Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et la cour des comptes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En Algérie on ferme les yeux sur les pots de vin mais on n'acceptera jamais que tu piques dans les caisses de l'Etat et la plupart de ceui l'on fait ont été poursuivi.

    .................................................. .......
    Sillas

    Je te trouve un peu trop affirmatif .

    Commentaire


    • #47
      Chacun la connaissance de son pays.

      Commentaire


      • #48
        Jadis,

        C'était dans les années 70 et ce n'est pas un article du paris Match ni d'el Moujahid, c'est bien à Annaba au belvedère en compagnie de Hamdi Bennani et de quelques escrocs annabis de l'époque...

        C'est tout simplement indigne d'un minsitre des affaires étrangères de boumédienne car il aurait pu faire la fête discrêtement ailleurs et se passer du retour d'ascenseur qu'il a du renvoyé par la suite...

        Quoi qu'il en soit de telles fêtes coûtent de l'argent et c'est aussi de la tchippa...qui court encore aujourd'hui...il est évident que Boutef n'a pas déboursé un sou pour se saouler la gueule et pour danser comme une negaffa..

        Jadis :
        Sais-tu à quelle date boutef a mis les pieds en Algérie pour la première fois ?

        NB : l'affaire des 26 Milliards est une vraie cabale contre je sais qui par contre, il n'y a jamais de détournements aussi collossaux..l'algérie depuis l'indépendance n'a jamais engrangée autant d'argent alors !!!!

        C'est une vengeance de Brahimi et de sa clique...
        Dernière modification par citoyen, 08 janvier 2007, 13h46.

        Commentaire


        • #49
          Certains estiment à plus de 50 milliards l'argent qui a été détourné ! En tout cas, un réseau d'algériens vivant à l'étranger sont très à l'aise disposant de compagnies, d'hôtels et de beaucoup d'argent dans des banques (surtout suisses) un peu partout en France, en europe, en amérique du nord, dans le golfe. A l'époque, ils se sont bien servis !!!
          No peace without Justice !

          Commentaire


          • #50
            51,4 milliards de... dinars! C'est le dernier chiffre avancé par la presse.

            Commentaire


            • #51
              Je ne vois pas où est le mal qu'un Ministre des Affaires Etrangéres et de surcroit Bouteflika assiste à un concert donné dans un Hôtel à Annaba par le chanteur Hamdi, Benani en son honneur.A moins qu'il n'a pas le droit de se distraire, en tout cas cela n'a jamais été le cas de Boutef, et il a raison, il n'y a qu'une vie. C'est comme si on reprochait aux Ministres de la république française de cotoyer des chanteurs comme johnny etc.... Actuellement, son préféré c'est Cheb Mami et parmi les chanteuses féminines sa préférée c'est Amel, Whabi. C'est vrai qu'il a évolué de style de l'andalou constantinois , ilest passé au RAI et à la musique orientale , c'est un pas.

              Commentaire


              • #52
                >>>Je ne vois pas où est le mal qu'un Ministre des Affaires Etrangéres et de surcroit Bouteflika assiste à un concert donné dans un Hôtel à Annaba par le chanteur Hamdi, Benani en son honneur.A moins qu'il n'a pas le droit de se distraire, en tout cas cela n'a jamais été le cas de Boutef, et il a raison, il n'y a qu'une vie.

                Ce n'est pas un concert, mais au vu des moeurs de l'époque c'est mal vu (c'est une mezza, une soirée arrosée) surtout lorsque la compagnie est composée de truands notoires dont la plupart rentraient chez eux complètement saouls au volant de leur voiture..la corniche annabi est témoin du nombre d'accrochages de DS et de 604 cabossés dans les virages..et pour finir quelques uns finissaient la soirée par un petit entrainement de boxe sur la gueule de leur pauvres femmes...

