Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALI Ibn Abi Talib et le chiffre 2520.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALI Ibn Abi Talib et le chiffre 2520.

    Durant ces vingt cinq ans où il n'était pas le calife, il s'avançait en disant: "Saluni saluni, qabla an tafqiduni! (Demandez moi, demandez moi tout ce que vous voulez avant que vous ne me trouviez plus!) J'en connais bien plus sur les cieux que sur la terre!"
    C'était un défi.
    Les non Musulmans venaient à Médine et demandaient:
    "Où est Ali b. Abi Talib?
    Pourquoi? leur demandait on.
    -Nous avons entendu qu'il était le successeur du Prophète; nous aimerions lui poser des questions auxquelles personne n'a pu répondre. S'il peut y répondre, nous adhèrerons à ses croyances."
    Un Juif vint à Imam Ali b. Abi Talib (as) et dit:
    "Vous déclarez être le successeur de Muhammad?
    Oui
    Je vais vous poser une question mathématique que personne
    n'a pu répondre et elle est mentionnée dans les écrits religieux et seul le successeur de Muhammad pourra y répondre.
    Allez y.
    Quel est ce nombre que vous pouvez diviser par n'importe quelle chiffre entre 1 et 10 et dont le résultat sera toujours un n
    ombre entier?
    2520.
    Pardon?
    2520.
    Comment êtes vous arrivé à ce nombre?
    Le nombre de jours dans la semaine multiplié par le nombre de jours dans l'année."
    L'homme surpris dit:
    " Bien, dans le calendrier arabe, il y a 360 jours dans l'année et i
    l y a 7 jours dans la semaine.
    Multipliez donc 360 par 7. Combien trouvez vous? demanda l'Imam.
    2520.
    Divisez 2520 par 1. Combien cela fait il?
    2520.
    Par 2? demanda l'Imam.
    1260.
    Par 3?
    840.
    Par 4?
    630.
    Par 5?
    504.
    Par 6?
    57
    420.
    Par 7?
    360.
    Par 8?
    315.
    Par 9?
    280.
    Par 10?
    252."
    Le Juif dit finalement: "Il s'agit bien d'Ali b. Abi Talib!"
    2520 divisé par n'importe quelle chiffre entre 1 et 10 est le seul nombre à donner un résultat entier. Les gens continuaient
    à s'approcher de lui ainsi pour enrichir leurs connaissances jusqu'à ce qu'il devienne calife.

  • #2
    Ah, non ! Vous n'allez pas nous remettre ça ?
    Déjà qu'on venait à peine de se remettre des sunnites et autres coranistes avec leurs délires sur l'I3jaz, y compris l'I3jaz 3adadi ("miracle numérique" du Coran). Si, en plus, il faudrait mêler le chiisme là-dedans, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Poser la question aux mathématiciens et autres savants non religieux ou meme religieux
      Ils savent pas répondre

      seul le successeur de MOHAMMED pbsl = ALI l'a trouvé
      et toi meme, si tu n'a pas lu la réponse tu ne le savais pas

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est ça !

        Comme plein de générations de muslmans qui se sont laissé berner par les tartufferies de Rashad Khalifa et son "miracle du nombre 19" !

        http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Selon toi, il était mathématicien.

          Commentaire


          • #6
            Imam Ali était l'interprete du Coran, son équivalent

            Il y'a le coran samit (silencieux) et il y'a le coran natik (parlant) et c'est ALI

            dhalika el kitab la rayba fih, cet autre livre point de doute sur lui, c'est qui? ALI bien sur

            hada el kitab = coran
            dhalika el kitab = ALI

            Commentaire


            • #7
              Les chiites sont assez forts en endoctrinement des esprits.

              Commentaire


              • #8
                c'est qui? ALI bien sur
                Bien sûr ! Voyons.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Encore ce i3jazz 3adadi .

                  Commentaire


                  • #10
                    les sunnite et les chiite roi de lembrouillent ils disent suivre le coran mais se quils disent nest pas dans le coran

                    en realiter ali nest pas cite comme prophete ou messager dans le coran il est juste un compagnon comme letait jean pierre paul ou autre

                    les chiite et les sunnite ont valider sans lavis de dieu comme legislatif des livre dhistoire ecrite par des homme
                    alor que dieu a valider que le coran comme texte legislatif du musulman

                    le voile sur la tete , linterdiction de la musique , la lapidation , le meurtre daposta .......ne sont pas dans le coran

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali donc était, entre autres, un mathématicien et un livre (Coran parlant)!

