Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamid Grine appelle au génocide médiatique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamid Grine appelle au génocide médiatique !

    Le masque est tombé et le ministre de la Communication, Hamid Grine, assume, maintenant, publiquement, son chantage à la publicité. Dans un entretien accordé, hier mardi, au journal électronique TSA, le ministre a lâché le morceau : “Je profite de cette tribune pour lancer un appel à tous les annonceurs privés pour leur dire de ne pas contribuer à renflouer les caisses des journaux qui sèment la discorde et qui renvoient une fausse image de l’Algérie.” Pour avoir cité nommément trois quotidiens nationaux, le même jour, lors de son passage au forum d’El Moudjahid, on devine facilement de qui il s’agit, en l’occurrence El Watan, Liberté et El Khabar.
    Cet appel au meurtre, visiblement programmé contre trois géants de la presse libre et indépendante, renvoie, justement, une image hideuse de l’Algérie, surtout lorsque cela vient d’un ministre de la République qui engage l’“État” dans des représailles aussi abjectes. Il est de notoriété publique que le pouvoir use de la publicité étatique (le monopole Anep), pour étouffer et exercer son chantage sur la presse algérienne.
    Une démarche assumée, mais aussi revendiquée depuis que Hamid Grine est à la tête du département de la Communication. Le pouvoir a eu, aussi, à faire pression sur des annonceurs privés pour ne pas accorder de la publicité à certains journaux dont la ligne éditoriale n’est pas sur la bonne ligne, version Grine. Mais jamais cette démarche brejnévienne n’a été assumée ni d’ailleurs revendiquée publiquement. Hier, un 3 mai 2016, Journée mondiale de la liberté de la presse, Hamid Grine en fait part ouvertement. Le comble est que c’est le ministre de la Communication, lui-même, qui apporte de l’eau au moulin des deux quotidiens El Watan et El Khabar, qui avaient dénoncé, dans un passé récent, dans leurs éditions respectives, qu’il a pris attache avec certains de leurs annonceurs pour les priver de publicité.
    Pas plus tard qu’hier, le directeur général du quotidien El Khabar, Chérif Rezki, affirmait dans le même journal électronique que Hamid Grine “a appelé les annonceurs privés, il y a deux ans, pour leur demander de ne plus donner de publicité à El Khabar”. Chérif Rezki a même donné des détails précis sur cette entreprise assassine : “Nous avons les affirmations de ces annonceurs privés qu’on ne peut pas citer car ils ont peur. Hamid Grine leur a dit, à l’époque, que Mohamed Djellab (qui était alors ministre des Finances) était son ami et qu’il pouvait les aider. C’est-à-dire que si vous ne marchez pas, on vous envoie le fisc pour des redressements
    fiscaux.” Ainsi, ce qui n’était hier que soupçon est aujourd’hui certitude, puisque la preuve est donnée noir sur blanc par un ministre de la République. Et quel ministre !... Celui de la Communication qui appelle à tuer financièrement des quotidiens nationaux, le jour même où le monde entier célèbre la liberté de la presse.
    Après l’ère du musellement, voici donc venu le temps de la “sentence de mort”. Et ce génocide médiatique porte désormais une signature, celle de Hamid Grine.

    Mehdi Mehenni
    LIBERTE
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    On n'attend rien de ce Mekhzeniste qui a passé sa vie à se dorer au Maroc.
    Il doit se voiler la face à l'avenir.

    Commentaire


    • #3
      Lors des attentats de Charlie Hebdo,les gens pour montrer leur solidarité avec ce journal,même quand il ne cautionnaient pas sa ligne éditoriale,ont décidés soit de s'abonner soit d'acheter le journal.

      Pourquoi on ne fait pas la même chose avec ces journaux menaçaient de disparition pour atteinte au roi.
      Du coup cela fera réfléchir(quoi que j'en doute vu énergumène,mais comme j'aime le dire dans le doute.....) la clique qu'il n'est pas possible de tout faire.

      Je suis peut-être naïf!

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi soutiendrait-on les journaux algériens?
        Ils représentent quelle valeur?
        A mon avis, aucune. Ils ont toujours roulé pour le big fish et rares ceux qui ont fait preuve d'intégrité et font honneur à la profession.

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi soutiendrait-on les journaux algériens?
          Il faut soutenir la liberté d'expression.

          A mon avis, aucune. Ils ont toujours roulé pour le big fish et rares ceux qui ont fait preuve d'intégrité et font honneur à la profession.
          Pour moi,ces 3 journaux en font partie,sinon pourquoi s'acharner a les détruire?
          Il faut défendre ceux avec qui on est pas d'accord.

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir cité nommément trois quotidiens nationaux, le même jour, lors de son passage au forum d’El Moudjahid, on devine facilement de qui il s’agit, en l’occurrence El Watan, Liberté et El Khabar.
            Je trouve que ces journaux ne désinforment pas , au contraire et à mon avis ils informent les lecteurs de la réalité des choses sans rien ajouter ou porter préjudice au pays , par conséquent on doit que les encourager pour que nous les lecteurs neutres connaîtrons que la vérité sans plus.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Un petit éclairage croisé de Radio M (CPP du 4 mai)...

              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Radio M ,c'est de quel pays
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  acapulco
                  Radio M ,c'est de quel pays
                  bled mikey pardi ! .........:22:
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que j'en tire de la vidéo postée par lombarda (que je remercie au passage) est que toutes les valeurs qui se devaient d'être porté par notre peuple, sont renversées !

                    "des travailleurs qui réclame que leur entreprise soit vendue à un privé à la veille de la fête de la liberté de presse !

                    un kabyle qui dit à un journaliste : "j'aimerai être persécuté comme Rebrab et comme haddad !"

                    toutes les valeurs dans ce pays sont renversé !!

                    on ne sait plus à quel sain se vouer ?? on a perdu tous nos repères !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ACAPULCO
                      Radio M ,c'est de quel pays
                      C'est la première web radio algérienne. Cela fait un bout de temps qu'elle émet et que les faïstes rediffusent notamment son Café Presse Politique. En tout cas, tous les journalistes invités sont algériens, exerçant en Algérie.


                      Envoyé par Pomaria
                      toutes les valeurs dans ce pays sont renversé !!
                      On peut aussi interpréter ça aussi, comme l'a dit un des intervenants, comme le début d'une nouvelle ère, car il est clair que des choses sont en train de bouger. Maintenant, est-ce que ça boge dans le bon ou le mauvais sens ? C'est une autre paire de manches...
                      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                      Commentaire


                      • #12
                        pomaria, wallah je ne suis pas au courant, que veut dire le M
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ACAPULCO
                          que veut dire le M
                          M pour Maghreb, sachant que la société éditrice (Interface Média) dirigée par El Kadi Ihsane publie également le site Maghreb Emergent...
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #14
                            ok Lombardia, c'est donc une radio web , pas une radio comme les autres qui sont sur satellite comme ch 1, ch2, ch 3, bahdja....?
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ok Lombardia, c'est donc une radio web , pas une radio comme les autres qui sont sur satellite comme ch 1, ch2, ch 3, bahdja....?
                              Non, du moins pas encore, parce qu'il faut du fric et une conformité à la législation en vigueur (pour l'instant inexistante, concernant les médias lourds). Il paraît d'ailleurs que Haddad va lancer lui aussi une web radio, avant de passer au hertzien...
                              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X