Annonce

Réduire
Aucune annonce.

الإسراء و المعراج et l'ascension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • الإسراء و المعراج et l'ascension

    Bonsoir,
    Pourquoi on trouve la même histoire chez les chrétiens et les musulmans ? Demain les chrétiens et les musulmans célèbrent l'ascension pour les premiers et الإسراء والمعراج!1 pour les deuxièmes. Peut on m'expliquer la différences et les similitudes des ces deux événements.

  • #2
    Déjà la première des choses et avant même parler de ce mythe, y a une erreur flagrante dans le deuxième mot employé par les raconteurs de l'histoire.

    Pour le premier mot : الإسراء est juste, ça parle du voyage d'un point x à un autre point y, situés tous les deux sur Terre.

    Tandis que pour le deuxième mot : المعراج il est mal dit ou interprété, puisqu'il fallait employé plutôt le mot : العروج qui désigne l'ascension, et non pas : المعراج qui désigne, quant à lui, le moyen ou l'outil utilisé pour l'accomplissement de cette ascension : par exemple une fusée ou tiens : el boura9 comme a été cité dans les hadiths.

    Sans oublier que cette dernière histoire ne réjouie pas de l'unanimité des musulmans, puisque certain disent que ceci n'étant qu'un rêve du prophète tandis que d'autres affirment que l'histoire a été vécue en chère et en os par le prophète.

    Maintenant de tas de questions peuvent surgir instinctivement en lisant cette "hedjaya". D'abord pour quelle raison cette ascension ne s'est pas faite depuis la Mecque en donnant rendez-vous aux quoréchites qui ne demandaient qu'avoir un miracle de la part du prophète afin d'adopter la nouvelle religion.Quelques tours avec cette fusée appelée el boura9 autour de la Kaâba et t voila que tous le monde suivra la rissala!

    Ensuite, en arrivant à la mosquée du A9ssa, le prophète aurait attaché sa fusée el boura9 à l'entrée ce lieu!!! avait-t-il peur qu'elle se sauve et le laisser perdu ?!! pourtant envoyée soit disons par Dieu et pour une mission bien définie!!

    Et puis, le prophète aurait sorti de l'orbite terrestre mais voila qu'il n'avait émis aucun souffle sur sa découverte de la sphéricité de la Terre!! par contre il avait évoqué 4 fleuves, deux cachés, disait-il qu'ils étaient du Paradis et deux autres qui étaient NIl et Fourate, bref, il cita les deux fleuves qui connaissait sinon pourquoi ne pas citer la mer méditerranéenne ou l'océan pacifique ? ma foi, un océan est plus visible en sortant de l'orbite terrestre qu'un fleuve!

    Bref, pas besoin de m'y étaler la-dessus, ça ne vaut même pas la peine de se poser d'avantage de questions vu que dès le début de cette histoire l'on sent le mythe qui surgit.
    Dernière modification par veniziano, 05 mai 2016, 10h06.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Pourquoi on trouve la même histoire chez les chrétiens et les musulmans ?
      Ce n’est pas la même histoire..

      1/ l’ascension du Prophète Jésus :
      Les chrétiens parlent de l’ascension de Jésus après qu’il soit crucifié..
      En Islam, l’ascension de Jésus 3alayhi essalem fut avant la crucifixion du sosie.
      Le retour de Jésus 3alayhi essalem viendra à la fin des temps, comme il était partie, c-à-d porté par deux anges. Son retour sera à l’heure de la prière du fadj à la mosquée du dôme blanc en syrie.

      2/ l’ascension du Prophète Mohamed :
      Les chrétiens nient évidemment le message de notre Prophète.. donc l’histoire de Israa et Mi3radj ne veut rien dire pour eux.. et ne la connaissent pas.
      En Islam, l’ascension du Prophète vers son Créateur fut divisée en deux étapes :
      - El-Isra : Le voyage vers Jérusalem.. sur le dos d’un cheval ailé.
      - El-Mi3radj : L’ascension verticale vers sidrat-el-mountaha.. située au 7ème ciel.
      Et ce fut un allé-retour, la même nuit. Pour lui son voyage au bout de l’univers durait des jours.. mais à son retour, son lit était encore tiède.