                Effectivement comme tu dis il n'a qu'une vie et nous aussi d'ailleurs, mais contrairement à nous autres il avait entre les mains les règnes du pays ou du moins une partie.

                Sillas : Sais tu à quelle date il a mis pour la première fois les pieds en Algérie ?

                Ellah Yerhem Echouhada ceux qui ont payé de leur vie l'indépendance du pays et les Moujahdines sincères qui ont pu contempler ébahis après la décadence de l'algérie avant de rendre l'âme amèrement....

                Les premiers ont eu beaucoup de chance de ne pas voir ce qui s'est passé après leur mort mais les seconds...

                Commentaire


                • #53
                  Aprés la cabale qui était contre lui, il est parti en 1983 pour les Emirats et il retourné en 1989. Et sais tu qu'en 1999, il avait un appartement 4 pieces à El Biar où il habite jusqu'à présent et non à la Présidence comme certains le pensdent et une voiture golf année 97.

                  Commentaire


                  • #54
                    >>>Aprés la cabale qui était contre lui, il est parti en 1983 pour les Emirats et il retourné en 1989

                    De 1937 à 1962 c'est à dire 25 ans Bouteflika a vécu à oujda c'est en 1962 que bouteflika a mis les pieds pour la première fois en algérie....
                    De 1983 à 1989 c'est à dire 6 ans il a vecu aux émirats.

                    Cette année Bouteflika aura 70 ans et il a passé au moins 31 ans à l'étranger. Pour moi c'est un trebendiste de la politique ni plus ni moins...

                    La golf 97 est une bonne affaire, je ne sais pas combien attaweh fiha mais vu le kilométrage je suis prêt à donner un bon prix en dépit de son âge...

                    Commentaire


                    • #55
                      Et sa participation à la guerre de la Révolution au côté de Boumediene, tu l'as zappé.
                      Il a fait partie quant même du clan d’Oujda, du fameux Malg ,et ce n’est pas rien. En 1962 il avait le grade de Commandant et je ne pense pas que Boumediene le lui a attribué pour ses beaux yeux de même que le poste de Ministre des Affaires Etrangeres. Je ne crois pas qu'il y a un Algérien qui a fait tant fait pour son pays et les immenses services qui lui a rendu dans sa carrière de diplomate et celle de Président depuis 1999 où même les Nigériens et les biafrais refusaient de nous fréquenter. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. De toute façon que l'on aime Bouteflika où pas, il ne laisse pas indifférent, c’est vrai. Et le peuple Algérien dans sa majorité le lui rend bien car il l’aime vraiment et ce n'est pas de la démagogie. Je sais que c'est très amer pour certain mais c'est la triste vérité, le culte du Chef est très ancré chez les Algériens, ils ne sont pas tous démocrates ni tous lettré et en ce moment d’après ce que je constate, ils n’ont de yeux que pour lui. Et le troisième mandat est assuré avec 90% cette fois.

                      Commentaire


                      • #56
                        Citoyen,

                        Alors à ton avis, l'épisode qui raconte que porteur d'un passeport malien, Bouteflika avait rendu visite à Ben Bella emprisonné en France est erroné?
                        __________________________________________


                        Biographie Officielle

                        Né le 2 mars 1937, Abdelaziz Bouteflika milite très tôt pour la cause nationale ; il achève ses études secondaires quand il rejoint L'armée de Libération Nationale (ALN) en 1956.

                        Il est chargé d'une double mission de contrôleur général de la wilaya V en 1957 et 1958. Officier en zone 4 et en zone 7 de la Wilaya V, il est ensuite attaché au PC de la wilaya V, puis, successivement, au PC du «COM Ouest», au PC de l'état- major «Ouest» et au PC de l'état- major général de l'ALN.

                        En 1960, le Commandant Abdelaziz Bouteflika est affecté aux frontières méridionales du pays pour commander le «front du Mali » dont la création entrait dans le cadre des mesures visant à faire échec aux entreprises de division du pays de la part de la puissance coloniale; ce qui lui vaudra le nom de guerre de Si Abdelkader El Mali.

