Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y aura probablement jamais d'Etat palestinien indépendant - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y aura probablement jamais d'Etat palestinien indépendant - vidéo

    Sachant que l'Etat terroriste d'Israel est devenu très puissant grâce au soutien militaire/financier/économique massif de ses parrains américains et européens, sachant aussi que l'Etat terroriste d'Israel est sous la protection totale de l'Etat le plus puissant du monde, et sachant que le monde musulman est en pleine déconfiture et n'a aucun poids politique à ce sujet, les terroristes israéliens vont certainement continuer à jouer la carte du statu quo et n'accepteront jamais de quitter la Cisjordanie et de permettre ainsi la création d'un Etat palestinien indépendant.

    Concrètement, à moins d'une intervention divine, les Palestiniens devraient se surpasser et innover dans la lutte s'ils veulent forcer les terroristes israéliens à accepter de quitter la Cisjordanie.

    Mais avec des clowns comme Mahmoud Abbas (politicard lâche) et le Hamas (extrémistes religieux), le statu quo risque de durer très longtemps.


  • #2
    Certes et douloureusement probable.

    Commentaire


    • #3
      Tant que les arabes ne s'unissent pas pour imposer un etat,c'est vrai qu'il ne verra jamais le jour.

      Mais soyons honnête,pourquoi les palestiniens sont divisés?Le Hamas ne reconnait pas Israël,mais négocie avec elle?

      Aujourd'hui Netanyahou se frotte les mains,les pays limitrophes sont en ruines ceux qui avant pouvaient le contrarié (Irak,Syrie),la Jordanie et 'Egypte,la Turquie ont des relations diplomatiques avec Israël.

      Il y a quelques semaines le gouvernement israélien a organisé son conseil des ministres au Golan Syrien et a annoncé son annexion définitive,on a entendu un pays arabe élevé la voix,demander une réunion du conseil de sécurité qui suivi d'effet?

      Oui,l'etat palestinien ne verra jamais le jours,a moins qu'une puissance militaire arabe(democratique j'entend) acquiert un niveau très élevé,et une arme atomique.

      Commentaire


      • #4
        Le rêve d'un état palestinien est mort
        Moi ce qui me fait peur pour le futur c'est surtout les futurs plans juif pour l'avenir des palestiniens !
        Est ce qu'ils vont les déporter massivement ? Que vont ils faire d'eux ? Car une chose est sur c'est la cohabitation est impossible

        Commentaire


        • #5
          c'est l'échec du monde arabe en général et des Palestiniens en particulier.

          Israel a joué en maestro sur deux plans: la culpabilisation du monde occidental vis à vis de la Shoah et sur le rôle de victime du terrorisme.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que les arabes peuvent se considerer heureux et bien servis, s'ils perdent pas encore plus de territoires.

            Incroyable tous ses milliards qu'ils ont brulés à se faire des petites gueguerres entre eux, sans réussir dans aucun domaine. Pas de démocratie, pas de droit de l'homme, pas de développement, ni humain, ni économique...cerise sur le gateau, ils sont entrain de se détruire réciproquement. En résumé, c'est pas que le soutien occidental aux sionistes qui a empeché un Etat palestinien, mais avant tout l'incapacité des arabes à apprendre de leur erreurs pour avancer au lieu de reculer.

            Commentaire


            • #7
              Vous y croyez encore? le cas palestiniens depasse le cadre de la palestine, du Hamas ou de l'OLP, cette cause doit etre envisagée dans sa globalité et tant que le clivage chiite/sunnites perdurera et tant qu'il n'y a pas de developpement economique et technologique, israel continuera a se renforcer à dezinguer n'importe quelle pays rival.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                D'ailleurs, les gouvernants arabes ne le souhaitent pas.
                Meme il y en qui sont contre.

                Commentaire


                • #9
                  Les arabes sont ridicules à essayer de défendre les palestiniens derrière leur ordinateur, tout en oubliant leur propre condition de victimes d'un pouvoir corrompu, violent, qui les exploite et les méprise. Parmi les centaines de millions d'arabes supportant la Palestine à l'unisson, aucun n'a pu faire avancer la cause palestinienne, ne serait-ce que d'un iota. Au contraire, tout ce qu'ils ont entrepris, comme la guerre des 6 jours, a été un fiasco et s'est révélé nuisible aux palestiniens.

                  En fait, les arabes feraient mieux de se concentrer à sortir de leur sous-développement et exiger plus de démocratie de leurs dirigeants. Les Palestiniens ne s'en porteraient pas plus mal. D'ailleurs, ceux qui les aident vraiment sont les Israéliens eux-mêmes, les non sionistes, ainsi que la diaspora juive non sioniste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Musulmans d'Israël sont plus heureux que les Musulmans des pays Musulmans.
                    Rien qu'un exemple, la santé!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Incroyable tous ses milliards qu'ils ont brulés à se faire des petites gueguerres entre eux, sans réussir dans aucun domaine. Pas de démocratie, pas de droit de l'homme, pas de développement, ni humain, ni économique...cerise sur le gateau, ils sont entrain de se détruire réciproquement. En résumé, c'est pas que le soutien occidental aux sionistes qui a empeché un Etat palestinien, mais avant tout l'incapacité des arabes à apprendre de leur erreurs pour avancer au lieu de reculer.
                      Et bien évidemment le Maroc pays des droits de l'homme et de développement sort de l'épure surtout quand il s’entête à coloniser le peuple sahraoui et défie l'ONU et enfin à bombarder le pauvre Yemen.
                      Tous les pays arabes devraient prendre exemple sur le Maroc millénaire! Il en va du salut du monde arabe.

                      Sans contre poids Israël ne s’arrêtera pas sachant que leur ultime but = le grand Israël sans bien sur le dire ouvertement pour l'instant. Ce qui ressemble étrangement au pays voyou cité plus haut.
                      Aux dernières nouvelles ils veulent annexer purement et simplement le Golan Syrien. Chose pratiquement acquise question de temps.
                      Dernière modification par ali_baba, 30 avril 2016, 10h07.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X