Abraham Serfaty qui avait suggéré cette solution inspiré du statut de l'Ecosse face à l'Angleterre. En bref, ni vainqueur ni vaincu.

maroko59
29/04/2016, 19h17
et à toi, la victoire, elle est où ?



a ton avis ? :lol:

ou est le calendrier pour l'organisation du referendum ?

ou est la surveillance des droits de l'homme par la minurso ?

ou est la condamnation de l'utilisation des ressources du sahara par le maroc ?

pourquoi deux des alliés de la rasd ont voté contre ? :rolleyes: puisque c'est une victoire polisariene ? :lol::lol::lol::lol::lol:

leftissi
29/04/2016, 20h11
ou est la condamnation de l'utilisation des ressources du sahara par le maroc ? où est l'affirmation de votre option d'autonomie élargie ? déjà que cette option n'est pas totalement dans votre intérêt puisqu'elle ne vous accorde pas la pleine souveraineté sur le territoire.:lol::lol::lol: :mrgreen:

Arezkii
29/04/2016, 20h32
Les USA déclare son ferme soutien au Maroc.

Auquel il faut rajouter le soutiens indéfectible d’Israël , alors les carottes sont cuite pour le RASD ( république arabe sahraoui démocratique) , comme si les arabes du golf avaient anciennement une quelconque possession aux abords de l'Atlantique ? ...

Il faut noté surtout que le rêve d'un axé de l'Algérie vers ce même océan s'est envolé aussi ...

Les Sahraouis auraient dues se contenter d'une large autonomie qui leur a été proposée , mais bon c'est leur affaire !!!

somar
29/04/2016, 20h33
Y aura pas d'autonomie ni encore moins de référendum, des soulèvements vont avoir lieu des l'annonce du départ de bouteflika surtout que l'autre abdelaziz est mourant lui aussi. A mon avis la période de 4 mois est largement suffisante pour faire le deuil sur cette affaire et ses propropulseurs et voir autre chose

maroko59
29/04/2016, 20h59
où est l'affirmation de votre option d'autonomie élargie ? déjà que cette option n'est pas totalement dans votre intérêt puisqu'elle ne vous accorde pas la pleine souveraineté sur le territoire.


le maroc propose (autonomie) et le polisario exige (referendum), si le premier a une réponse négative ça ne change rien car ça veut dire statu quo et même ça l'arrange à la limite puisque c'est pas vraiment dans son intéret tu le dis toi meme :lol:

si le second n'obtient pas ce qu'il exige alors il est perdant car statu quo veut dire une année de plus a camper a tindouf :lol::lol: et toujours pas de référendum en vue c est pas étonnant que les alliés du polisario aient voté contre cette résolution

fhamti daba ? :mrgreen:

habiban
29/04/2016, 21h00
La grande gifle est venue des USA qui a pris les devant en concottant une resolution tres ferme à l'encontre du Maroc !Les gars du Golf qui reunis , en presence de M6, ont recommandé à l'oncle Sam d'appuyer le Maroc devraient ,eux aussi ,recevoir l'onde de choc jusque dans leurs palais ? On se demande le secret du pourquoi les ricains traitent desormais sans menagement les monarchies du Golf et leurs satelites ?

hakimcasa
29/04/2016, 21h05
La grande gifle est venue des USA qui a pris les devant en concottant une resolution tres ferme à l'encontre du Maroc !

Une résolution tellement ferme que les alliés des rachitiques et des mafieux d'Alger au CS ont voté contre ! :mrgreen:

C'est à n'y rien comprendre ! :mrgreen:

rago
29/04/2016, 21h07
" Y aura pas d'autonomie ni encore moins de référendum, des soulèvements vont avoir lieu des l'annonce du départ de bouteflika surtout que l'autre abdelaziz est mourant lui aussi. A mon avis la période de 4 mois est largement suffisante pour faire le deuil sur cette affaire et ses propropulseurs et voir autre chose" Somar

Le Maroc doit une fière chandelle à Bouteflika par son laxisme. Il est fort vraisemblable qu'un nouveau président - qu'importe lequel- algérien sera " moins marocain que Bouteflika" et ne tolérera pas que l'imbécile Chabat de l'Istiglal (une honte pour Medhi Ben Barka) ose réclamer la rétrocession par l'Algérie du Sahara Oriental à L'Algérie et de Ceuta et Melilla à l'Espagne .

Quant au Sahara Occidental, on sait que quiconque président algérien ne saurait nuire à la solidarité du peuple algérien.

L'Algérie possède un peuple...le Maroc un roi!:mrgreen:
_____________________

- Nous sommes plus attachés que jamais au droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et nous ne manquons aucune occasion pour rappeler la nécessaire application des résolutions de l'ONU consacrant ce droit, mais ces positions de principe sont une attitude essentiellement politique, nourrie aux vertus de la solidarité et aux valeurs morales de notre grande révolution. Elles ne sauraient être ternies par ces comportements de petits délinquants en manque de sensations fortes.-

Focus
29/04/2016, 21h15
L'Algérie possède un peuple...le Maroc un roi!:mrgreen:

Vu la momie qui vous gouverne et il est fort probable que son mandat soit reconduit apres 2019 meme s'il décéde, vous voterez tous en choeur à 80% pour sa photo comme vous l'avez fait en 2014, en effet un peuple :mrgreen:

Ichweiter
29/04/2016, 21h19
Les USA déclare son ferme soutien au Maroc.

Soutien ferme? j'en doute fermement, autrement il y'a longtemps que ce conflit aurai trouver le chemin de la solution.

Esperant que John Kerry ne sera pas encore là, si Klinton est élu. Je l'avais déja dis ici, il n'a aucune ligne de politique etrangère, il est non fiable...
Même ses partenaires européens ne comprennent pas toujours ce qu'il veut, surtout concernant les dossiers syrien et ukrainien. Sur le dossier du Sahara, c'est le pentagone qui l'appelle à l'ordre via Obama.

habiban
29/04/2016, 21h20
Vu la momie

Vous devriez faire autant de votre Roi ,comme ça il ne repetera pas les betises qu'il fait actuellement à travers ce bla bla de souverainte et autre machin dont il ne connait pas la reelle signification !!?

Focus
29/04/2016, 21h26
Vous devriez faire autant de votre Roi ,comme ça il ne repetera pas les betises qu'il fait actuellement à travers ce bla bla de souverainte et autre machin dont il ne connait pas la reelle signification !!?

Step by step nous y arriverons, dans tous les cas, il est dans l'action pas comme son pere dictateur en l'occurence qui n'etait occupé que pour etaler sa culture à l'egard des medias francais tandis que le peuple fut terrorisé par la repression. MVI va dans le bon sens et à reussi à obtenir un soutien sans faille des marocains sur la question du sahara.

habiban
29/04/2016, 21h29
Une résolution tellement ferme que les alliés des rachitiques et des mafieux d'Alger au CS ont voté contre ! :mrgreen:

C'est à n'y rien comprendre ! :mrgreen:

Dans les meandres de la diplomatie on sait que c'est difficile pour les novices surtout s'ils melangent les tomates et les citrons de comprendre !!!

Cookies