Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REBRAB : «Ce pouvoir doit partir ... car il conduit l’Algérie à sa perte»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REBRAB : «Ce pouvoir doit partir ... car il conduit l’Algérie à sa perte»

    L’homme d’affaires Issad Rebrab : «Ce pouvoir doit partir ....car il conduit l’Algérie à sa perte»

    Algérie patriotique



    Le patron de Cevital n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour décrire le pouvoir actuel qu’il accuse de «régionalisme». Pour le richissime homme d’affaires, les tenants du régime «ont peur» car ils craignent que «si Issad Rebrab continue encore à progresser, il risque demain de prendre le pouvoir». L’homme qui se dit prêt à se battre, dans une interview à la chaîne de télévision Berbère TV, est convaincu que les blocages dont son groupe industriel est victime sont d’ordre politique. Il dénonce un «fait du prince» s’agissant de l’affaire du groupe médiatique dans lequel il a acquis des actions récemment et qui a été introduite devant le tribunal administratif par le gouvernement, pour «non-conformité au code de l’information». Sur ce dossier, Issad Rebrab répond que «les entraves du pouvoir à mes investissements ne datent pas d’aujourd’hui, je suis très habitué à leurs embûches et à leur acharnement». «[Le pouvoir] a essayé de bloquer plusieurs de mes projets industriels qui auraient pu participer à la création d’emplois et à la création de richesses en Algérie», a renchérit le magnat de l’agroalimentaire.

    Selon lui, son groupe «aurait pu, par exemple, dans le cadre du projet de Cap Djinet, faire passer notre pays du stade d’importateur à celui d’exportateur dans plusieurs activités», «dégager plus de 35 milliards de dollars hors hydrocarbures» et «créer plus d’un million d’emplois». Issad Rebrab évoque également «d’autres projets dans la pétrochimie qui ont été bloqués au niveau de Béjaïa», mais affirme que, malgré tous ces blocages, «nous essayons quand même de participer à la construction de notre pays et à la création d’emplois». Selon Rebrab, l’autre raison qui concourt à cette situation conflictuelle entre lui et les décideurs politiques, «c’est le fait que je ne fasse pas partie de leur clan». «J’aime mon indépendance, je suis un électron libre, je dis ce qui me plaît, je dis ce que je pense, et ça, ça ne leur plaît pas», a souligné l’homme d’affaires qui multiplie les investissements à l’étranger.

    Il regrette, d’ailleurs, que l’Algérie soit «meilleure que tout autre pays» et que le pouvoir en place «ne laisse pas les Algériens travailler». «L’Algérie, a-t-il affirmé, serait déjà sortie du sous-développement depuis fort longtemps», dénonçant le pouvoir qui «freine ces Algériens et les tire vers le bas au lieu de les tirer vers le haut». Pour Issad Rebrab, «il est évident qu’il faut que ce pouvoir parte pour qu’il y ait un renouveau dans notre pays», car, dit-il, «l’Algérie s’en sortira sans ces gens-là. Mais ces gens-là vont conduire le pays vers sa perte». «Je vais continuer à me battre», a enfin soutenu le patron de Cevital dont la déclaration à Berbère TV prouve qu’il ne compte pas rester en marge des tractations pour la prochaine élection présidentielle, soit en se présentant lui-même, soit en soutenant un candidat ouvertement.

    M. Aït Amara
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Face á un pouvoir totalitaire qui veut tout contrôler, Isaad Rebrab dérange car il a une capacité financière qui lui permet d’être autonome. Ce n’est pas comme les autres hommes d’affaires qui se sont construits en profitant des crédits bancaires, que le pouvoir peut anéantir du jour au lendemain comme le groupe Khalifa, Tonic …
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Issad a la presidence

      Commentaire


      • #4
        @shadok

        Ce n’est pas comme les autres hommes d’affaires qui se sont construits en profitant des crédits bancaires, que le pouvoir peut anéantir du jour au lendemain comme le groupe Khalifa, Tonic …
        sur ce coup, détrompe-toi shadok !

        sache que Rebrab aussi se base sur des crédits bancaires. il en a profité mieux que quiconque.

        mais à la différence ici, qu'il est tellement plus fort que les autres investisseurs, et a les meilleurs appuis des clans du pouvoir. et ceci depuis plusieurs dizaines d'années. plus exactement depuis la décennie noire où le terrain était vierge !

        en gros, il a une GRANDE longueur d'avance sur les autres investisseurs. c'est son MONOPOLE à outrance qui fait très peur. c'est tout.

