Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je ne crois plus en la politique ? Parce que...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je ne crois plus en la politique ? Parce que...

    Et c'est parti pour une petite série de vidéo sur les groupes d'influence !

    sujet incontournable lorsque l'on se renseigne via les médias alternatifs mais quasi inexistant lorsque l'on s'informe via les médias mainstream (tiens, tiens pourquoi donc ?).

    Alors, dîtes-moi tout... croyez-vous toujours en la politique ?

    et qui Gouvernent ?
    et Pour qui Gouvernent ils ?
    Dernière modification par Esprit Libre, 02 mai 2016, 20h22.

  • #2
    Partie 1 - Pourquoi je ne crois plus en la politique ? Parce que... Bilderberg !

    Commentaire


    • #3
      Partie 2 - Pourquoi je ne crois plus en la politique ? Parce que... le dîner du Siècle !

      Commentaire


      • #4
        Partie 3 - Pourquoi je ne crois plus en la politique ? Parce que... la French American Foundation

        Commentaire


        • #5
          Le niveau de confiance en la classe politique et les institutions d'un pays dépend de la qualité de la démocratie de ce pays.

          A ce titre, c'est dans les pays les plus démocratiques du monde que les citoyens ont le plus confiance dans leur classe politique et leur institutions publiques.

          Ci-dessous, le Top 10 des pays les démocratiques selon le classement de la démocratie 2015 du magazine anglais The Economist. Remarquez que le haut du classement est dominé par les pays scandinaves. Il y a quelques centaines d'années, les Scandinaves (Vikings) étaient parmi les peuples les plus barbares du monde, mais ils sont aujourd'hui les plus libres et les plus démocrates du monde!

          Comparée à la Norvège, la France (27e) par exemple passe pour une république bananière. D'où le nombre élevé de Français qui ne font pas confiance à leur classe politique.

          Commentaire


          • #6
            La démocratie ce n'est rien de plus que la capacité des élites d'un pays à faire croire au peuple que son avis l'intéresse
            Pour ça , il faut être capable de développer des outils très perfectionnés pour influencer l'opinion publique dans un sens ou dans un autre , sans que le citoyens moyen ne s'en apercoive
            Dans la quasi totalité des soit disante démocratie , il y a un état profond et des sociétés " secrètes " qui travailent à structurer la démocratie et la façonner

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Intéressant personnage Esprit Libre, je ne connaissais pas, je vais visionner toutes ses vidéos ce soir même.

              tizout,
              La démocratie ce n'est rien de plus que la capacité des élites d'un pays à faire croire au peuple que son avis l'intéresse
              Ainsi, dans le cas basique où ces élites servent réellement le peuple et s’intéressent vraiment à son avis, on est bien devant une réelle démocratie on est d'accord ? avec toutes les tares que ça implique bien évidement.
              Dans la quasi totalité des soit disante démocratie , il y a un état profond et des sociétés " secrètes " qui travailent à structurer la démocratie et la façonner
              Pour mieux apprécier la proportion et la qualité de cette quasi totalité: est-ce que tu en trouves un exemples dans le top 10 plus haut tizout?
              Dernière modification par GLP, 03 mai 2016, 02h46.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois plus en LA DÉMOCRATIE avec un grand "D" .

                Le peuple a l'impression qu'il est associé a la prise de décision ce qui est en faite a moitié FAUX puisque dès lors qu'une décision a était prise par "l'Etat profond" ou des "alliés trop encombrant" comme quoi il faut allez dans une direction les dirigeants politique s’exécute même si il faut passé outre le peuple.

                exemple :
                - Mariage pour tous en France
                - Refus français et néerlandais (on passe outre)
                - Mise sous commandement de L’OTAN de l'Armée française
                et je doit en oublier il y'en à plein des exemple.

                et puis il y'a ces organisations qui donne des orientations au Gouvernement qui les suivent en catimini

                Que dire de la franc-maçonnerie ...... en parlant de ça sa fait paranoïaque mais regardez bien

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Gouvernement hollande 2014 franc macon

                      Commentaire


                      • #12
                        @ GPL


                        L'élargissement de l'Europe a eu lieu sans demander l'avis des peuples , la création de l'Euro aussi , les négociations actuelle sur un accord de libre échange avec les USA ont été faite quasiment dans le secret
                        Quand des orientations aussi stratégiques ont lieu en dehors même de tout débat politique personne ne peut dire que les élites de ces démocraties s'intéressent à l'avis des peuples
                        Évidemment sur des sujets plus secondaires , ils font des débats , dez votes
                        La quasi totalité des médias sont entre les mains de milliardaires qui participent aux même cercles de prise de décision supranationale que les politiques
                        Je pratique la démocratie depuis assez longtemps pour savoir qu'il existe des mécanismes non dits qui permettent d'exclure et du système médiatique et des systèmes politique , les éléments les plus dangereux à la survie du système
                        Évidemment ce n'est pas un système parfait, il y a parfois des ratés . le système n'est pas toujours capable de contrôler l'opinion publique suivant les spécificités culturelles de chaque pays ...et dans ce cas là , il est capable de sortir l'artillerie lourde comme dans n'importe quelle dictature . par ex , l'opération gladio qui a permit en Italie ( et ailleurs ) à l'OTAN de freiner la progression des partis d'extrême gauche .....en organisant des attentats sous fausses bannières



                        PS: pour ta dernière question
                        Pays bas , Canada , Australie , Danemark avec une quasi certitude
                        Le reste ......fort possible aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci tizout, l'image est claire 5/5 maintenant et j’adhère à 100%.
                          PS: pour ta dernière question
                          Pays bas , Canada , Australie , Danemark avec une quasi certitude
                          Le reste ......fort possible aussi
                          je croisais les doigts pour que tu ne cites pas dedans la suède: c'est mon idéal.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je suis dans un pays democratique je suis contre la democratie actuelle car elle n'est pazs encore parfaite
                            quand je suis dans une dictature ou un pluralisme de façade (comme en Algerie) , je suis pour la démocratie meme imparfaite

                            Commentaire


                            • #15
                              La démocratie ce n'est rien de plus que la capacité des élites d'un pays à faire croire au peuple que son avis l'intéresse
                              Pour ça , il faut être capable de développer des outils très perfectionnés pour influencer l'opinion publique dans un sens ou dans un autre , sans que le citoyens moyen ne s'en apercoive

                              Dans la quasi totalité des soit disante démocratie , il y a un état profond et des sociétés " secrètes " qui travailent à structurer la démocratie et la façonner
                              Bravo tizout! Tu as tout résumé!
                              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X