Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Pour le sg de l’onu, la minurso est toujours en mode "pause"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara. Pour le sg de l’onu, la minurso est toujours en mode "pause"

    Par Mohammed Boudarham le 03/05/2016 à 09h30 (mise à jour le 03/05/2016 à 10h59) 360.ma

    Première sortie du Secrétariat général de l’ONU après l’adoption de la résolution sur le Sahara, le 29 avril. Stéphane Dujarric estime que la MINURSO est toujours non fonctionnelle.

    Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a repris du service lundi 2 mai concernant le dossier du Sahara. Interpellé par des journalistes sur le devenir de la MINURSO après l’adoption de la résolution 2285, il a estimé que cette mission n’est toujours pas complètement fonctionnelle.

    «Le personnel essentiel n’est plus là. Nous souhaitons voir un retour de la Mission afin qu'elle soit en mesure de remplir son mandat. Et actuellement, elle n’est pas en mesure de le faire», a répondu Stéphane Dujarric.

    A l’en croire, des tractations sont menées actuellement avec le gouvernement marocain, le groupe d'amis du Sahara et les membres du Conseil de sécurité.

    Interrogée par nos soins, une source à la diplomatie marocaine répond qu’il n’y a «rien de nouveau pour le moment» concernant le devenir de la MINURSO et qu’aucun contact officiel n’a eu lieu entre le Maroc et l’ONU depuis vendredi dernier.

    Il est à rappeler que Ban Ki-moon dispose de 90 jours pour soumettre un nouveau rapport au Conseil de sécurité sur l’application de la résolution 2285.

    Ce rapport pourrait intervenir un peu plus tôt selon les développements, si on croit les propos de son porte-parole Stéphane Dujarric.

  • #2
    Merci dujarric doit finir ce qu'il a commencé, le virement algérien n'est pas encore passé. Il veut l'argent cash avec tout ce qui se passe.
    c'est le prochain scandale après la fifa c'est le tour de l'onu

    Gallek victoire

    Commentaire


    • #3
      dans la logique des choses et dans leurs nature
      le pouvoir mondial s'il existe est phase de changement de cape
      ce n'est plas comment il se base sur les tribus les monarchie etc
      maintenant il n'a pas besoinde pays que jadis les circponstances ont crée..avant il voulait des territoires parcequ'il n'avait pas les moyens de tout avoir il laissait les territoires ous controle tribale moyenant quelques avantages..
      maintenant il n'est plus dans ce cas et ce territoire du sahara comme le territoire de marakeche comme le territoire de dams ou d'alger de marseille ou de moscou n'est qu'un territoire s'il fait des grabige ils installe les casques bleu..
      donc tot ou tards les pauys en conflit politique vont etre administrés par les casque bleue...
      la syrie la libye l'irak le yemen la bosnie et ensuite l'lagerie et la mauritanie seront tous adminsitrés par des casques bleu a moins que israel negiocie un cessez le feu avec israel et le reconnait implicitement en instalant une ambassade a israel..autrements l'algerie sera morceller en emmieter et comme les autres pays en guerre contre israel ils ne vont jamais reconstitué une armée chez eux...
      ce qui a été appliqué par les othomons sera reconduit par israel et ces alliés bien que ce mot isrel et allié est redevenue obsoléte les choses ont changé..ce qui est propbale dans les strategie probabale y'a pas beaucoup deux ou 3 scenarios seront appliqués pour l'afrique du nords..reduction draconnienne des depenses militaires des pays de l'afrique du nords maroc alagerie tunisie et mauritanie..protections des frontieres assurées par les casques bleue instalés dans les frontières exterieures..ce qui est probabale l'onu va istaller ces troupes a l'exterieur libye tchad sahara occidentale..
      ça laisse le temps a donner des reformes politique profonde en donnat plus d'autonomie aux communes ya plus de gouvernement central que soit monarchqiue ou republicains..fractionnement du territoire en ethnie comunale comme ça été au temps des othomons c'est a dire il est probable que le pouvoir mondial va abandonnée le fractionnement des territoires en les donnant a un pouvoir central comme ce fut le cas en afrique ..
      dans la periode des othomons ya vait pas d'etats le terrioire herité des arabes etait geré localement par des tribus autonome..
      je ne sais pas comment etait la composition du moyens orientc'est les angalis et franaçais qui formé des gouvernements centraux

      Commentaire

      Chargement...
      X