PDA

Voir la version complète : Coupe d’Algérie 2016/MCA-NAHD: deux prétendants pour succéder au MOB


Digital
01/05/2016, 11h40
Le MC Alger et le NA Hussein Dey s’affrontent ce dimanche en finale de la 52e édition de la Coupe d’Algérie de football au stade du 5-juillet (16h30) avec l’objectif de succéder au MO Béjaia au palmarès de l’épreuve populaire. Si pour le MC Alger, il s’agit de la 9e finale de son histoire, le Nasria est parvenu à atteindre le dernier stade de l’épreuve populaire pour la 5e fois, dont la dernière remonte à ….34 ans.
Le MCA, dont le dernier trophée a été remporté en 2014, part sur le papier avec les faveurs des pronostics, vu la qualité de son effectif et la profondeur de son banc de touche, tandis que le NAHD, auteur d’un parcours irréprochable compte jouer son va-tout jusqu’au bout et pourquoi pas ajouter un deuxième trophée après celui de 1979.
Le NAHD, cuvée 2015-2016, affiche cette saison de bonnes dispositions de quoi lui permettre de se présenter comme un sérieux client. Les « Sang et Or » qui vantent le mérite d’écarter sur leur passage le tenant du trophée le MO Béjaia chez lui (2-1, a.p), ont des atouts à faire valoir.
« Une finale ne se joue pas tous les jours, il s’agit donc d’une performance de taille. Maintenant, il faudra aller chercher ce trophée même si les deux équipes partiront à chances égales », a estimé le coach du NAHD Youcef Bouzidi, non sans souligner que le « match sera difficile face à l’un des spécialistes de l’épreuve ».
Côté effectif, le Nasria sera amoindri par l’absence de son attaquant Lakhdar Drifel, forfait pour blessure.
De son côté, l’entraîneur du Mouloudia Lotfi Amrouche pense que le match va se jouer « sur de petits détails ».
« Ca va se jouer sur de petits détails. L’aspect psychologique sera déterminant. Le fait d’avoir réussi récemment une très bonne prestation dans le derby algérois contre l’USM Alger (ndlr, 2-2), en parvenant notamment à revenir au score après avoir été menés par deux buts à zéro, devrait constituer le déclic qu’on recherchait depuis un bon bout de temps », a-t-il dit.
La fédération algérienne de football (FAF) a désigné l’arbitre international Mohamed Benouza pour diriger cette finale. Il sera assisté d’Abdelhak Etchiali et de Mokrane Gourari, alors que le quatrième arbitre étant Farouk Houasnia.

katiaret
01/05/2016, 12h53
QUE LE MEILLEUR GAGNE !:mrgreen:

Digital
01/05/2016, 19h18
et c le mouloudia qui a remportè la coupe

ACAPULCO
01/05/2016, 23h44
ils sont vraiment mal éduqués ces supporters, ils sont entrain de faire beaucoup de bruit (klaxon, pétards, trompettes..) dans les rues , ne laissant ni les malades, ni les bébés et ni les personnes âgées dormir tranquillement , quel cauchemard ces supporters voyous

Cookies