      Pour traverser l’univers, l’ange Gabriel a fait monter le Prophète dans le Mi3radj, situé sur le rocher à la mosquée d’el Aqsa. C’est une sorte de porte utilisée par les anges pour voyager à travers l’univers. Cette même porte sera utilisée le jour de la grande résurrection pour transporter tous les êtres humains vers la terre de rassemblement.

      Demain les chrétiens et les musulmans célèbrent l'ascension pour les premiers et الإسراء والمعراج!1 pour les deuxièmes.
      Par hasard du calendrier.. le calendrier lunaire « glisse » chaque année de 20jours par rapport au calendrier solaire.

      Commentaire


      • #4
        wa alaykoum salam Reda
        ça va ?

        Par hasard du calendrier.. le calendrier lunaire « glisse » chaque année de 20jours par rapport au calendrier solaire.
        non de 10j

        Commentaire


        • #5
          Alhamdoulillah mertaw,

          ..effectivement, 10 jours, merci pour la correction..

          Commentaire


          • #6
            Une autre interprétation, en rapport avec la mythologie grecque (Bouraq = Pegasus ?).



            Pour la référence Youssef Zidane, voir également ce topic.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              chebaâtouna makrout : البراق - الدابة التي تكلم الناس - نملة/ هدهد سليمان ....etc

              D'ailleurs en parlant toujours de ce myth du Isra et Miâradj, le prophète avait raconté ceci :

              Acte 1 (durant le Irsa):

              حدثنا هداب بن خالد وشيبان بن فروخ قالا حدثنا حماد بن سلمة عن ثابت البناني وسليمان التيمي عن أنس بن مالك أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال أتيت وفي رواية هداب مررت على موسى ليلة أسري بي عند الكثيب الأحمر وهو قائم يصلي في قبره (Sahih Muslim)

              Information 1 : Le prophète lors de son "Isra" avait reconnu Moise, ce dernier était debout devant sa tombe et qui faisait une prière


              Acte 2 (durant le Miâradj) :

              : ثم مررت بموسى ، فقال : مرحبا بالنبي الصالح والأخ الصالح ، قلت : من هذا ؟ قال : هذاموسى (sahih El Boukhari)

              Information 2 : Le prophète lors de son "Miâradj" (après donc avoir accompli le Isra et donc reconnu Moise dans un premier temps et faire le Imam de tous les prophètes à Bayt El Maqdis comme rapporte ce mythe), ne l'avait subitement pas reconnu par la suite en 6ème ciel qu'après avoir demandé la chose et que l'ange Gabriel qui lui a présenté ce dernier!!

              Conclusion : Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer cette contradiction flagrante. Merci . A moins que le prophète l'avait su que c'était Moise après avoir fait l'ascension et qui venait raconter que c'était lui qu'il croisa auparavant dans le Isra?! et puis comment se fait-il qu'il a croisé tous les prophète dans le Bayt El Ma9dis et que ces derniers l'auraient devancé dans les cieux, est ce qu'ils ont bénéficié des Boura9 de 2ème génération plus puissant ou bien que le prophète une fois avait terminé sa prière en compagnie des autres prophètes, aurait resté un peu de temps faire des "nawafil"? ce qui a donné de l'avance aux autres prophète de regagner leur places, chacun donc son ciel afin de préparer le protocole de la visite du prophète Mohamed (sws).
              Dernière modification par veniziano, 17 mai 2016, 09h22.

