Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental et neutalité algérienne: M. Omar Hilale n'a rien comprris!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental et neutalité algérienne: M. Omar Hilale n'a rien comprris!

    Il est stupéfiant que Monsieur Omar Hilale- censé être un diplomate marocain chevronné paraît-il- et qui plus est représentant du royaume à l'ONU- ignore que la solidarité du peuple algérienne avec les peuples opprimés est inscrite dans la Constitution de ce pays (cf. 1)

    Pire même, M. Hilale laisse supposer qu'il soit né de la "dernière pluie" car la position algérienne envers le conflit du Sahara Occidental ou d'autres conflits n'a jamais varié d'un quota (cf.2).

    " Mais qu'a fait donc à Dieu le Maroc pour mériter un tel voisin?" pour formuler les complaintes de feu le diplomate marocain Filali?

    __________________________


    1
    . " L'Algérie est en train de faire évoluer sa position vers une hostilité plus assumée à la marocanité du Sahara et à l'égard du Maroc. C'est l'une des conclusions qui ressortent des événements des deux derniers mois.

    Jusqu'aux dernières années, l'Algérie affirmait ne pas être partie prenante au conflit en répétant qu'elle opposait le Maroc aux 'Sahraouis'.

    En 2013, l'Algérie avait franchi un premier palier. A l'époque, des articles de presse et des organismes internationaux appelaient à une réouverture des frontières entre les deux pays. L'Algérie avait fini par poser trois conditions, dont l'une était tout à fait nouvelle: la résolution de la question du Sahara était désormais un préalable avant toute normalisation avec le Maroc.

    Dans le lexique des responsables algériens, lorsque l'on évoque une résolution de la question du Sahara, on doit comprendre simplement l'indépendance du territoire et donc la scission avec le Maroc." Dixit M. Omar Hilale in Médias24


    2. - S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent.-

    Source: L'Express.fr in " La revanche de Bouteflika".
    Dernière modification par rago, 04 mai 2016, 08h48.

  • #2
    Contrairement aux inanités de M. Hilale, L'Algérie devrait durcir...durcir sa position comme l'avait invoqué Krim Belkacem envers la France " Le Sahara Oriental n'est pas négociable: C'est tout ou rien!"
    Dernière modification par rago, 04 mai 2016, 09h24.

    Commentaire


    • #3
      Ne te casse pas trop la tête, problème réglé. On peut pas comparer l'incomparable. Une diplomatie constructive avec une autre destructive (de rue, de gangsters)

      Commentaire


      • #4
        "Escomptons que Monsieur Hilale soit sain de corps surtout, sinon qu'aussi d'esprit serait surérogatoire" ( plagiat d'une fameuse déclaration prônée par Abraham Saferty envers feu Hassan 2).

        Commentaire


        • #5
          " Ne te casse pas trop la tête, problème réglé." Somar

          Quel problème?

          Commentaire


          • #6
            Si La presse algérienne parle de Hilal, ca veut dire que ce monsieur fait mal, et met à bas les manipulations et les agissements de la diplomatie algérienne.
            Il fait un bon travail. N'oubliez pas que dans les coulisses et dans les instances, Hilal fait face aux deux (L'Algérie et son petit chien Le Polisario_.
            Regardez les videos de UN TV pour comprendre.
            http://webtv.un.org/media/watch/omar.../4870528439001
            Mr Hila qui fait son breifing et répond aux questions de façon décontractée.
            Et le représentant de l'Algérie
            http://webtv.un.org/media/watch/sabr.../4870748742001
            Qui déclare, rien de spécial à dire (sur un vote intéréssant que tout le monde attendait). En plus il introduit Boukhari aprés lui, ce dernier n'a pas le droit de prendre le micro devant les journalistes à l'intérieur de l'ONU. Ce qui les a placé dans une situation difficile devant une question des journalistes.
            Il y a juste quelques années, toute l'Algérie (Presse, gouvernement...) et maintenant tous sortis de leur coquille et c'Est une bonne chose, il reste à prendre une position courageuse, et laisser les Sahraouis décider tous seuls

            Commentaire


            • #7
              merci fido

              un à l'aise et l'autre repond avec ambiguité. ça prouve beaucoup
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                " Si La presse algérienne parle de Hilal, ca veut dire que ce monsieur fait mal, et met à bas les manipulations et les agissements de la diplomatie algérienne." fido1

                Malheureusement, M. Hilale est muet sur la décision prise par les Pays-Bas de réduire les retraites aux Marocains. Se battre contre quelqu'un d'armes à armes est impossible au Maroc.

                On l'avait déjà remarqué par les FAR suite à leur invasion de l'îlot à chèvres de Persil.

                ________________________

                Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

                (...)Dans une lettre adressée au Parlement néerlandais, le ministre fait savoir que le Maroc exige que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara. Le Sahara n’étant pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, cela est « nationalement et internationalement problématique du point de vue légal », indique le ministre.
                ______________________________________________

                "Escomptons que le roi des abrutis soit sain de corps surtout, sinon qu'aussi d'esprit serait surérogatoire"

                Commentaire


                • #9
                  Rago
                  avec tout mes respect et avec esprit sportif. Je tiens à t'informer que je ne répondrai plus à tes postes pour des raisons familiales.
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    somar

                    t'as finalement compris comme les autres... perte de temps
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Mahjoub
                      Quand j'ai eu le grand honneur d'intégrer ce forum, il était déprimé et dénigré meme par les siens. Je me suis dis hchouma mais sincèrement il est insuportable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Escroquerie de " la solidarité avec les peuples opprimés
                        https://www.youtube.com/watch?v=k2f0E9eIutA
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          " avec tout mes respect et avec esprit sportif. Je tiens à t'informer que je ne répondrai plus à tes postes pour des raisons familiales.
                          Cordialement
                          " Somar

                          Tant mieux pour moi. Ceci dit, peut-être que d'autres de vos compatriotes tenteront de nous expliquer pourquoi les Pays-Bas récusent le versement de rentes aux colons-marocains installés au Sahara Occidental? Cette région (Sahara Occidental) ne serait-elle-donc- pas marocaine ou les Pays-Bas ont tort ?


                          -Selon le ministre néerlandais des Affaires sociales Lodewijk Asscher, le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. Les négociations n’ont pas abouti en raison d’une nouvelle exigence du Maroc. Du fait de ce nouveau revirement, les Pays-Bas devraient mettre fin à la convention en janvier prochain. A partir de 2017 le pays ne versera plus d’allocations au Maroc et devrait ainsi économiser quelques dizaines de millions d’euros par an ; relève le site marocain.

                          Dans une lettre adressée au Parlement néerlandais, le ministre fait savoir que le Maroc exige que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara. Le Sahara n’étant pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, cela est « nationalement et internationalement problématique du point de vue légal », indique le ministre.-


                          Source: Afrik.com

                          ______________________

                          "Escomptons que le roi des abrutis soit sain de corps surtout, sinon qu'aussi d'esprit serait surérogatoire"
                          Dernière modification par rago, 04 mai 2016, 19h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu'à la fin des temps Le Maroc a retrouvé son Sahara et pour l'éternité

                            Commentaire


                            • #15
                              " Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu'à la fin des temps Le Maroc a retrouvé son Sahara et pour l'éternité" magh91

                              Reste à savoir pourquoi la pseudo marocanité du Sahara Occidental n'est reconnue par aucun pays excepté le Maroc? D'où qu'il s'agit de l'un des nombreux mensonges marocains incontestablement.
                              __________________________________

                              "Escomptons que le roi des abrutis soit sain de corps surtout, sinon qu'aussi d'esprit serait surérogatoire"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X