                      Autant pousser le ridicule jusqu'au bout, est ce que Ali connaissait aussi les matrices, les espaces vectoriels, les racines carrées, le logarithme et les développements limités?

                      Y a un chiffre dont en multipliant par n'importe quel autre chiffre, vous donne un néant, le saviez-vous?, si vous connaissez ce chiffre vous seriez donc peut être un prophète, à vos marques.

                      Commentaire


                      • #12
                        Durant ces vingt cinq ans où il n'était pas le calife, il s'avançait en disant: "Saluni saluni, qabla an tafqiduni! (Demandez moi, demandez moi tout ce que vous voulez avant que vous ne me trouviez plus!) J'en connais bien plus sur les cieux que sur la terre!"
                        les chiites disent que le savoir les imam apres Ali ibn talib ra leur est inspiré par Allah azza wa jalla, pourquoi Ali leur dit : "Saluni saluni, qabla an tafqiduni! (Demandez moi, demandez moi tout ce que vous voulez avant que vous ne me trouviez plus!) J'en connais bien plus sur les cieux que sur la terre"

                        Si Ali n'est plus là , Allah est tjs là et Il pourra inspiré les imampost Ali , les reponses sur les questions de gens .
                        donc la question est donc pour Ali leur dit ça ? est ce qu'il croit que les imam aprés lui sont des savants comme les autres savant , et qu'ils ne sont pas inspirés par Allah comme pretendent les chites

                        Commentaire


                        • #13
                          Ali donc était, entre autres, un mathématicien et un livre (Coran parlant)!
                          les gens idealise tellement quil en frise le ridicule dans un autre topic une personne defen un hadith qui indique que lejaculation feminine determine la ressemblance avec la mere mais le gars fait tout pour pas voir que cest une contre verite scientifique et idealise les hadith comme etant de la science

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali donc était, entre autres, un mathématicien et un livre (Coran parlant)!

                            Autant pousser le ridicule jusqu'au bout, est ce que Ali connaissait aussi les matrices, les espaces vectoriels, les racines carrées, le logarithme et les développements limités?
                            Tu connais la géométrie sacrée? el handassa el mouqaddassa?
                            AHL el bayt son sa personnification et donc bien sur qu'ils connaissent tout le savoir celeste

                            je te donnes des exemples du coran? mais au fond je sais que vous rouspetez chaque fois

                            bon je te cite de mémoire, fal yamdoud bi sabab
                            yamdoud c'est de la géométrie tracer
                            sabab cause

                            wel yaqta3 ... aussi de la géometrie
                            mounhana en arabe yaqta3 un autre

                            Aussi qaba qawsayn aw adna (la distance entre deux arcs
                            les gens ne savent meme pas ce que c'est! c'est de la géométrie
                            deux arcs d'un cercles et ils s'unissent en haut et en bas

                            L'étoile de Ahl bayt aussi c'est de la géométrie sacrée
                            le 1 = Mohammed
                            Allah vous a crée de nafs wahida (1)
                            et il a crée d'elle sont 2 (Ali et Fatima)
                            et il a fait d'eux deux (minhouma), beaucoup d'hommes et de femmes

                            ensuite la division de la lune
                            le soleil et la lune ensemble, tout ça est de la géometrie
                            les gens le comprennent comme eux veulent et se trompent souvant

                            tu me dis ils connaissaient les mathématiques?
                            je te dis, elle est issu d'eux, c'est eux qui l'ont crée, ALLAH leurs a donné ce pouvoir créateur

                            Ils ont dit dans ce sens
                            nahnou sana'i3 ALLAH (nous sommes les fabrications d'ALLAH)
                            et el khalq sana'i3ouna (et les créateures sont notre fabrication

                            djabir ibn hayyan le monde connait que c'est le maitre de l'alchimie et lui que dit il?
                            DJAFAR SADIK m'a tout appris
                            qu'avez vous? comment vous raisonnez? vous laissé les IMAMs imposés par ALLAH
                            et vous suivez les imams choisi par eux meme et par les gens, scandale chez cette oumma!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Loughzel
                              ton dernier message est une bonne blague

                              tu n'a pas repondu à ma question dans mon dernier message

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X