Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et la cour des comptes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Des accusations gratuites Vous ne savez plus quoi inventer, vous et les medias pour destabiliser l'Algerie. L'algerie avance malgre les corbeaux.

    Sous Boumedienne c'etaient les mêmes mensonges.
    Et plus tard le gros des mensonge, pour salir Notre Armée. " C'est l'armée qui tue"

    Ca m'etonne pas que vous allez nous sortire Un autre mensonge que " c'est lui qui à tué boumedinne pour le pouvoir".

    A ces corbeaux qui bavent sans retenue , je vous dis aller baver ailleurs, et aller fouiller dans d'autre poubelles, plus remplie que la notre.

    Commentaire


    • #32
      Toute démocratie doit admettre le débat contradictoire et ceci ne fut en tout pas l'une des qualités du colonel.
      ____________________________________

      Boumediene est encore là !

      Deux quotidiens à fort tirage se sont donné la main pour permettre à Mohamed Chafik Mesbah de publier, le 27 décembre dernier, une volumineuse interview réalisée avec l’ancien journaliste du Monde à Alger, Paul Balta. Cela faisait si longtemps que nous n’avions eu droit à une intervention de ce niveau sur un personnage de cette qualité que tous les boumedienistes du pays se sont fait une joie à l’idée de découvrir une facette ou aspect méconnu de celui qui a été et restera pour longtemps encore l’homme politique le plus marquant du XXe siècle. C’est dire la légère déception face à un entretien qui n’a rien amené de nouveau sur le sujet, si ce n’est le peu d’intérêt manifesté par l’Etat algérien en faveur d’une possible récupération d’une sérieuse biographie réalisée par une maison d’édition française, pourtant soutenue par des finances algériennes. La perte cette biographie étant à elle seule un véritable crime commis contre la mémoire de notre pays et contre un homme dont l’action a, de toute évidence, permis à l’Algérie de se doter d’un Etat qui a effectivement su survivre aux événements et aux hommes.

      Source:
      http://www.lejourd***********/Editio...une/Lejour.htm

      Commentaire


      • #33
        Bouteflika n'aime pas la cour des comptes et n'aime pas les anciens membres de cette cour. Ils détiennent des preuves tangibles sur des malversations dont il est l'initiateur.

        Il faudra que notre président nous dise qui finançait ses soirées arrosées à l'hotel Belvedère de Annaba sous les refrains de Hamdi Bennani et l'équipe musicale qui s'est vue propulsée vers l'international. Beaucoup de notables de cette ville se sont vus attribués des privilèges par la suite en souvenir de ces soirées mémorables et de la "fraternité" qui règnait...
        Ah Ya boutef, louken El Serdouk Ioueech alik kech S'bah, les algériens se reveilleeront enfin de leur sommeil profond...

        Là dessus des temoins vivants peuvent apporter des photos de notre cher président (cheveux longs et longue moustache) danser au ryhtme du Zendali, pendant que son patron se casse la tête avec les autres membres du gouvernement de l'époque.

        Commentaire


        • #34
          Ne te tromperais-tu pas avec un article paru dans Paris Match montrant Bouteflika flambeur sur la côte d'Azur?

          Sinon, signale-nous une date de l'époque à laquelle tu fais alllusion.

          Commentaire


          • #35
            Je ne crois pas que Bouteflika n'aime pas la cour des comptes où qu’il a un compte a régler avec cette institution. Dans les affaires de l'Argent détenu dans les Ambassades du Ministère affaires Etrangéres, il a été acquitté par la cour d'Alger en 1983 car ce n'était qu'une cavale à son encontre par l'équipe de Chadli à l'époque. Et l'argent qui était dans les ambassades était géré par le Ministère de la Défense et non par les AE parce que tout simplement, c'était l'argent destiné a aidé les mouvements de libération et qui étaient gérés par les Attachés Militaires et les services secrets. Et à la mort de Boumediene les comptes ont été vidés et Boutef n'avait rien à voir la dedans. En 1990 lors du congrès du FLN, devant 3000 militants où il avait fait un discours de 3 h , ils les a défié un par un de prouver qu'il avait volé quoi que ce soit, mais par contre il avait dénoncé ce qu'on fait les parents de Chadli. Maintenant qu'il est allé danser à l'hôtel Belvédère de Annaba quant il avait 30 ans, je trouve cela légitime et pour dire qu'il a payé quelque chose en tant que Ministre des Affaires Etrangére cela m'étonne beaucoup car il avait assez d'amis riche pour qu'ils ne le laisse pas débourser un seul centime pour faire la fête car sa présence suffirait. Pour en venir à la Cour des Comptes qui est prévue par la constitution, je pense qu’il n'a pas encore trouvé les hommes capables de diriger dignement cette institution sans que cela relève d'un autre règlement de compte tout simplement. Pour info , il habite actuellement toujours son appartement de 4 pièces avec sa maman et sa sœur à El Biar et non dans sa résidence présidentielle. Donc, je ne crois pas que c’est le voleur attenté qu’on veut bien nous le décrire, il n’est intéressé que par le pouvoir et non l’argent et c’est ce qui fait sa force actuellement même le canard enchaîné en 1999 la blanchi dans toutes les accusations portées à son encontre.

            Commentaire


            • #36
              Fantastique Sillas!! Tu confirmes une version pertinente quand tu insinues que Bouteflika fut victime d'une cabale.

              Commentaire


              • #37
                Mais c'est la vérité, ce n'est qu'une cabale monté de toute piéce contre lui. Ne dit on pas qu'il existe dans le monde arabe cette notion de complot , registre de de commerce des gouvernants et face à un complot, la loi tribale et clanique. Les sociétes arabes restent une grande machine consommatrice de thése de complots.