        maintenant, pour une meilleure stabilité et un meilleur équilibre des forces dans ce pays, il faut un consensus entre les forces en présence et les forces vives de ce pays. il ne faut pas qu'à chaque fois qu'un clan prend le pouvoir, il cherche à bloquer ou éliminer totalement l'autre clan. il est là le dilemne.!

        et ce qui créer de l'instabilité économique persistante en algérie !

        de plus, il faut qu'il y ait des régles claires, admises et applicables par tous, à tous et quel que soit le gouvernement en place, pour éviter cette déstabilisation des institutions de l'état, de son économie à chaque changement de gouvernement, ainsi que le régionalisme, le benamisme, ...et.. surtout le favoritisme, la rapine et la corruption.

        mais soyons honnêtes...ceci existe aussi dans les autres pays dit démocratique. car à chaque changement de régime/gouvernement, celui qui prend le pouvoir place ses amis et ses pions. mais ceci se fait en bien moindre mesure qu'en algérie. et pas au point de déstabiliser tout un pays, et sa propre économie.
        Dernière modification par Pomaria, 04 mai 2016, 08h20.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          >>>L’homme d’affaires Issad Rebrab : «Ce pouvoir doit partir ....car il conduit l’Algérie à sa perte»

          C'est un homme d'affaires il ne doit pas se mêler de politique. C'est la seule réponse que le pouvoir pourra lui donner en ce moment.

          Commentaire


          • #6
            Mauvaise image à l'international, heureusement que les chinois ne font pas attention à ce genre de truc

            Commentaire


            • #7
              REBRAB : «Ce pouvoir doit partir ... car il conduit l’Algérie à sa perte»
              tiens rabrab qui demande le départ du système qui a fait de lui, lui le simple comptable il y a moins de 30 ans à la sngc (societé des corps gras) est devenu (grâce à ce système) l'une des plus grosses fortunes arabes et un capitaine d'industrie et une fierté pour certains algériens ??!! soub7an Allah moughayer el2a7waal.
              Dernière modification par leftissi, 04 mai 2016, 08h23.

              Commentaire


              • #8
                sache que Rebrab aussi se base sur des crédits bancaires. il en a profité mieux que quiconque
                Peut-être au début mais après Rebrab s’est constitué des fonds propres qui lui permettent d’autofinancer ses investissements.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  shadok
                  Peut-être au début mais après Rebrab s’est constitué après des fonds propres qui lui permettent d’autofinancer ses investissements.
                  non shadok, il a encore et toujours de très gros crédits bancaires aussi bien en Algérie, qu' à l'étranger ! et pas seulement sur ses fonds propres !

                  d'ailleurs, il a même eu droit à des lois juste faites pour lui. c'est pour dire !?!!!

                  détompe-toi donc !

                  ici, c'est plutot son monopole qui leur fait peur maintenant. c'est tout !
                  Dernière modification par Pomaria, 04 mai 2016, 08h31.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est qui Issad Rebrab? Un second "golden-boy"comme Moumen Khalifa?

                    Commentaire


                    • #11
                      Un non evenement pour le commun des mortels

                      C'est quelqu’un qui a profite a fond du système; Il a même construit son usine de Bedjaia dans l'enceinte du port par exemple !!!!!
                      Alors maintenant il n'a qu'a se débrouiller avec ce même système !!
                      Pour le commun des mortels l'histoire REBRAB est un non Evènement !!!!
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que pense benflis de l'affaire El khabar