                        Commentaire


                        • #57
                          >>>En 1960, le Commandant Abdelaziz Bouteflika est affecté aux frontières méridionales du pays pour commander le «front du Mali » dont la création entrait dans le cadre des mesures visant à faire échec aux entreprises de division du pays de la part de la puissance coloniale; ce qui lui vaudra le nom de guerre de Si Abdelkader El Mali.

                          Les frontières algériennes avec le mali, venons en : Une région desertique à ce jour, où aucune âme ne peut survivre et où les maliens venaient de prendre leur indépendance (en 1960) pour se lancer dans une opération militaire contre la france sous le commandement d'un certain bouteflika...et par dessus le marché les frontières sont flous à ce jour...il était où exactement et ils étaient combien avec lui...peut être il était tout seul ou bien ses compagnons sont tous morts sauf lui..C'est quoi ce front et où sont les temoins historiques et quel rôle a joué un pays qui dépendait complètement de la france à son indépendance !!!!

                          Beaucoup de gens vont y croire, ils sont libres, moi j'ai du mal à y croire...

                          Concernant la wilaya V, il y avait un PC sur la frontière du Maroc..et donc très loin des batailles qui se sont déroulées dans l'Ouarsanis...bouteflika était moujahid mais à l'exterieur d'algérie...jamais au grand jamais à l'interieur...

                          Il n'y a aucune contradiction dans la biographie officielle mais un silence parfait sur les détails c'est rédigé de telle façon de ne pas montrer le vrai parcours de notre cher président...wein kounta y kherfen kikouna hna jezzara que doivent dire les vrais moujahids en entendant les discours révolutionnaires de bouteflika...

                          Commentaire


                          • #58
                            >>>Et sa participation à la guerre de la Révolution au côté de Boumediene, tu l'as zappé.

                            Je ne peux zapper que le réel tout comme les nigérians et biafrais qui aiment les dollars ils zapperont la somalie ou le bangladesh...

                            El hamdou lillah c'est lui qui nous a donné et non bouteflika où qlq1 d'autre...si le pays survie aujourd'hui c'est grâce à dieu et n'importe quel étranger restera ébahi devant le "miracle algérien"...moi je crois que les miracles sont l'oeuvre de dieu non celles de l'homme...

                            Les "miracles" humains eux passeront inaperçus - "Khalida qui prète allégeance à Belkhadem" - tellement ils sont insignifiants..
                            Dernière modification par citoyen, 08 janvier 2007, 17h18.

                            Commentaire


                            • #59
                              Nombreux observateurs étrangers insinuent que c'est le peuple algérien qui a sauvé son pays lors de la guerre civile. Je corrobore leur version.

                              Commentaire


                              • #60
                                >>>Nombreux observateurs étrangers insinuent que c'est le peuple algérien qui a sauvé son pays lors de la guerre civile

                                Comme leur nom l'indique, ils ne font qu'observer de loin de très loin, ils n'ont pas eu de parents assassiné, de frères et soeurs égorgés etc...donc ils disent que le peuple algérien s'est d'abord saborder pour regagner ensuite la terre ferme à la nage saluant ainsi l'effort titanesque accompli..
                                Mais en réalité on était à de doigts de précéder l'Irak dans la tragédie qui est la sienne aujourd'hui sans l'aide malfique étrangère, nous avons eu une chance divine que beaucoup d'observateurs ont l'air de ZAPPER...

                                Ce qu'il faut retenir aujourd'hui c'est que le peuple algérien ne recommencera pas de sitôt une telle expérience, au moins sur ce côté là on est mature et on connaît le résultat du désordre qui peut conduire au far west...
                                Mais rien n'est encore gagné surtout que la vigilance est en baisse grâce aux discours triomphalistes dosés aux stupéfiants...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X