Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils sur l'amour et le mariage avec cheikh Haschich Chemsou - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils sur l'amour et le mariage avec cheikh Haschich Chemsou - vidéo

    Devenu le charlatan religieux le plus célèbre d'Algérie grâce à ses prêches délirants typiques d'un drogué fou du haschich, cheikh "Haschich" Chemsou n'hésite pas à se prendre pour un expert en relations amoureuses et offre dans la vidéo ci-dessous des conseils sur l'amour et le mariage!


  • #2
    Bonsoir Nassim

    Bizarrement sur la vidéo que tu as posté , ce que dis ce cheikh me parait trop sensé et logique !
    Certe , il utilise un vocabulaire mal soigné mais il transmet ses idées avec bcp de fluidité et d'humour ...Donc le message passe !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      malgré que des fois ce chikh a créé pas mal de polémiques sur certaines de ses analyses religieuses,

      les propos qu'ils a donné ici dans cette vidéo me paraissent plutot sensées
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        les propos qu'ils a donné ici dans cette vidéo me paraissent plutot sensées
        ça a toujours été le cas avec Chemsou.


        Je me demande pourquoi il serait un charlatan, à moins que Nasssim nous donne une explication




        .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          ou dit autrement:

          Nassim touche pas à notre Chmissou

          Personnellement, je le trouve doué de beaucoup de bon sens dans ses analyses et à l'intelligence innée qui se manifeste dans sa communication.

          Pour le reste, ça reste un humain, personnalité public de surcroît, et touche-à-tout pour rien arranger niveau balisage ^^ faudra donc relativiser toute faute.
          Dernière modification par GLP, 03 mai 2016, 02h52.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            il y'a rien de délirant dans ce qu'il dit dans cette video et c des choses qui effectivement se passe souvent ,personnellement je trouve chemsedine souvent avec bcp de bon sens et qui s'exprime dans une langue que tout le monde utilise le darija et le message est compris par tous .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ^^

              Ce que je lui reproche personnellement c'est la maniére avec laquelle il se permet de juger les gens "izid aaliha bezzaf" il devrait se contenter de répondre aux questions !!

              Commentaire


              • #8
                Ce que je lui reproche personnellement c'est la maniére avec laquelle il se permet de juger les gens "izid aaliha bezzaf" il devrait se contenter de répondre aux questions !!
                faut dire aussi que sur certaines questions ,ses reponses sont comprehensibles

                Commentaire


                • #9
                  faut dire aussi que sur certaines questions ,ses reponses sont comprehensibles
                  Oui oui, il est tjrs clair dans ses réponses, il donne l'essentiel .. mais il en fait trop dans les commentaires

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était drôle jusqu'à ce qu'il commence à distribuer les bons pour l'enfer et le paradis avec des exemples superficiels et bêtes...insidieusement il participe à propager la vision très réductrice de l'islam et de la sagesse divine et qui est l'un des grands facteurs de l'intolerance envers les autres qui gangrène le monde musulman depuis des lustres...
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      il est toujours celibateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Envoyé par PremierJour
                        ce que dis ce cheikh me parait trop sensé et logique !
                        Perso, je ne l'ai pas trouvé sensé! Il se moque du fait qu'une femme gagne à sortir avec l'homme qui lui plaît pour bien le connaître avant de s'engager avec lui et de se marier avec lui. Ce charlatan semble penser qu'une femme ne peut pas sortir avec un homme sans coucher avec lui!

                        Pour augmenter les chances d'un mariage heureux et durable, et réduire le risque de divorce, la femme et l'homme doivent prendre le temps de se connaître sérieusement. Et les sorties (promenades, événements culturels...etc) peuvent aider dans ce sens.

                        Envoyé par azouz75
                        Je me demande pourquoi il serait un charlatan
                        Je le qualifie de charlatan car il a à plusieurs reprises tenus des prêches scandaleux (sexistes, pervers...etc). Pour un charlatan comme "cheikh Chemsou", la religion est un business. Il n'est pas différent des charlatans télévangéliques américains qui ont transformé la religion en une vaste industrie qui génère des milliards de dollars de revenus par an.

                        Concrètement, cheikh Chemsou n'est pas seulement un charlatan, il est aussi un pervers sexuel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          @ Nassim

                          Pour augmenter les chances d'un mariage heureux et durable, et réduire le risque de divorce, la femme et l'homme doivent prendre le temps de se connaître sérieusement. .
                          Oui , je te l'accorde
                          Mais je ne pense pas que la panique soit le meilleur carburant pour réussir une rencontre et faire à ce qu'elle aboutisse à un mariage heureux et durable !
                          On ne se marie pas parce qu'on doit se marier mais parce qu'on rencontre la bonne personne et c'est ce que ce cheikh essaie d’expliquer à la femme dont l'entourage est source de stress et de confusion.

                          Il se moque du fait qu'une femme gagne à sortir avec l'homme qui lui plaît pour bien le connaître avant de s'engager avec lui et de se marier avec lui
                          Euh , je pense qu'il essaie plutôt de la rassurer , de l'aider à relativiser un peu et surtout positiver ...Certe il généralise un peu trop et tire des conclusions hâtives , mais il ya bcp de bons sens et de clairvoyance dans ce qu'il dit ....
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Envoyé par PremierJour
                            Mais je ne pense pas que la panique
                            Il ne s'agit pas pour la jeune femme de paniquer mais d'être pragmatique et ambitieuse. Le charlatan Chemsou ne lui a à ce titre donné aucun conseil pertinent dans son charabia plein de délires et de mensonges (il dit par exemple que 99% des femmes qui font des rencontres avec des hommes restent célibataires...etc). En résumé, le charlatan lui a dit de prier et Allah lui trouvera un jour un mari!

                            La jeune femme se dit par exemple sans emploi. Pour trouver un emploi, la jeune femme sait qu'elle doit se mobiliser en répondant à de nombreuses offres d'emploi, en participant à des salons de l'emploi...etc pour augmenter ses chances de trouver l'emploi qui lui conviendrait.

                            Dans la même logique, la jeune femme qui veut se marier et fonder une famille doit être pragmatique et mettre tous ses atouts de son côté pour augmenter ses chances de rencontrer un jeune homme avec qui elle souhaiterait se marier.

                            Sinon, c'est assez délirant d'entendre des conseils sur le mariage de la part d'un polygame et d'un pervers qui a défendu le droit d'un homme de 37 ans d'aimer une fille de 12 ans et de se marier avec elle!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas si je suis le seul mais il me parait évident que chmissou est un " cheikh du système" , tout d'abord il est devenu une star grâce à la chaine de télévision ennahar ( dont nous connaissons tous l'appartenance) ensuite sa manière de "folkloriser " la religion , de répondre à des questions pratiquement débiles ( je suis sur que c'est lui qui les invente d'ailleurs ) reflète une certaine stratégie visant à décrédibiliser la religion ou du moins à lui ôter tout caractère sacré
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X