Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir l'air plus jeune que son âge dépend aussi de son ADN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir l'air plus jeune que son âge dépend aussi de son ADN

    Si l'hygiène de vie a son importance quand il s'agit de faire plus jeune que son âge, la génétique a aussi son mot à dire. Des chercheurs ont pour la première fois établi un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.

    Pourquoi certaines personnes font-elles moins que leur âge réel, alors que d'autres semblent avoir dix ans de plus ? Bien sûr, l'alimentation, l'hygiène de vie, le fait de ne pas fumer, la pratique d'une activité physique sont des facteurs essentiels, mais ils n'expliquent pas tout.

    Des chercheurs de l'université de Rotterdam, dont les travaux ont été publiés dans la revue scientifique Current Biology, ont montré les visages - sans maquillage - de plus de 2 600 Néerlandais âgés de 45 ans et plus à des personnes qui devaient estimer leur âge uniquement à partir des photos.

    Les scientifiques ont ensuite analysé le génome de ces 2 600 participants. Ils ont observé que les personnes porteuses d'une variation du gène MC1R paraissaient plus âgées de deux ans en moyenne que celles n'ayant pas cette mutation.

    La variation de ce gène n'est qu'un facteur parmi d'autres ayant une influence sur la façon dont l'âge d'une personne est perçu, ont tenu à souligner les chercheurs. En l'occurrence, le gène MC1R est surtout lié à la perception de l'âge à partir du visage.

    Le gène MC1R est le gène de la rousseur


    Le gène MC1R joue un rôle clé dans la production de la mélanine, le pigment le plus important de la peau, et dans les capacités de défense de l'organisme face au rayonnement UV. Ce gène est connu comme étant le gène responsable des cheveux roux et de la peau pâle.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X