Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : 23 bébés ont tiré, blessé ou se sont tués par arme à feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : 23 bébés ont tiré, blessé ou se sont tués par arme à feu

    USA : 23 bébés ont tiré, blessé ou se sont tués par arme à feu

    Depuis le début de l’année aux États-Unis, 23 enfants âgés de quelques mois à 3 ans ont utilisé une arme à feu, et ont ainsi blessé ou tué par accident une personne de leur entourage.

    C’est un peu plus que l’année dernière. En 2015, sur la même période, ils étaient 18 à avoir fait feu. Dans la majorité des cas, les enfants se sont blessés tout seul. Neuf sont décédés des suites de leurs blessures. C’est dans l’État de Géorgie que ce type d’accidents est le plus fréquent

    La semaine dernière à Milwaukee, dans le Wisconsin, un enfant de deux ans et demi a tiré sur sa mère dans sa propre voiture. Assis sur le siège arrière, il a trouvé un pistolet qui était glissé sous le siège conducteur, et a tiré à travers. La mère de famille est morte sur le coup.Neuf enfants morts des suites de leurs blessures


    Comme le signale le Washington Post, ce genre d'accidents mortels se produit régulièrement sur le sol américain, où les armes circulent librement. Depuis le 1er janvier, au moins 23 enfants âgés de quelques mois à 3 ans ont utilisé un pistolet. C'est un peu plus que l'année dernière. En 2015, sur la même période, ils étaient 18 à avoir fait feu.
    Dans la majorité des cas, les enfants se sont blessés tout seuls. Neuf sont décédés des suites de leurs blessures, rapporte le quotidien américain. Un garçon de 3 ans s'est tué il y a quelques jours après avoir trouvé une arme chez lui. Dans l'Indiana, un autre de 2 ans est mort après avoir utilisé l'arme trouvée dans le sac à main de sa mère.
    Des différences selon les Etats

    Outre la mère de famille de 26 ans abattue par son fils à Milwaukee, une deuxième personne est morte après un tel incident: un garçon de 9 ans a tué son petit frère âgé de 3 ans en Alabama.

    C'est en Géorgie que ce type d'accidents est le plus fréquent. Depuis janvier, huit de ces affaires ont eu lieu dans cet Etat. Suivent le Texas et le Missouri. A l'opposé, l'Illinois n'a pas connu pareil drame depuis le début de l'année. Le Washington Post explique ces différences par les lois spécifiques de chaque Etat. Ainsi, en Géorgie et au Texas, la législation sur les armes est beaucoup plus relâchée.
    Le temps de la prise de conscience n'est pas encore arrivé: la Chambre des représentants de l'Iowa a voté en première lecture un texte autorisant les enfants de moins de 14 ans à utiliser revolvers et pistolets.



    BFM
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Chargement...
X