Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon les russes, eldjazair is top notch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon les russes, eldjazair is top notch

    Je suis désolé pour les voisins de l'ouest mais les relations et l’amitié entre l’Algérie et la Russie a été toujours solide.

    Moscou reconnaît le rôle de puissance régionale d’Alger et les deux capitales s’entendent « très bien » au niveau international, a indiqué Mansouria Mokhefi, chercheuse à l’Institut français des relations internationales (IFRI), dans une interview à Jeune Afrique.

    « Les deux pays ont la même lecture du printemps arabe, de la Libye à la Syrie, et Moscou reconnaît le rôle de puissance régionale de son allié algérien », a expliqué l’auteur d’une étude sur « Alger-Moscou : évolution et limites d’une relation privilégiée », parue dans la revue Politique étrangère en 2015, ajoutant que les « deux capitales s’entendent très bien au niveau international ».

    Mansouria Mokhefi a relevé que malgré les liens « historiques » de l’Algérie avec la France ou ses relations avec les Etats-Unis, « les dirigeants algériens ont toujours préservé l’axe Alger-Moscou », soulignant que même si les relations commerciales sont « relativement faibles », elles sont « en croissance ».

    « Pendant les années 1990, les deux pays se sont un peu éloignés à cause de la décennie noire en Algérie et de la chute de l’URSS. Mais, elles ont repris sous (le président) Abdelaziz Bouteflika qui a initié, en 2001, la signature d’un partenariat stratégique entre les deux pays », a-t-elle noté, affirmant que cet accord est considéré comme « une des premières manifestations du retour de l’Algérie sur la scène internationale ».

    Pour cette spécialiste du Maghreb et du Moyen-Orient à l’IFRI, l’Algérie « veut s’affirmer en tant qu’acteur international qui a des relations diversifiées et qui dispose d’un contrepoids de taille face à l’Occident », soutenant qu’Alger « a toujours défendu son autonomie et prôné la résistance aux interventions occidentales ».

    Par ailleurs, elle a estimé que les relations entre l’Algérie et la France « sont arrivées à un point de saturation, où il n’est plus possible d’aller plus loin ». « Je pense qu’il est temps que l’Algérie s’émancipe complètement de sa relation avec la France. C’est ce que veulent les dirigeants et l’opinion publique algériens. Il ne s’agit pas ici de minimiser le partenariat entre les deux pays, mais il faut que l’Algérie regarde au-delà de cette relation qui ne peut plus se développer. L’idée est d’établir un mariage +normal+ », a-t-elle expliqué.
    Algerie 1
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Puissance régional maintenant pour être une puissance continentale il faut leur acheter plus de mattos.

    Commentaire


    • #3
      Moscou reconnaît le rôle de puissance régionale d’Alger
      je dis bravo

      maintenant que la reconnaissance, française, americaine, rasdienne sont dans la poche, il faut passer à l'action et agir en tant que tel

      allah almou3in
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        Selon les russes, eldjazair is top notch
        Votre titre est trompeur.

        Ce n'est pas selon les russes. C'est selon Mansouria, une chercheuse algérienne.

        Mais avant Mansouria, El Moudjahid et l'APS ont dit la même chose.

        Commentaire


        • #5
          Votre titre est trompeur.

          Ce n'est pas selon les russes. C'est selon Mansouria, une chercheuse algérienne.
          Eh oui, c'est pathétique, n'est-ce pas.....

          Commentaire


          • #6
            et c'est Mansouria qui le dit, au moins pas selon une source sûre !!! comme on a l'habitude de lire.
            Pourtant la Russie s'est abstenu au vote :22: belle stratégie dit on

            Commentaire


            • #7
              Vous avez raison. C'est exageré! La Russie ne va pas mettre en danger son alliance stratégique avec le royaume enchanté dont elle dépend pour ses délicieuses tomates.

              Commentaire


              • #8
                La Russie ne va pas mettre en danger son alliance stratégique avec le royaume enchanté dont elle dépend pour ses délicieuses tomates.
                Tu as l'air ironique car tu dois ignorer certainement que le Maroc est le deuxième partenaire commercial de la Russie pour toute l'Afrique ET le monde arabe, juste derrière l'Egypte. S'il n'y avait que des tomates, ça en ferait un sacré paquet...

                Les russes se moquent complètement de vous. Vous n'êtes qu'un régime corrompu de plus qui ne fait que lui acheter sa ferraille, sans aucune contrepartie. Vous n'avez aucun service, ni aucun produit, ni aucun partenariat à leur proposer.

                Le Maroc, en plus d'être le second partenaire commercial africain et arabe, est incontournable pour le marché africain du fait de sa zone d'influence économique en Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale.

                Mais continuez à croire que les russes sont vos amis...ça me rappelle un petit looser dans la classe de CM2 qui nous faisait croire qu'il était pote avec le grand balaise de la classe de 3ème à chaque fois qu'on lui mettait une baffe.

                Commentaire


                • #9
                  Tu réfléchis comme sidak le naïf pour pas dire autre chose. Vous pensez que vous pouvez profiter des largesses des amerloques et les chameaux du golfe et en même temps être proche allié de leur ennemi l'ours russe. Vous n'avez pas encore compris la gifle US d'aujourd'hui. Mimi 6 vit vraiment dans un royaume enchanté. Il a voulu le beurre et l'argent du beurre, il a reçu un coup de pied dans le derrière

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous pensez que vous pouvez profiter des largesses des amerloques et les chameaux du golfe et en même temps être proche allié de leur ennemi l'ours russe. Vous n'avez pas encore compris la gifle US d'aujourd'hui.

                    Mimi 6 vit vraiment dans un royaume enchanté.

                    Il a voulu le beurre et l'argent du beurre, il a reçu un coup de pied dans le derrière
                    rien a dire de plus fort !

                    Ha ha ha !!!
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X