                        président de Talaie El-Houriyet, Ali Benflis, a dénoncé hier le traitement infligé par les autorités au quotidien El Khabar avec le dépôt de plainte effectué par le ministère de la Communication contestant la transaction relative à la reprise du groupe de presse éponyme par Ness-Prod, une filiale de Cevital. Dans un message rendu public à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, l’ancien chef de gouvernement estime, sans ambages, que ce que le quotidien El Khabar est contraint de subir, aujourd’hui, “relève du déni de droit, de l’abus de pouvoir et de la répression de l’opinion contraire”. Affirmant que, cette année encore, la Journée internationale de la liberté de la presse est célébrée dans notre pays “dans l’amertume, l’abattement et la frustration”, M. Benflis considère que, dans cette affaire du Groupe El Khabar, “ce n’est assurément pas l’application de la loi qui est recherchée, car elle est le dernier souci d’un régime politique si prompt à lui faire subir tous les outrages dès lors que ses visées et ses intérêts particuliers le commandent”. Adressant, à cette occasion, à l’ensemble de la grande famille des médias nationaux ses sincères félicitations, tout en lui exprimant sa solidarité et son soutien, le président de Talaie El-Houriyet estime que le Groupe El Khabar paye aujourd’hui le prix de son refus d’allégeance.
                        “Le régime politique en place est oublieux des lois en vigueur dans le domaine de l’information écrite et audiovisuelle lorsqu’il s’agit de ses clientèles, de ses soutiens et de ses affidés. Mais il n’hésite ni se retient de fouler aux pieds ses propres lois, d’outrepasser ses prérogatives et de commettre un véritable abus de pouvoir dès lors qu’il s’agit de médias auxquels il accole le crime suprême à ses yeux, le crime de non-allégeance”, déplore-t-il, à ce propos. M. Benflis souligne au sujet de ce nouvel épisode des pressions que ne cesse de subir la presse algérienne, que l’actualité apporte là “une autre démonstration parmi les plus éclatantes pour ceux qui cherchent encore des preuves de cette volonté hégémonique du régime politique en place”.
                        Pour lui, “il en sera malheureusement ainsi aussi longtemps que durera le régime totalitaire qui sévit dans notre pays et que sera différé l’avènement de l’État de droit”. L’occasion de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse offre, par ailleurs, au président de Talaie El-Houriyet une opportunité pour évoquer la situation générale de la presse dans notre pays. “Une liberté en recul constant, une liberté refrénée et réprimée dès lors qu’elle contrevient aux intérêts exclusifs du régime politique en place et une liberté qui n’est tolérable ou acceptable à ce même régime politique que dans la stricte mesure où elle fait acte d’allégeance et reste dans les limites qu’il pose et circonscrit lui-même.” Pour lui, “la liberté de la presse comme la prétendue ouverture du champ audiovisuel dans notre pays ne servent que de devanture à un régime politique de nature authentiquement totalitaire qui n’admet aucune contestation de ses diktats”.


                        H. S

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pomaria
                          ...
                          ici, c'est plutot son monopole qui leur fait peur maintenant. c'est tout !
                          Je pense que la pomme de discorde est la non appartenance au clan ( Qui n'est pas avec nous est contre nous ).

                          Le despotisme de 1962 a conduit notre pays dans une logique de clans.

                          Pour comprendre, il faut se se plonger dans l'histoire, notamment dans la formation du groupe de Tlemcen. Ce groupe n'est pas si homogène qu'on le croit. Il a donné naissance aux clans, de l'Ouest, du Centre et de l'Est.

                          Depuis 1962, le centre a toujours fait la balance entre l'Est et l'Ouest.

                          Aujourd'hui, le centre est divisé entre soutiens à l'Ouest et soutiens à l'Est.

                          Rebrab s'est lancé avec l'appui du centre auquel il est toujours resté fidèle.

                          Il se trouve que ses appuis font partie de ceux veulent chasser, du pouvoir, le clan de l'ouest.
                          Comme il ne veut pas changer de veste, comme certains, il subit les foudres du clan au pouvoir mais il résiste.

                          Bien sûr, le perdant dans toutes ces batailles pour le pouvoir, c'est le peuple.

                          Ce groupe de Tlemcen, l'histoire doit le condamner et le peuple le maudire. Il a trahi les martyrs et a privé le peuple des fruits de l'indépendance.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            Grine sans trop de conviction gêné el khabar et Rebrab car le clan qui lui dicte ses décisions et le force aux abus de pouvoir sait que la bataille pour le recouvrement de l'Etat de droit est entamée par des forces déterminées qui ont les moyens de leur politique.

                            Si le clan croit que les algériens finiront tous par abdiquer, ils ne prennent pas conscience du calme qui précède la tempête.

