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Ooredoo Algérie dévoile de solides résultats financiers, portés par la 3G

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    Ooredoo Algérie dévoile de solides résultats financiers, portés par la 3G

    Le groupe Ooredoo a dévoilé, mercredi 27 avril, ses résultats financiers pour le 1er trimestre de l’année 2016. Dans un marché des télécommunications en stagnation, voire en recul, sa filiale algérienne affiche des résultats financiers positifs. Une performance dans ce contexte.

    Chiffre d’affaires, bénéfices et investissements en hausse

    Durant les 3 premiers mois de l’année en cours, Ooredoo Algérie a réalisé un chiffre d’affaires de 27,5 milliards de dinars, indique le communiqué de l’entreprise. Une hausse de 6% en glissement annuel (1er trimestre 2015). Cette croissance est notamment portée par « la consolidation de sa position dans le segment de la téléphonie mobile de 3e génération », précise la même source.

    Dans le même temps, l’EBITDA, soit les résultats avant déduction des différentes charges (impôts, amortissements…) a atteint les 10,4 milliards de dinars, selon Ooredoo. Une hausse conséquente de 12% par rapport au premier trimestre de 2015 (9,3 milliards).

    « Ooredoo Algérie entame l’année 2016 avec un bilan positif qui lui permet de renforcer sa position sur le marché de la téléphonie mobile. Ooredoo continue ainsi de maintenir son leadership dans la 3G porté par la richesse de ses offres et l’écoute de ses clients. Nous remercions tous nos abonnés pour leur confiance et nous allons veiller à être au niveau de leurs attentes pour le prochain lancement de la 4G », s’est félicité Joseph Ged, directeur général d’Ooredoo Algérie.

    En termes d’investissement, le communiqué d’Ooredoo indique un niveau de 4,8 milliards de dinars. L’Algérie représente 15,1% des investissements globaux du groupe, détaille le communiqué. À noter que le déploiement de l’internet mobile de 4e génération est prévu pour la fin de l’année, ce qui nécessite un déploiement du réseau et donc des investissements conséquents.

    Ooredoo passe le cap des 13 millions d’abonnés

    À fin mars 2016, l’opérateur comptait un total de 13,2 millions d’abonnés, indique le communiqué. Une croissance de 4,4% par rapport à la même période de 2015, lorsque Ooredoo comptait 12,6 millions d’abonnés. Ainsi, l’opérateur dépasse, pour la première fois, le cap des 13 millions d’abonnés et gagne donc du terrain sur la concurrence.

    TSA
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