Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les lumières du maqam echahid ne sont pas assez puissantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les lumières du maqam echahid ne sont pas assez puissantes

    Bonsoir;

    La nuit, la stèle du sanctuaire du martyr (maqam echahid) est illuminée des couleurs tricolores Algériennes à savoir le vert, blanc , rouge ; mais voilà que ces lumières sont ternes et pas assez puissantes pour mieux illuminer cette stèle , à travers ce message , peut-être qu'il soit pris en considération par les décideurs.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Des lampes à économie d'énergie?

    Commentaire


    • #3
      Des lampes à économie d'énergie?
      je ne sais pas mais les lumières sont trop faibles pour que l'on voit bien cette stèle de loin et vue d'Alger.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Et c'est soit disant LE symbole representant le pays...sur mon passeport, que j'ai enfin pu retirer, il y'a un maqam echahid en filigrane tout brillant couvrant ma photo...
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #5
          ACAPULCO:
          je ne sais pas mais les lumières sont trop faibles pour que l'on voit bien cette stèle de loin et vue d'Alger.
          tu y aurais un bien immobilier dont tu voudrais booster la valeur marchande ?

          taquinerie à par, en effet, j'avais souhaité sur FA auparavant qu'on le peint aux couleurs du drapeau. la grisaille qui le caractérise (voulue ou pas) due aux blocs de béton contribue à son aspect sale et mal éclairé, voir mal entretenu en général, si ce n'est le soleil qui lui donne de temps en temps un ton moins ... déprimé.

          et quand y'a la pluie il ressemble à un mélange entre ces monuments délabrés de la seconde guerre mondiale qu'on voit en noir et blanc dans les documentaires et un tas de chiffons délavés mchamkhine qu'on croise m3alkine dans des balcons.

          Pourtant il a une très belle structure 3D par tous les angles et une situation sur-élevée et visible de partout autour , chose qu'on ne trouve pas souvent dans d'autres monuments mondiaux qu'on embelli artificiellement par des jeux d'ombres/lumières.
          Dernière modification par GLP, 01 mai 2016, 01h22.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            j'avais souhaité sur FA auparavant qu'on le peint aux couleurs du drapeau. la grisaille qui le caractérise (voulue ou pas) due aux blocs de béton contribue à son aspect sale et mal éclairé,
            Mais non mon ami , ce genre de matériau ne se peint pas il doit rester neutre , mais ça se dépoussière uniquement (avec des brosses spéciales)
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ACAPULCO
              ce genre de matériau ne se peint pas il doit rester neutre
              ah je me disais bien que c'etait un peu tordu comme imagination, surtout que j'ai été allé chercher quel autre monument similaire on aurait peint pour voir ce que ça avait donné ^^

              d'accord, va pour un dépoussiérage mais qui doit être vraiment appliqué et régulier... c'est pas gagné chez nous.
              Un bon éclairage c'est primordial dans tous les cas. et maintenant que j'y pense, on devrait le débarrasser de ces horribles antennes, ça gâche toute la profondeur morale !
              Dernière modification par GLP, 03 mai 2016, 01h39.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X