                            Commentaire


                            • #15
                              vous avaez raison mais ce qui est grave comme le rapel pomaria
                              c'est ce genre de declaration ''pouvoir'' ne changera rien a la situation c'est deja entendu avec bpoumediene c'est deja entendu avec hamrouche c'est deja entendu avec le fis chaque fois un pouvoir va nous mener au precepice et a chaque fois q'un pour arrive le precepisse grandit y'a aucun changement la chose s'empire d'avanatge...
                              les hommes politique comme louisa hanoune cite ''il'' c'est qui ces ILS qui font ce qu'il veulent en algerie?? il faut nommer ou se taire et laisser la justice faire son travail..
                              le grabuge en alagerie comme dans tous les pays ou la finance publqiue est importante sinon la seule ces choses arriveront car les createurs de ce systeme autocratique ou l'etat interdit la propriété privé nationalise tout et rend tout le monde egaux comme ouvriers cette etat n'existera jamais sur le terrain car primo l'etre humain est de nature voleuse et aussi de nature constructrice honnete..le systeme autocratique doit etre un regime féodale pour réussir car il doit appliquer la TERREUR pour tenir ces elements en activité il doit par exemple tirer sur les voleurs sur les places publiques ce qui va engendrer des consequences incalculable sur son avenir..
                              l'lagerie a besoin maintenant puisque la finance dite publique est encore importante de gerer comme le dit pomaria les finances publique d'une manière ouverte ou on fait participer le maximum..tu prends par exemple le budget annuel comme une wialaya importante ou la discussion se fait entre quelques personnes tous elus mais tous n'ont aucune base electorale car l'elu n'a aucun contact avec la population..le vote ne sert qu'a choisir une chat et le livrer aux charognards et aux surtout aux incultes qui n'ont auucne connaissance dans la gestion des affaires publique..nos FLN et autres sont composés en majorité des enfants qui ont grandit jadis soit dans les quartiers pauvres bidonville et douar et qui n'ont aucn passé dans le monde politique et industriel..un enfant d'ouvrier ne pourra jamais pretendre etre dirigeant et pdg d'ubne sosieté ils se sont allé jusuq'a s'autonomé ''patronat du publqiue'' directement l'ouvriers passe du syndicalisme au patronalisme..une fois patron ils s'adonne au discours creux pour cacher sa situtaion irreguliere comme l'avait caché les putchistes de 65 illigitime ils ont exploité la cause palestinienne pour pousser les algeriens a faire le front contre israel sans jamais oser aller faire la guerre a israel..ces gens la usurpateur jouent sur deux francs ils déclarent etre anti israelien et lorsque on leurs demande d'aller faire la geurre a israel ils tire une excuse que l'algerie n'interviendra pas hors de ces frontières..mais c'est quoi ce comportement..soit tu fais la guerre soit tu te taies..

                              ce qu'on demande et qu'on peut le faire a la place de rabrab car il n'a pas toute la liberté de le faire a cause des contrats avec d'autre pays, acheter du sucre de l'etranger ça le rendra lié sur son activité politique il ne pourra pas dire tout ce qu'il a envie de dire, ça ne fait rien avec notre logique on le dira a sa place sans etre vraiment proche des dossiers et si on ne connait pas les dessous complexe et compliquée des traités..
                              on parle ici de la situation ni politique interne ni externe on discute sur la finance publique a reformer..
                              on voudra en finir avec le systeme authocratique de l'ex systeme feodale qui le socialisme
                              on voudra que la proriété privé en algerie soit élargie comme avant 62 a tous les algeriens deja le droit de proprieté au foncier a été omise volentairtement de la nouvelle constitution..le probléme fondamentale entre nous algerien et ce pouvoir depuis 1830 c'est la propriété foncieres primo a usage habitation et ensuite a usage commercial et semi industriel..
                              On demande que la délivrance de la proprityé fonciere soit authomatique des l'ages de la naissance et sera faite par le minsitére de la jusrice qu'on demande qu'iul soit mis en dehors du gouvernement...
                              Des sa naissance le minsitere de la justice prend acte de la naissance de l'enfant ordonne au secretaire genral le processus du bapteme0.dans le bateme on lui delivre le titre de proiprité cadastré du terrain...60 m² pour habitation sur 3 niveau maximale et 500 m² pour un hangar et 100 m² de façade pour un showroom..donc 2000 m² c'est largement suffisant...
                              deja ici on a collé une proiété a l'algerien demain il ne va pas bougé et va etre responsabilisé pas besoin de recruter ni un policier ni un gendarme ni un militaire pour proteger le sol algerien c'est lui le propretaire c'est lui le gendarme cest le policer c'est lui le militaire...

                              ensuite sur la finace publqiue elle sera ipso facto intyerdite..le role de l'etat consiste a produyire les matieres premieres et c'est tout l'etat ne doit pas faire de la transformation ni dans les services..
                              les banques publqiue n'ont aucune utilité ils doivent fermer et lassir place a la finance privé..la banque centrale prete a ces banque de l'argent lesquelle ces banques les mets a la dispositions des porteur de projet ..il a deja les 2000 m² dans 17 ans il va devoir se demrder pour lancer ces activité..il peut mettre 1000 m² en terme de assurance pour la banque pour un finance privé..l'etat n'a rien avoir avec les activités banquaire elle ne rembourse poas le credit a la banque central elle ferme la porte et les biens personel des gestionaire seront saisie..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X