Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le silence



    Pour vous c'est quoi?

    J'aurrais tendance a dire que c'est une preuve de timidité qq fois,de faiblesse,une facilité.........d'hypocrisie qq fois aussi...........une facon de cacher ses torts........du mensonge........
    Dernière modification par momo.05, 30 avril 2016, 11h01.
    on fait avec..........

  • #2
    merci pour c sagesses..

    j'ai lu que jusqu'au 18ème siècle les jésuites prônaient le silence comme vertu.
    le père de foucaud a écrit de très belles choses sur le silence (il s'est retiré dans le désert)..

    pour moi le silence c monacal.. et j'avoue que j'ai des envies de me retirer dans un monastère.. ce qui est un comble pour le mouslim que je suis

    Commentaire


    • #3
      Le silence peut rendre fou aussi...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        salut Momette,

        parfois mieux vaut se taire que de dire des betises, donc ce n est pas forcement une forme de facilité ou d hypocrisie. la retenue, c est aussi une attitude noble.

        Se taire c est aussi ne pas mettre de l eau dans le moulin...'.

        tawenza,
        tu peux faire des retraites de meditations ...j ai testé en Thailande un monastere boudhiste...silence, lecture et repas tres frugal....j y retournerais volontiers pour quelques jours.
        J imagine aussi tres bien ce type de sejour dans le desert...'
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5

          c long mais c beau

          le silence c la fin d haricots, plus de cacahuètes, pas de potin, ni calomnie, pas de jugement, point de simagrées, de cacophonie, de radotage..

          la liberté

          Commentaire


          • #6
            J'ai peur du silence
            Mais je sais me taire

            Commentaire


            • #7
              pour moi le silence c monacal.. et j'avoue que j'ai des envies de me retirer dans un monastère.. ce qui est un comble pour le mouslim que je suis
              Il y a des lieux dans le sahara algérien , qui s'y prêtent à merveille .

              par exemple dans l'ermitage du pére de Foucauld , ( il est vide)


              Le silence est d'or
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Pour vous c'est quoi?
                pour moi , c'est de savoir fermer sa gueule quand il faut ,que l'ouvrir pour ne rien dire
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Le silence fait partie de la communication. Le silence , moi je le vois plus comme une force qu'une faiblesse. Parfois il faut s'elever tres haut pour ne pas repondre. Le silence protege aussi.
                  La vie est belle
                  ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                  Commentaire


                  • #10
                    vive le silence.
                    Dernière modification par Pecos, 30 avril 2016, 19h18.
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      iska

                      par exemple dans l'ermitage du pére de Foucauld , ( il est vide)
                      je n'aurai pas la présence suffisante pour le remplir

                      ps : j'aime bien l'expression catholique "silence de cathédrale" ou bien "faire silence"..

                      y a tellement de co.nneries qui se disent..

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'aurai pas la présence suffisante pour le remplir
                        Par contre le silence , lui , te remplira à satiété .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          iska,
                          bon je vois.. je me tais

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Une fois je me suis arrêter dans un coin désertique et fabuleux de couleurs tout juste pour pouvoir écouter le silence et ne dit-on pas que le silence et d'or ?
                            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi c'est un peu comme le dicton populaire de chez moi:

                              "Le Silence est Sagesse, qui te fait régner sur tous les Rois".

                              "الصمت حكمة و بيه تحكم الحكام "

                              Quelque parts ça a un sens un peu différent:
                              "Le Silence est Sagesse, avec laquelle règnent tous les Rois".
                              Dernière modification par GLP, 01 mai 2016, 02h48.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X