              Commentaire


              • #8
                lascension est decrite dans le coran les hadith ne sont pas des livre valider par dieu(pour ceux qui croit)
                tu vet de force que les gens croit au hadith de maniere legislatif

                Commentaire


                • #9
                  Le livrer "validé par Dieu" comme tu ne cesse de nous saouler décrit que le Soleil couche dans une source d'eau et boueuse chaude, que l'os se compose avant la chaire lors de l'évolution embryonnaire ainsi que l'on "shoot" les étoiles pour tuer les chayatine qui montent vers ciel pour volet des informations!!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu le sait tres bien
                    que le coran est donner en forme poetique et que le message la dessus nest pas a prendre au premier degres comme tu veut le faire croire

                    quand un verset dit
                    "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."

                    tu va pas interpreter ca comme quoi le coran dit que la femme est un vetement

                    en faites je test comprit tu part du postulat de linterpretation sunnite pour denigrer linterpretation et tu croit que linterpretation est le coran

                    -pour la flamme dont serait toucher les djinn pour toi sa serait des meteorite alor que le coran ne dit pas cela
                    -pour lhistoire de lembryon on as debatut le mot embryon en arabe nest pas utiliser cest une interpretation et cest une interpretation qui dit que lensemble du verset concerne les different stade embryonniare se qui es faux ca decrit plusieur stade pour montrer notre petitesse
                    -pour lhistoire de la boue cest une image tout le monde le sait quand ont dit je suis allez au couchant du sleil ca veut pas dire ou le soleil se couche puisque scientifqiuement le soleil se couche pas
                    Dernière modification par momo84, 17 mai 2016, 20h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      المعراج n'est pas cité dans le coran
                      un truc de cette importance (selon les récits) si on ne l’évoque pas dans le coran c'est qu'il n 'a jamais existé.

                      الإسراء début sourat el israa ... et on ne sait pas qui a fait l'objet de ce voyage ... ni la destination 'masjid aqsa ???ni la façon, dos de cheval ailé ou dos d’âne ???), Peut être Mohamed , ou Moussa car dans la suite de sourat el israa on parle de Moussa.
                      Dernière modification par Phileas, 17 mai 2016, 20h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        daccor avec toi
                        je pense que lislam a souffert des hadith et des imagination que les gens font

                        comme dieu la dit il ya beaucoup de verset equivoque mais la base du livre ne lest pas
                        beaucoup de gens ont essayer de rendre moin equivoque des verset en faisant apel a limagination

                        Commentaire


                        • #13
                          fortuna

                          Tres belle video Fortuna.

                          Heureux que le specialiste Mohamed L'messiah est revenu a l'emission. ca promet.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu le sait tres bien
                            que le coran est donner en forme poetique et que le message la dessus nest pas a prendre au premier degres comme tu veut le faire croire
                            Dans ce cas là il existe pas d'Enfer et ni de Paradis, se ne sont que des formes poétiques ! encore faut-il ne pas prendre les gens pour qu'ils ne le sont pas, on sait très bien différencier entre une métaphore et une information solennelle et donc inutile d'utiliser la même technique des chouyoykh qui torture le texte afin d'en conclure l'inverse de ce qu'il dit ou évoque.

                            Commentaire


                            • #15

                              الإسراء : début sourat el israa ... et on ne sait pas qui a fait l'objet de ce voyage ... ni la destination 'masjid aqsa ???ni la façon, dos de cheval ailé ou dos d’âne ???), Peut être Mohamed , ou Moussa car dans la suite de sourat el israa on parle de Moussa.
                              Sans oublier que la sourate du Isra s'appelle aussi sourate bani israel et lorsque tu vois le début de cette dernière, ça parle de Mois et banou israel, sans dire qu'elle ne précise pas qui est ce "âbdahou" et qui est ce "masdjid el a9ssa". Le début de cette sourate ne parle, à mon avis, que de Mois et l'histoire de baniu israel lorsqu'ils ont fuit le pharaon "de nuit" et tout ce qui suit avec la mer rouge éclatée en deux ...etc avec tout le mythe que l'on connait, sinon aucun rapport avec el isra et miâradj cité dans les ahadiths.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X