                Commentaire


                • #38
                  Ta franchise n'est nullement remise en cause.

                  Et maintenant, où sont donc passés le 26 milliards de dollars (dits la cagnotte) que Boumediene avait épargnés pour faire face à d'éventuels coups durs?

                  Commentaire


                  • #39
                    Cela aussi c'est gros mensonge et une déformation des journalsites des accusations de l'ex Premier Minsitre Abdelhamid , Brahim alias la Science.
                    Il avait dit exacterment ceci que les pots de vin encaissés dans les passations de marchés par certains responsables et affairistes des années 70 et 80 s'élevaient à 26 milliards de dollars en comparaisant avec le montant des marchés qui s'elevait à plus de 100 milliards. Mais il n'a jamais dit que l'on avait piqué l'argent du pétrole ni des caisses de l'Etat. Il a parlé de pot de vin et non de détournement mais connaissant nos journaleux et leur sensibilité qu'ils ne prennent même pas la peine de cacher au moins par déanthologie, ils ont déformé ses paroles malgré ses démenties à Londres rien n'y fait. Cela ne veut pas dire que certains ne se sont pas servis comme dans tous les pays du monde mais pas cette somme, elle est exagérée.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il s'agit de savoir si effectivement Boumediene avait épargné 26 milliards de dollars afin de prévenir tout coup dur et si l'équipe de Chadli avait détourné cet argent?

                      Commentaire


                      • #41
                        Non, a la mort de Boumediene, il y avait de l'Argent dans les caisses mais pas cette somme sauf que l'on avait pas de dette. Du temps de chadli, il y avait l'embellie pétrolière à 40 dollars jusqu'en 1986, la chute. Mais Brahimi avait conseillé Chadli d'améliorer la situation des Algériens avec le slogan " pour une vie meilleure" et c'est comme cela qu'avait commencé la dilapidation des deniers de l'Etat avec des importations massives de bien de consommation pour la plupart inutiles et les pots de vin qui en découlaient avec ses immenses achats à l'Etranger. Le premier responsable de cet état de fait c’est lui et en 1986 avec la chute du pétrole on été obligé d’emprunter à court terme au club de Paris et de Londres avec des intérêts énormes à savoir un milliard de dollars pour un milliard en un an qui dit mieux.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais si, il y a bien un détournement de 26 milliards de dollars après la mort de Boumediene. L'affaire a paru plusieurs fois dans la presse algérienne.

                          Commentaire


                          • #43
                            A ma connaissance , l'affaire n'a pas été jugée ,donc elle ne fait pas partie ce que l'on appelle en jargon judiciaire " la chose jugée". Et les journalistes n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent mis à part la déclaration déformée d'un ex Premier Minsitre . On ne connait pas le dossier , on a pas tous les éléments en main, ni les tenants et aboutissants, ni nous sommes enquêteurs et encore moins juge d'instruction. Alors laissant les "ont dit" et laissant la justice faire son travail dans le cas où il y ouverture d'enquête. Les autorités algériennes ont à maintes reprises invité l'intéressé à venir faire
                            sa déclaration devant un juge en Algérie, il ne l'a jamais fait. Donc cela reste que des supputaions et des affabulations de gens crédules devant les faits de puissants manipulés par d'autrtes puissants pour la consommation de la populace et le détournements des vrais problémes de la société. C'est mon avis tout simplement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Si la presse traite d'un détournement de 26 milliards et que les politiques ne démentent pas, il fort vraisemblable que l'information soit exacte. Ce n'est pouretant pas l'affaire citée ci-dessous, mais je poursuis mes investigations.
                              ______________________________________

                              "Cette enquête parlementaire semble avoir été déclenchée suite à une affaire de malversation. Quelques années plus tard, au plus fort de la crise économique, Abdelhamid Brahimi déclare que 26 milliards de dollars, soit l’équivalent de la dette algérienne, ont été détournés par les dirigeants du pays. La population ne croit pas à une rumeur puisque cette déclaration provient d’un ex-Premier ministre. L’affaire prend des proportions alarmantes. Le “système” décide de confier le dossier aux députés. Une commission d’enquête présidée par Mohamed Maghlaoui, l’actuel ministre des Transports, est créée le 13 mai 1990, soit six mois avant la seconde législature".

                              http://www.lesoird***********/articl...id=34084&cid=2

                              Commentaire


                              • #45
                                OUi mais aprés , le Premier mInistre de l'époque Mouloud , Hamrouche l'a traite de mystificateur et de menteur. Car si il y a un détournement pas la peine d'une enquête parlementaire n'importe quel officier de police juduciaire le saurait où magistrat instruteur le saurait. Car dans ces cas , il y a toujours des traces d'écritures au niveau des banques et ne t'en fait pas , il y a toujours des délateurs et les lettres anonymes qui fusent et qui atterissent dans le bureau des juges et des services de sécurité . Mais quant il y a des pots de vin, il n'y a aucune trace et les enquêtes n'aboutissent pas car le secret bancaires aux niveaux des banques suisses , luxembougoises, bahamas etc....est bien gardé. Voilà pourquoi que le detournement de 26 milliards n'est pas crédible et surtout ne pensent que tout le monde en ce temps là était complice pas à ce point quant même. En Algérie on ferme les yeux sur les pots de vin mais on n'acceptera jamais que tu piques dans les caisses de l'Etat et la plupart de ceui l'on fait ont été poursuivi. C'est un principe et les responsables le recpectent sauf les petits au niveau des agences bancaires et des recettes des ptt qui le font encore où notre cher Khalifa avec ses parvenus qui confaondaient l'argent de ses clients et même de l'Etat avec son propre argent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X